1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut

possesseur du gt8, je dirais que si tu cherche des effets classiques, du bon son sans prise de tete, alors opte pour le tonelab. Si au contraire tu cherche l'originalité et la precision (tu peux TOUT regler sur le gt, prend le gt8. Attention, les preamps sont aussi bons que sur le tonelab, mais les reglages plus delicats.

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 19 Mai 2005, 09:50
hello
moi mon problème est que je ne cherche qu'un bon multi-effet et qd on fait la somme de toutes les pédales individuelles ça fait mal.
alors voilà la question que je me pose "je vois qu'il y a 4 switch 'amp, disto, chorus, delay" est-ce que je peux assigner n'importe quel effet sur chacun comme le me-50? ce qui me permettrait de mettre mes 4 sons les plus utilisés sur la même banque (tremolo, phaser, flanger, octaver) ?
une whammy est- elle présente?
merci
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 19 Mai 2005, 10:10
hum ça commence à me plaire
merci beaucoup
tu t'en sers en live? je suppose qu'il n'y a pas de latence?
c'est dur à programmer qd tu veux assigner tes effets aux 4 switch?
par contre comment tu fais quand tu as besoin d'une whammy et d'un whawha ds le même morceau?
merci pour ton aide car entre vox, pod et boss je suis perdu
fxdfxd
  • fxdfxd
salut

tout d'abord je ne m'en sert pas en live, because je n'ai plus de groupe

Sinon, effectivement pas de latence, possibilité de garder la chute du delay d'un patch a un autre , ...
Pour assigner les effets aux pedales, c'est horriblement compliqué ... tu as juste a appuyer sur le bouton MANUAL, et voila ! (par defaut tel effet correspond a telle pedale, d'ou les inscription pres des pedales , mais tu peux remapper le tout a ton gout ! )

Sinon si tu veux une wha et une whammy, il te faudra une pedale d'expression suplementaire, a brancher sur le Gt8, et la pas de probleme, tu pourras avoir wha + whammy en meme temps !!! (si tu n'as pas trois pieds et si tu veux juste les utiliser l'une apres l'autres, un petit coup de programmation par ex de la pedale CTRL te permettra de mettre la wha OFF/ whammy ON, et inversement - j'ai dis la pedale CTRL, mais ca peut aussi etre le switch en dessous de la pedale d'expression, c'est vraiment tres tres complet le GT8 !)

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 19 Mai 2005, 11:44
merci beaucoup tu peux pas savoir comme tu m'aides
je suppose que tu as eu l'opportunité d'essayer le pod et le vox?
je suppose que tu n'est pas obliger d'utiliser le préampli du gt-8 car moi mon but c'est d'utiliser mon fender twin pour le son clean et la disto et le gt-8 pour les effets.
je branche donc ma strat ds mon twin et le gt en boucle d'effets?
par contre dernière question, pour éviter de devoir faire les mises à jours moi même à quelle version doit être mon gt-8 (1.02 c'est ça?)
merci beaucoup
j'attends la réponse de playback pour savoir si il est de stock
fxdfxd
  • fxdfxd
Citation:
par contre dernière question, pour éviter de devoir faire les mises à jours moi même à quelle version doit être mon gt-8 (1.02 c'est ça?)

peu importe, version 1.02 ou 1.01, y'a pas grand chose de différent. Par contre la version 1.00 serait moins bonne au niveau sonore... a verifier.

Citation:
je suppose que tu n'est pas obliger d'utiliser le préampli du gt-8 car moi mon but c'est d'utiliser mon fender twin pour le son clean et la disto et le gt-8 pour les effets.
je branche donc ma strat ds mon twin et le gt en boucle d'effets?

Tu as aimé le gt8 jusqu'a present, tu n'as encore rien vu !!!
Grace a la methode 4 cables, tu peut brancher ton preamp du fender dans la boucle d'effets du gt8, et ainsi utiliser ce preamp dans la chaine du gt8, donc mettre des effets ou tu veux, avant ou apres le preamp, et ressortir le tout sur la section puissance de ton ampli !!!( plus de details sur cette methode sur mon site : http://f.defaut.free.fr/drupal(...)de/19).

