1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
garben88
c'est dégueulasse de faire ça !!
Maintenant je suis obligé de l'acheter ...
Salut a tous,

Certains fichiers pdf téléchargés sur le net sur les sites des distributeurs (ROLAND, BOSS, etc...) ne sont pas imprimables parce qu'il sont protégés. Néanmoins pour contourner cela il suffit de télécharger "Advanced PDF Password Recovery v1.21" (il craque les mots de passe des formats pdf), et dans ce cas, il devient possible d'imprimer... Je l'ai fait à plusieurs reprises, ca marche très bien.

Pour ma part, je sors à l'instant de mon magasin de gratte favoris et je peux me procurer le GT8 à 390€ d'occase, il est quasi neuf et n'a servi que 6 mois. J'aurais une garantie de 6 mois dessus, je pense que c interressant, de plus j'ai la possibilité de le payer en trois fois sans frais.

Donc demain matin, je fonce avec ma gratte et mon ampli, et je l'essaye une heure ou deux avec quelques autres pédales séparées... Je me fais un avis, et selon comme ca se passe, je rentre avec...

Voilà, merci à tous pour ces 32 pages d'avis et de critiques très intéressantes!!!

Jean Phi
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :

une petite video de demo du gt8, assez sympa !

Un show de Marty Friedman sponsorisé par Roland, plutôt.
Nancy boy
ce qui utilise la methode 4 cable pour se servir de leur preamp d'ampli, ont ils remarqué aussi qu'il faut descendre de beaucoup le volume du patch par exemple (en fait faire attention a certain volumes des parametres) pour ne pas avoir de probleme de son (genre effet robotisé etc) ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
metallica86
salut mes amis,est que quelqun ici arrive a telecharger le patch à GT8? j'ai achete interface midi pour connect midi à pc,et j prends GT8 Editor mais tj rien recu, kel kun peu m'aider.
Je vous merci bc
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
Nancy boy a écrit :
ce qui utilise la methode 4 cable pour se servir de leur preamp d'ampli, ont ils remarqué aussi qu'il faut descendre de beaucoup le volume du patch par exemple (en fait faire attention a certain volumes des parametres) pour ne pas avoir de probleme de son (genre effet robotisé etc) ?

moi la méthode à 4 câbles ne marche pas vraiment bien sur mon amp ! il y a un effet "robot " comme tu dis, hyper prononcé, limit ce n'estque ke son robot qu'on entend.. je ne sais pas quoi faire :s

si quelqu'un qui s y connait peut filer des conseils ... et des patchs aussi
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut

j'ai le meme probleme en ce moment .
Je jouais direct dans la sono, et maintenant avec un poweramp.
Malheureusement, il ne suffit pas de changer le mode de sortie pour que ca sonne bien, il faut aussi revoir toute l'EQ du preamp, et si necessaire rajouter le module EQ.
Par contre avec du travail (bcp de patience pour les reglages !), on arrive a un resultat similaire, le probleme etant qu'il faut refaire tous les patchs, et eventuellement avoir des redondances (un avec la simu de HP, un sans, avec retouche de l'EQ), malheureusement

bonne chance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Avr 2006, 11:09
Voilà, je viens enfin de ramener mon gt8 à la maison, je me branche en 4 cables sur mon randall. Je connaissais déjà bien les chainages etc, mais là le son est très faible :{}:
Tout les modules marchent bien, mais le son est vraiment très faible, je ne comprends pas trop pourquoi, tout marchait bien sur mon ancien ampli.
Le seul truc que je n'ai pas encore essayé, c'est de modifier l'output du gt8 (return, lines ou direct).
Si quelqu'un a eu le même problème...
Help
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
oui j'ai exactement le même problème... mais pas de solution... c'est peut être la boucle du randall alors car moi aussi j'ai un randall...
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Avr 2006, 16:54
csk8ersoad a écrit :
oui j'ai exactement le même problème... mais pas de solution... c'est peut être la boucle du randall alors car moi aussi j'ai un randall...

Sur un bandit 112, pas de problème.
Là j'ai mis les mêmes réglages, j'ai un peu tout tripatouiller, mais ça veut pas.
Donc je soupçonne aussi cette boucle. D'ailleur sais tu as quoi sert le switch au dos de l'ampli ("loop level" il me semble). J'ai essayé en l'activant, en le désactivant, ça change rien...

