1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Avr 2006, 20:51
Citation:
Tout à l'air ok, c'est bien comme ça que je fais, je vais essayer de baisser le niveau de sortie, car comme le son n'était pas fort, je l'avais augmenté. ça vient peut être de ça.

Sinon, pour la boucle, je la règle en normal.

Ok mode normal , et n'as tu pas remarqué ( en enlevant ton/tes noise gate ) qu'il ya une leger ronronnement suplementaire dans tes baffles quand le gt8 est en 4 cables et quand il ne l'est pas ?
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Avr 2006, 20:59
BuNdi a écrit :
Citation:
Tout à l'air ok, c'est bien comme ça que je fais, je vais essayer de baisser le niveau de sortie, car comme le son n'était pas fort, je l'avais augmenté. ça vient peut être de ça.

Sinon, pour la boucle, je la règle en normal.

Ok mode normal , et n'as tu pas remarqué ( en enlevant ton/tes noise gate ) qu'il ya une leger ronronnement suplementaire dans tes baffles quand le gt8 est en 4 cables et quand il ne l'est pas ?

Ben pour l'instant il marche pas trop lol
Dès que je reessaye demain je te dis ça.
En tout cas en le mettant dans la boucle, autant problème de ronflette ou de perte de dynamique.
Et une eq dans la boucle... miam
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 29 Avr 2006, 12:35
Bon, encore essayé ce matin, rien à faire, en 4 câble il veut pas :{}:
Adieu compresseur, wha et boost...
Cette fois, aucun son, rien...
J'y comprends plus rien, dans la boucle ça marche parfaitement, et là, c'est le bide...
Jackson et Engl Addict
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 29 Avr 2006, 15:25
BuNdi a écrit :
quand tu mets ton gt8 dans la boucle fx de l'ampli tout est ok ??

Quand tu monte ton system en 4 cables ca marche pas ? tas pas dutout de son ? les cablages c'est http://f.defaut.free.fr/drupal(...)de/19

Apres t'es sur de bien activer ta loop ? de faire un fx chain correct ?

Voui, quand il est dans la boucle, tout marche parfaitement.
Le câblage est bon, c'est sur.
La loop est activée, à la place de la section preamp dans le chainage.
Réglage 50/200 pour send return.
1/3 pour le patch level
1/3 pour le niveau de sortie de gt8.

Et aucun son.

Je vais vérifier tout mes jacks un par un, je vois vraiment plus que ça, mais vraiment ça m'étonnerais
Jackson et Engl Addict
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
tu as essayé de bouger l'emplavement de la loop sur le chainage.
essaye le à la fin pour voir.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 29 Avr 2006, 15:51
domi74 a écrit :

ça ne changera rien je pense.
Tout les autres modules sont inactifs, il n'y a que la boucle d'activée.
Jackson et Engl Addict
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 29 Avr 2006, 19:05
Kyto a écrit :
domi74 a écrit :

Bon j'ai essayé ça ne marche pas plus.
Par contre un de mes jacks a des faux contacts, mais c'est une vrai saloperie je n'arrive pas à le démonter...
Je vais pas m'embeter je sens...

Mais meme s'il a des faux contacts, en le tripatouillant j'aurais du obtenir quelques chose, même des parasites façon canal+, mais là rien, le grand silence...

Comprends pô
Jackson et Engl Addict
domi74
  • domi74
Kyto a écrit :
Kyto a écrit :
domi74 a écrit :

Bon j'ai essayé ça ne marche pas plus.
Par contre un de mes jacks a des faux contacts, mais c'est une vrai saloperie je n'arrive pas à le démonter...
Je vais pas m'embeter je sens...

Mais meme s'il a des faux contacts, en le tripatouillant j'aurais du obtenir quelques chose, même des parasites façon canal+, mais là rien, le grand silence...

Comprends pô

As tu essayé de brancher autre chose que ton ampli dans la boucle?
Une disto par exemple, pour vérifier que tu as bien du son avec le gt-8 (sortie casque par exemple).

De plus, as tu essayé de tester indépendament les sorties de ton Gt-8 (casque,...)

je ne pense pas mais sait-on jamais
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
Salut a tous un ptit up de ce post qui m'a decidé a acheter le GT8, je l'ai depuis trois heures et je joue non stop. Chuis ds ma piaule etudiant connecté a mon pc sur des enceintes de pc et ca donne graaaave vivement ce week end sur mon ampli !!
Bonne continuation a tous et n'hesitez pas a faire encore vivre ce sujet ^^
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Mai 2006, 19:34
Petit up du sujet, car encore des petit problèmes.

Alors cette fois, j'ai bien réussi mon schéma 4 cables, ça marche très bien.
Par contre j'ai un buzz asez chiant, mais seulement sur le canal disto, et ce même avec tout les modules d'effets désactivés. J'ai baissé tous les volumes, mais le buzz est toujour présent.