Tu as de plus un amp control sur le gt8, qui te permet de controler le preamp de ton fender comme avec une pedale switch.

alors, ca te convient ???

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Et bien sur tu peux bypasser le preamp du gt8, ou bien utiliser au choix ton preamp ou un de ceux du gt8.

Pour ce qui est du podxt et du tonelab, vraiment y'a pas bcp de différences entres eux, en tous cas tu pourras facilement reproduire le son d'un podxt ou d'un tonelab avec le gt8 (c'est vraiment kif kif niveau son toutes ces machines !!!)

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 19 Mai 2005, 12:31

et bien tu la connais bien ta machine
tu as réussi à me convaincre, je vais me commander cette petite bête
chouette ton explication sur ton site
j'aurais probablement encore des questions qd je l'aurais en espèrant que je t'ennuyes pas trop
la whammy tient bien la route ou elle est pourrie comme sur le me-50?
merci à toi ho grand maitre du gt-8
fxdfxd
  • fxdfxd
Citation:
et bien tu la connais bien ta machine

Plus je m'en sert et plus je l'aime bien
Je l'avais acheté pour ses effets, en complement de mon v-amp, que je comptais remplacer par un podxt plus tard, le tout dans la boucle de mon gt8. En fin de compte, j'ai trouvé les preamps tres bons, du coup j'ai abandonné le podxt et meme le v-amp, j'utilise juste le gt8, et parfois mon classic 30 branché comme je te l'ai expliqué.

Citation:
tu as réussi à me convaincre, je vais me commander cette petite bête

Je ne suis pas vendeur non plus, j'ai pas d'actions chez boss

Citation:
chouette ton explication sur ton site

merci, c'est en cours d'ecriture

Citation:
j'aurais probablement encore des questions qd je l'aurais en espèrant que je t'ennuyes pas trop

Vas y , je suis fonctionnaire (je plaisante , mais y'a pas de pb)

Citation:
la whammy tient bien la route ou elle est pourrie comme sur le me-50?

J'aime pas la whammy en generale, je suppose que celle du gt8 doit etre un peu ameliorée, mais ne t'attend pas non plus a des merveilles, en fait j'en sais fichtre rien

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 19 Mai 2005, 13:37

bon je crois qu'il y en a un au magasin près de chez moi, je vais aller voir la bête de près pour finir de me convaincre
encore merci pour ton aide précieuse
cramhic
Salut.
je n'ai pas essayé les 2 autres et le GT-8 est mon 1° multi-effets. Mais il est vraiment très complet. Je dirais même trop complet car il faut un sérieux processeur et une grande mémoire vive dans la tête pour se rappeler de tout.

Effectivement, avec le branchement à 4 câbles, que j'ai adopté la semaine passée après un mois d'utilisation, tu peux ne pas utiliser les préamplis du GT-8 mais bien celui de ton ampli (mon j'adore celui de mon Laney LC-30. C 'est quand même moins "fade" que les simu mêmes si elles sont excellentes). Pour le branchement, il a été expliqué en long et en large dans ce thread et tu le retrouveras facilement.
Par contre, je ne saurais te dire quelle version de firmware se trouve dans le mien. je ne sais pas où regarder mais c'est bien la 1.02 qui est la dernière.

Et pour l'achat, bien vu : ils sont vraiment sérieux chez Playback.

@+
cramhic
fxdfxd a écrit :

[SNIP]
Vas y , je suis fonctionnaire (je plaisante , mais y'a pas de pb)
[/SNIP]

tu sais ce qu'ils te disent les fonctionnaires !!!!

cramhic
Moi aussi

Salut tout le monde avec mon gt-8 j'arrive faire un loop avec d'autre pédale boss mais chaque fois que je change de preset, le loop se désactive.... Est ce que qqun sait comment faut faire pour laisser un loop activé tout le temps meme si on change la bank ou preset ?

merci de vos réponse

En ce moment sur effet guitare et Boss...