1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mercius
Ben c'est pas un égalisateur graphique très pratique à première vue. Au début c'est un peu déroutant mais en visualisant ça en graphique ça doit pouvoir se manier tranquillement.

Là c'est un égalisateur 4 bandes. Pour les High-Cut et Low-Cut tu choisis ta fréquence sur laquelle tu veux agir, et après tu régle avec High-EQ et Low-EQ. Pour les mediums, ta un paramètre en plus, c'est la largeur de la bande de fréquence sur laquelle tu agit. Donc tu définit la largeur (plus c'est grand, plus la largeur est petite), en sachant que la fréquence que tu définit est la valeur centrale. Faut penser à un égalisateur graphique en voyant ça...
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
Mercius
Oui en effet on ne peut traiter que 4 fréquences à la fois. (Mais en regardant de plus près, on peut en fait en traiter 8 : Si on ajoute le FX-1/2 "Sub EQ", on a 4 fréquences de plus que l'ont peut manipuler.)
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 01 Sep 2005, 19:07
Salut,
comme je viens de quitter ma maison pour un petit apart, études obligent, j'ai du laisser mon ampli à la maison.
Jusqu'à maintenant, je branchais mon gt8 dans des enceintes de pc assez bas de gamme. Et le son est vraiment...
Je me demande si je dois investir dans des enceintes de monitoring, ou des enceintes actives plus conventionelles.
J'ai un budget d'environ 300€, et je recherche quand même un peu de puissance, de façon à pouvoir taper un petit boeuf au cas où...

Voila, d'après vous quelle est la meillleure solution ?

Merci d'avance !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Metallinick
Y a pas quelqu'un qui pourrait posté le mp3 d'un son metal style mesa??
Parce que la plupart des mp3 de ce thread sont morts.
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
Metallinick
Up
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
jp from mars
Up et une petite question.

Au niveau des effets types Whammy, Slicer, réverbes et delays ce sont les memes que sur le gt6? ou de meilleur qualités etc....
Car en fait je suis interessé par le GT6 oule GT8 uniquement pour ce types d'effets là.
Merci
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
J'ai également une question... Beaucoup ont critiqué les distos du gt-8, est-ce que mettre le gt-8 dans la boucle de l'ampli et des distos (big muff par ex) dans la boucle du gt-8 est faisable?
Quelqu'un a déjà essayé? Qu'est-ce que ça donne?
see you at...
www.obturation.com
  • Publié par
    -ALX-
    le 03 Déc 2005, 14:10
Yes, tu peut utiliser le gt8 avec la metode 4 cables, en utilisant la boucle de ton ampli. Et bien sur avec cette methode tu peut mettre une pedla de disto avant ton preampli. En general c'est comme ca que font toutes les personnes qui ont un bon ampli car ca serai dommage d'utiliser une simulation d'ampli alors que l'on a un ampli a 10 000 euro.
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le 04 Déc 2005, 20:03
salut a tous , jai realisé ce "morceau" avec mon gt8

https://www.guitare-live.com/g(...)#9285

( c le truc nommé atomic scheisse )

j'ai fais pas mal d'autre truc , donc si vous en voulez d'autres ...
metallica86
euh petite kestion, les morceaux de Joe Satriani bien avec GT 8 ????
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Déc 2005, 21:09
question
- est ce que l'harmonizer est intelligent ou faut il définir la clé
- si on rentre un effet via la boucle ex: wha peut on définir ou elle se mettra dans le chainage des effets ... je pense utiliser ma dunlop wha
merci pour vos réponses
je pense me diriger vers le gt8 plutot que vers Gmajor ou pédales individuelles et l'utiliser comme multi..
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
SAlut

alors pour l'harmoniseur, oui il est intelligent, mais comme dans tout harmoniseur, il faut qd meme rentrer la cle ... apres il te calcule l'intervalle en fonction de la cle, a la difference d'un pitch shift, qui lui applique un intervalle fixe

La boucle est un effet comme un autre, tu peux donc la mettre ou tu veux dans la chaine !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Déc 2005, 21:41
cool le djedï est là .. (lol je regarde star wars en même temps)

Tcheuu je viens de lire le manuel, le forum Gt ... je suis ... sur ce qu'on peut faire avec ce truc,
je vais pouvoir soit conserver mon ampli et mettre tous les effets..même externe ou je veux .. soit utiliser les preamp du GT .. pour jouer au casque ... arghhh .. vivement la semaine prochaine ...
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Déc 2005, 15:10
je viens également de découvrir (je ne l'avais pas lu précédement...) que l'on pouvait piloter le GT-8 via midi en real time à partir de son PC
... wohhh.....
l'éditeur est vraiment pas mal, visualisation compléte du GT8 et permet l'échange de patch....
je suis

En ce moment sur effet guitare et Boss...