LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ils sont distribués en France aussi...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Ils sont distribués en France aussi...

... oui, j'avais vu ça : il faudrait délivrer des OQTF
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je reçois l'Enigmatic (quel nom pourri) demain. Je ferai un petit retour.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 27 Sep 2024, 06:50
Je la prendrais quand elle sera à son vrai prix 349
The Trout
Son vrai prix ça doit être 30€ en sortie de l'usine en Chine
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
J'allais vous demander oú ils produisaient. j'ai la réponse
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur

Surpris qu'il dise que c'est mieux que tous les amplis typés Dumble qu'il a essayé. Mais c'est vrai qu'il est plus porté sur l'émulation en général, qu'un ampli en son direct.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

Surpris qu'il dise que c'est mieux que tous les amplis typés Dumble qu'il a essayé.

... je n'arrive plus à m'intéresser à ces pédales destinées à "imiter" le son d'amplis ... que l'on a DEJA par ailleurs (pour la plupart de nos amis ici qui ont des clones !) !
(je met à part les pédales à lampes qui sont plus des préamplis et qui, dans ce cas, peuvent être des préamplis DIFFERENTS des CLONES que l'on a )

Ne me dis pas, par exemple, qu'avec ton FUCHS tu n'arrives pas à avoir ces sons !!!

J'ai même trouvé dans sa démo des sons qui ne me plaisaient VRAIMENT pas du tout ?! (7.60 -8.06 ... ça fuzz, ça feraille, les aigus sont stridents, il n'y justement pas le coté "smooth" de l'OD d'un Dumble -bon, ok, il est avec des single-coils ... )

Olric a écrit :
Mais c'est vrai qu'il est plus porté sur l'émulation en général, qu'un ampli en son direct.

Tu amènes ma deuxième remarque : tant qu'à chercher des pédales "Dumble-like" pour des raisons particulières ( tu n'as pas de clones, ou tu préfères faire tes gigs avec ton Fender ET des pédales devant, ou c'est pour l'enregistrement et avoir des palettes de sons) ,

DANS CE CAS, ça me paraitrait plus logique de se tourner vers des pédales style ToneX ( ou Kemper pour les plus fortunés) où, là, tu vas avoir des VRAIES captures de DIFFERENTS Dumble ( et même Two Rock, Bludotone, Ceriatone, ... ...) .

(et c'est une solution que, perso, je préfèrerai car ce n'est pas figé : il apparait régulièrement de nouvelles captures et DE PLUS, tu peux imiter d'autres amplis !)

Bon, je dis peut être cela aussi parce que je suis dans une période où j'utilise plus souvent un son jazzy ( donc dénué d'overdrive) et que, lorsque j'ai besoin d'OD, je peux me tourner vers mes deux Fuchs en réglant des couleurs différentes ou vers ma Bob Burt pour les sons vraiment méchants ( style Bonamassa). Donc, pour moi, j'affiche complet au niveau OD d'autant que j'ai aussi une Lovepedal Amp11 et mes clones de Venuram Jan Ray et Bluesbreaker )

DONC, c'est vraiment un avis, un feeling personnel : maintenant, je ne peux nier qu'ils font constamment des progrès et que cette pédale est loin d'être mauvaise !!! Pour les avoir eu, je n'hésiterai pas à troquer ma Zendrive ou ma Dumkudo contre cette pédale

Donc, bon, si on me la donne ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
l'Enigmatic c'est des captures de vrais Dumble (4 différents) donc même principe que les Tonex, Kemper etc...

La demo de Cordy est effectivement pas terrible je trouve. D'autant plus qu'on entend les cordes à vide en plus de la pédale. Il faisait de meilleures démos avant.
j0k3335
The Trout a écrit :
l'Enigmatic c'est des captures de vrais Dumble (4 différents) donc même principe que les Tonex, Kemper etc...

La demo de Cordy est effectivement pas terrible je trouve. D'autant plus qu'on entend les cordes à vide en plus de la pédale. Il faisait de meilleures démos avant.

ah désolé, j'ai raté cette explication Je pensais donc que c'était une pédale "analogique" !

sinon, oui, la démo de Cordy n'est pas représentative, pas très flatteuse

EDIT : le comble c'est que c'est clairement spécifié sur le site

"Put Enigmatic ‘82 into Custom Mode to go under the hood and tweak your own ODS circuit. Start with four classic output tube and power supply setups, and select your favorite era of tone stack EQ. Then add the famed Hot Rubber Monkey mod to get world-famous “D-style” overdrive and compression"

j0k3335
j'ai ré-écouté cette demo :

et il y a des sons vraiment sympas !

... de plus j'ai été scotché par les possibilités de l'appli ! : les presets, ou quand tu te "fabriques" toi-même ton Dumble, High plate/low plate, HRM, ... ... là c'est assez bluffant
The Trout
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :

ah désolé, j'ai raté cette explication Je pensais donc que c'était une pédale "analogique" !

sinon, oui, la démo de Cordy n'est pas représentative, pas très flatteuse

EDIT : le comble c'est que c'est clairement spécifié sur le site

"Put Enigmatic ‘82 into Custom Mode to go under the hood and tweak your own ODS circuit. Start with four classic output tube and power supply setups, and select your favorite era of tone stack EQ. Then add the famed Hot Rubber Monkey mod to get world-famous “D-style” overdrive and compression"

Tu n'as pas à être désolé, ça ressemble effectivement bien plus à une pédale analo qu'à un modelisateur.
The Trout
Et oui, l'appli permet pas mal de trucs. Ce qui m'intrigue c'est le crunch qu'on peut obtenir sans activer l'overdrive. Aucun de mes Dumble like ne crunch sur le clean.
j0k3335
The Trout a écrit :
Aucun de mes Dumble like ne crunch sur le clean.

moi c'est aussi le cas MAIS je n'ai que du Fuchs comme exemple ET surtout, je ne joue qu'à ... bedroom level DONC, obtenir un crunch sur le clean dans ces conditions

Donc, c'est intéressant.

Il faudrait aussi que tu reviennes vers nous avec les possibilités de mixer les types de preamp ( low plate, High plate, ... ) avec le reste des autres paramètres ?! ( ça, ça me bluffe dans l'appli : arriver à se configurer SON dumble ! )
The Trout
Parmi les cab dispo dans l'Enigmatic il y a:

Rare oversized '70s "D" 2x12 closed-back, front-ported cabinet with EVM12L speakers, miked with a 414 condenser, originally made for a '70s artist and heard on a famous live recording.

Une idée de l'artiste en question? Santana? Carlton?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Aucun des deux ne jouait sur Dumble à l’époque.
Lowell George, ou Jackson Browne peut être ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...