Je vais aller faire un tour sur le topic randall aussi !
Jackson et Engl Addict
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Kyto a écrit :
Voilà, je viens enfin de ramener mon gt8 à la maison, je me branche en 4 cables sur mon randall. Je connaissais déjà bien les chainages etc, mais là le son est très faible :{}:
Tout les modules marchent bien, mais le son est vraiment très faible, je ne comprends pas trop pourquoi, tout marchait bien sur mon ancien ampli.
Le seul truc que je n'ai pas encore essayé, c'est de modifier l'output du gt8 (return, lines ou direct).
Help

Je ne possède pas de GT-8 mais un GT-5 et je pense que votre problème peut certainement venir d'un réglage du volume de la Boucle du GT-8 lui même, pas de l'ampli.
Il doit y avoir un module LOOP qu'il faut activer pour que le branchement selon la technique des 4 cables (qui n'est rien d'autre qu'une mise en boucle du préamp de votre ampli et d'un chainage interne au GT-8 pour ressortir par l'ampli de puissance). Dans ce module LOOP, vous devriez trouver un réglage de volume de boucle qui par défaut ne doit pas être très haut pour éviter de se vriller les oreilles en cas de surcharge au niveau du préampli.
Me suis-je bien fait comprendre?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 15 Avr 2006, 19:44
Ouais.

Moi en tout cas je branche le gt8 simplement dans la boucle d'effet de ma Engl powerball , je met le potard effect/dry à 100% sur la boucle d'effet du powerball ( il faut augmenter de maniere importante le " patch level " et mettre le out put level (a larriere du gt8 ) à 50 % ) et je retrouve le son de la powerball seule sans rack... voila ! ++
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Avr 2006, 20:28
domi74 a écrit :
Kyto a écrit :
Help

Je ne possède pas de GT-8 mais un GT-5 et je pense que votre problème peut certainement venir d'un réglage du volume de la Boucle du GT-8 lui même, pas de l'ampli.
Il doit y avoir un module LOOP qu'il faut activer pour que le branchement selon la technique des 4 cables (qui n'est rien d'autre qu'une mise en boucle du préamp de votre ampli et d'un chainage interne au GT-8 pour ressortir par l'ampli de puissance). Dans ce module LOOP, vous devriez trouver un réglage de volume de boucle qui par défaut ne doit pas être très haut pour éviter de se vriller les oreilles en cas de surcharge au niveau du préampli.
Me suis-je bien fait comprendre?

La fonction loop est bien activée et à la bonne place dans la chaine, les valeurs send et return sont de 100 sur 200.
En le mettant simplement dans la boucle, j'ai réussi (mais je ne sais pas pourquoi ni comment lol!), mais pas encore en 4 cables.
ça doit peut etre venir de mon 4ème jack, je viens juste de penser à ça alors que c'est le plus évident
Jackson et Engl Addict
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Kyto a écrit :

La fonction loop est bien activée et à la bonne place dans la chaine, les valeurs send et return sont de 100 sur 200.
En le mettant simplement dans la boucle, j'ai réussi (mais je ne sais pas pourquoi ni comment lol!), mais pas encore en 4 cables.
ça doit peut etre venir de mon 4ème jack, je viens juste de penser à ça alors que c'est le plus évident

Si ce n'est pas le cable, il faut que tu revois ces histoires de patch level et de loop level car, en mettant le GT-8 ds la boucle de l'ampli, tu n'utilises pas la LOOP du GT-8 ... et donc tu t'affranchis des problèmes de volumes de ta boucle GT-8. C'est pour ça que ça marche.

Maintenant, c'est sur qu'il vaut mieux avoir de bons cables
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Avr 2006, 10:41
domi74 a écrit :

Si ce n'est pas le cable, il faut que tu revois ces histoires de patch level et de loop level car, en mettant le GT-8 ds la boucle de l'ampli, tu n'utilises pas la LOOP du GT-8 ... et donc tu t'affranchis des problèmes de volumes de ta boucle GT-8. C'est pour ça que ça marche.

Maintenant, c'est sur qu'il vaut mieux avoir de bons cables

Oui, je pense aussi que c'est un problème de réglage de la boucle.
Et pour les câbles ne t'inquiète pas j'ai des Proco
Je vais essayer de continuer a tripatouiller, on vera bien !

Voila, merci !
Jackson et Engl Addict

En ce moment sur effet guitare et Boss...