De plus, j'ai l'impression que le son à changé, alors que l'equalisation est désactivé.

Il est tellement bien ce pédalier, mais tellement dur a utiliser
Jackson et Engl Addict
domi74
  • domi74
Kyto a écrit :
Petit up du sujet, car encore des petit problèmes.

Alors cette fois, j'ai bien réussi mon schéma 4 cables, ça marche très bien.

Ah je suis content pour toi .... mais d'où venait le probleme?

Citation:
Par contre j'ai un buzz asez chiant, mais seulement sur le canal disto, et ce même avec tout les modules d'effets désactivés. J'ai baissé tous les volumes, mais le buzz est toujour présent.

Alors pour les buzz, cela peut venir de plusieurs choses:
- Alimentation du GT-8 via une rallonge ou multiprise de mauvaise qualité, sur laquelle sont branchées plusieurs alimentations (pédales, ...)
- Proximité d'un champ electromagnetique ou electrostatique (ecran d'ordinateur)
- Plus chiant comme solution mais cela peut venir d'un défaut de ton installation electrique (circuit sur lequel est aussi raccordé des appareils menagers tels que machine à laver, frigo ... autant de sources de parasites et autres buzz)
- Mauvais blindage de ta guitare

voilà, j'ai a peu pret fait le tour ... bon courage !

Citation:
De plus, j'ai l'impression que le son à changé, alors que l'equalisation est désactivé.

Il est possible que le bypass du pédalier ne soit pas tout à fait transparent ... il faudrait vérifier cela auprès de Boss.

Citation:
Il est tellement bien ce pédalier, mais tellement dur a utiliser

C'est le prix de la qualité ... on n'a rien sans rien

Sacha Guitry
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 31 Mai 2006, 10:43
Citation:
Ah je suis content pour toi .... mais d'où venait le probleme?

Un problème de jack, et surtout un cable qui s'était dessoudé dans ma gratte, tout simplement.

:
Alors pour les buzz, cela peut venir de plusieurs choses:
- Alimentation du GT-8 via une rallonge ou multiprise de mauvaise qualité, sur laquelle sont branchées plusieurs alimentations (pédales, ...)
- Proximité d'un champ electromagnetique ou electrostatique (ecran d'ordinateur)
- Plus chiant comme solution mais cela peut venir d'un défaut de ton installation electrique (circuit sur lequel est aussi raccordé des appareils menagers tels que machine à laver, frigo ... autant de sources de parasites et autres buzz)
- Mauvais blindage de ta guitare

voilà, j'ai a peu près fait le tour ... bon courage !

Je connaissait à peu près tout ça, mais ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas ce buzz si le gt8 est dans la boucle. Je l'ai seulement en 4cables.
De même pour le son qui change un peu, ça ne le fait aussi que sur le 4cables.
ça m'étonnerai que ça vienne d'un jack, je viens de tous les changer.
Par contre j'ai la mauvaise habitude, comme j'ai des jacks 6m, de les enrouler et de tous les ranger dans un sac à coté de l'ampli, pour pas qu'ils fassent des tours de partout Ca ne pourrait pas venir de là tout simplement ?
Ou alors c'est un réglage du gt en lui même.

Tiens tant que j'y pense : pour le gt6, il fallait mettre l'overdire en custom, pour le gt8 c'est la peine ou pas

Voila, merci pour tes réponses !
Jackson et Engl Addict
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 31 Mai 2006, 18:48
Citation:
Je connaissait à peu près tout ça, mais ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas ce buzz si le gt8 est dans la boucle. Je l'ai seulement en 4cables.
De même pour le son qui change un peu, ça ne le fait aussi que sur le 4cables.
ça m'étonnerai que ça vienne d'un jack, je viens de tous les changer.
Par contre j'ai la mauvaise habitude, comme j'ai des jacks 6m, de les enrouler et de tous les ranger dans un sac à coté de l'ampli, pour pas qu'ils fassent des tours de partout Ca ne pourrait pas venir de là tout simplement ?

Re kyto ! j'ai exactement la meme chose que toi avec le gt8 : kan je met le gt8 dans la boucle d'effet de l'ampli Engl j'ai 0 bruit supplementaire ( bonne installation eletrique et tout le tralala ) mais des ke je passe en methode 4 cables j'ai une grosse ronflette en fond qui s'installe ... j'utilise aussi 4 cables de 6 metre mais ce sont de bon planet waves gold plated ... faut faire le test avec des petit cable de 1 metre et je suis sur qu'on aurait plus dutout cette ronflette en 4 cables !
( PS :nivo matos tout est ok chez moi : prise avec terre , multi prise , guitare, jacks , etc )
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 31 Mai 2006, 19:09
Bah voué, moi aussi j'ai de bons proco.
Mais c'est bizarre, avec trois jacks, y'a aucun bruit.
Je met le quatrième, et paf ça y est.
Bizarre ça quand même.
Jackson et Engl Addict

En ce moment sur effet guitare et Boss...