1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Avr 2006, 10:41
domi74 a écrit :

Si ce n'est pas le cable, il faut que tu revois ces histoires de patch level et de loop level car, en mettant le GT-8 ds la boucle de l'ampli, tu n'utilises pas la LOOP du GT-8 ... et donc tu t'affranchis des problèmes de volumes de ta boucle GT-8. C'est pour ça que ça marche.

Maintenant, c'est sur qu'il vaut mieux avoir de bons cables

Oui, je pense aussi que c'est un problème de réglage de la boucle.
Et pour les câbles ne t'inquiète pas j'ai des Proco
Je vais essayer de continuer a tripatouiller, on vera bien !

Voila, merci !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Avr 2006, 13:27
Bon, j'ai vraiment tripatouiller, mais j'arrive à rien.
Dans la boucle de l'ampli ça marche du tonnerre, mais en 4 cables, non. :{}:
Ceux qui l'utilisent en 4cables, quels sont vos réglages de la boucle s'il vous plait !
Merki !
Jackson et Engl Addict
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 17 Avr 2006, 15:30
Up ! Aidez ce pauvre kyto qui veut utiliser la methode 4 cables !

Au fait kyto tu regles comment tes niveaux de volume sur le gt8 ? pour conserver le meme niveau sur ton ampli avec ou sans gt8 dans la boucle d'effet de celui ci... ( donc dans le cas où tu mets le gt8 dans la boucle de l'ampli juste simplement )
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Avr 2006, 16:28
BuNdi a écrit :

Au fait kyto tu regles comment tes niveaux de volume sur le gt8 ? pour conserver le meme niveau sur ton ampli avec ou sans gt8 dans la boucle d'effet de celui ci... ( donc dans le cas où tu mets le gt8 dans la boucle de l'ampli juste simplement )

Le patch level est à 70, l'output level aux 2/3 je crois.
Je ne sais pas si j'ai le même niveau sans, car je ne peux pas désactiver la boucle au pédalier, elle est en permanence activée, et le gt8 est bien dans la boucle.
Pour les 4 cables, c'est simplement pour pouvoir utiliser une overdrive, tout le reste je le met dans la boucle.
Mais y'a un truc que je dois pas avoir compris parce que ça marche pô du tout. M'enfin bon c'est pas grave, je trouverais bien un jour
Jackson et Engl Addict
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 17 Avr 2006, 19:02
Citation:
Je ne sais pas si j'ai le même niveau sans, car je ne peux pas désactiver la boucle au pédalier, elle est en permanence activée, et le gt8 est bien dans la boucle.
Pour les 4 cables, c'est simplement pour pouvoir utiliser une overdrive, tout le reste je le met dans la boucle.

Pour info , faut pas depasser les 50 % le output level a l'arriere du gt8 ca rajoute de la saturation ( denaturation ) au son d'origine , et moi pour avoir le meme volume sur la powerball ,avec ou sans gt8 dans la boucle, il faut que je mette le patch level a 180 ( c'est beaucoup, mais la ca reste neutre )
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Kyto a écrit :
BuNdi a écrit :

Mais y'a un truc que je dois pas avoir compris parce que ça marche pô du tout. M'enfin bon c'est pas grave, je trouverais bien un jour

On lit tout et n'importe quoi sur internet .... décrizs moi ta technique de branchement en 4 cable s'il te plait ... on ne sait jamais !!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Avr 2006, 19:18
Au niveau des branchement :
guitare -> input gt8
send gt8 -> in randall
send loop -> return gt8
ouput gt8 -> return loop.

Au niveau de réglages en eux mêmes, la section preampli est éteinte, la boucle est activée, placée à la place du preamp dans la chaîne.
Pour la fonction loop, les volumes return et send sont à 50, mais ça ne change pas grand chose quand je les modifie.
Et l'ouput du gt8 est réglé sur : stack return.

Je crois que j'ai rien oublié...

C'est correct docteur
Jackson et Engl Addict
Le gt8possede t il une lampe intégrée?
Je voudrait savoir si c'est utile de l'acheter pour jouer sur un ampli a transitor, j'ai une bonne gratte ms l'ampli c un Marshall 100dfx et les satu sont vrmt pas top als....
Merci
Nestor666
qqn a deja teste le gt pro???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
  • Publié par
    mbp69
    le 22 Avr 2006, 17:19
Bonjour à tous,

je possède un GT8 et j'ai un combo Marshall à lampes avec boucle d'effets.

Comme tout bon possesseur de ce genre d'ampli, je souhaiterai pouvoir le booster sur demande à l'aide de mon Gt8 (qui remplacerait une simple pedale de disto + EQ).

Le probleme est bien entendu (vous vous y attendez peut etre en le lisant) : la disto qui denature le beau son de l'ampli.

Comment faire : sur les pedales de disto classiques type BOSS OD-1, on conseille generalement de baisser le gain et d'augmenter le volume pour faire cruncher d'autant plus les lampes sans denaturer le son.

1ere question : les modelisations de pedales type Boss du GT8 sont elles du niveau des pedales BOss individuelles ? Est ce la bonne solution pour un boost ? sinon quel serait selon vous la meilleur facon de booster ce genre d'ampli avec le GT8 (un boost pour solo par ex. ou pour atteindre un gros son sasn tomber ds le robotisé GT8 ..)

2eme question : la methode quatre cable pourrait elle m'aider à booster le son sans denaturer le son de l'ampli ? Si oui qq1 peut il m'explqiuer le branchement precis à effectuer ....je n'ai toujours pas compris ?

Voila j'ai fini
D'avance merci pour vos reponses !
"No job but Blowjobs"
domi74
  • domi74
Kyto a écrit :
Au niveau des branchement :
guitare -> input gt8
send gt8 -> in randall
send loop -> return gt8
ouput gt8 -> return loop.

Pour les branchement, tout est Ok, par contre, quel output du GT-8 utilises-tu car il faut utiliser la sortie gauche (mono) ... mais ceci n'explique surement pas ton probleme

Citation:

Au niveau de réglages en eux mêmes, la section preampli est éteinte, la boucle est activée, placée à la place du preamp dans la chaîne.
Pour la fonction loop, les volumes return et send sont à 50, mais ça ne change pas grand chose quand je les modifie.
Et l'ouput du gt8 est réglé sur : stack return.

Je crois que j'ai rien oublié...

C'est correct docteur

Tout cela aussi est très correct. C'est à peu de chose pret ma config (je rappelle que j'ai un GT-5 donc quelques changements ).

Je ne comprend pas ou est ton probleme. Le GT-8 possède t'il un potard de niveau de sortie (attention à ne pas confondre avec le volume des patch) car si ce niveau de sortie est trop important, tu peux avoir une très forte compression du son et de même une très forte perte de volume car le signal qui entre dans ton ampli est trop fort. Sur le GT-5, ce potard est sur la face arrière, et est très fin. Un oyant permet de dire si le préamp est en saturation ou pas.

a+
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Avr 2006, 19:27
Exact ce potard de output level se situe aussi a larriere du gt8 ... faut environ le mettre à moitié pour ne pas saturer d'avantage !
En effet il faut utliser la sortie left mono du gt8 et le ouput " return stack" .

Par contre vous selectionez quel mode de loop sur le gt8 ( pour la methode 4 cables ) : normal ? direct mix , ou branch out ?
domi74
  • domi74
BuNdi a écrit :

Par contre vous selectionez quel mode de loop sur le gt8 ( pour la methode 4 cables ) : normal ? direct mix , ou branch out ?

pfff, ce GT-8 a l'air très complet ... moi qui avait soigneusement évité le GT-6 car selon moi, ce n'était pas un bon multieffet, là, avec le GT-8, je pense que je vais revoir ma copie et essayer la bête assez vite. J'aime le paramétrage et la liberté que me donne mon GT-5, et d'après ce que je lis, le GT-8 semble apporter tout ça aussi, ce que le GT-6 ne faisait pas.

Sacha Guitry
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Avr 2006, 16:04
domi74 a écrit :

Pour les branchement, tout est Ok, par contre, quel output du GT-8 utilises-tu car il faut utiliser la sortie gauche (mono) ... mais ceci n'explique surement pas ton probleme

Tout cela aussi est très correct. C'est à peu de chose pret ma config (je rappelle que j'ai un GT-5 donc quelques changements ).

Je ne comprend pas ou est ton probleme. Le GT-8 possède t'il un potard de niveau de sortie (attention à ne pas confondre avec le volume des patch) car si ce niveau de sortie est trop important, tu peux avoir une très forte compression du son et de même une très forte perte de volume car le signal qui entre dans ton ampli est trop fort. Sur le GT-5, ce potard est sur la face arrière, et est très fin. Un oyant permet de dire si le préamp est en saturation ou pas.

a+

Désolé du retard, je suis sur marseille toute la semaine...
Tout à l'air ok, c'est bien comme ça que je fais, je vais essayer de baisser le niveau de sortie, car comme le son n'était pas fort, je l'avais augmenté. ça vient peut être de ça.

Sinon, pour la boucle, je la règle en normal.

Voila voila !
Jackson et Engl Addict
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Avr 2006, 20:51
Citation:
Tout à l'air ok, c'est bien comme ça que je fais, je vais essayer de baisser le niveau de sortie, car comme le son n'était pas fort, je l'avais augmenté. ça vient peut être de ça.

Sinon, pour la boucle, je la règle en normal.

Ok mode normal , et n'as tu pas remarqué ( en enlevant ton/tes noise gate ) qu'il ya une leger ronronnement suplementaire dans tes baffles quand le gt8 est en 4 cables et quand il ne l'est pas ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...