Olric a écrit :
Surpris qu'il dise que c'est mieux que tous les amplis typés Dumble qu'il a essayé.
... je n'arrive plus à m'intéresser à ces pédales destinées à "imiter" le son d'amplis ... que l'on a DEJA par ailleurs (pour la plupart de nos amis ici qui ont des clones !) !
(je met à part les pédales à lampes qui sont plus des préamplis et qui, dans ce cas, peuvent être des préamplis DIFFERENTS des CLONES que l'on a )
Ne me dis pas, par exemple, qu'avec ton FUCHS tu n'arrives pas à avoir ces sons !!!
J'ai même trouvé dans sa démo des sons qui ne me plaisaient VRAIMENT pas du tout ?! (7.60 -8.06 ... ça fuzz, ça feraille, les aigus sont stridents, il n'y justement pas le coté "smooth" de l'OD d'un Dumble -bon, ok, il est avec des single-coils ... )
Olric a écrit :
Mais c'est vrai qu'il est plus porté sur l'émulation en général, qu'un ampli en son direct.
Tu amènes ma deuxième remarque : tant qu'à chercher des pédales "Dumble-like" pour des raisons particulières ( tu n'as pas de clones, ou tu préfères faire tes gigs avec ton Fender ET des pédales devant, ou c'est pour l'enregistrement et avoir des palettes de sons) ,
DANS CE CAS, ça me paraitrait plus logique de se tourner vers des pédales style ToneX ( ou Kemper pour les plus fortunés) où, là, tu vas avoir des VRAIES captures de DIFFERENTS Dumble ( et même Two Rock, Bludotone, Ceriatone, ... ...) .
(et c'est une solution que, perso, je préfèrerai car ce n'est pas figé : il apparait régulièrement de nouvelles captures et DE PLUS, tu peux imiter d'autres amplis !)
Bon, je dis peut être cela aussi parce que je suis dans une période où j'utilise plus souvent un son jazzy ( donc dénué d'overdrive) et que, lorsque j'ai besoin d'OD, je peux me tourner vers mes deux Fuchs en réglant des couleurs différentes ou vers ma Bob Burt pour les sons vraiment méchants ( style Bonamassa). Donc, pour moi, j'affiche complet au niveau OD d'autant que j'ai aussi une Lovepedal Amp11 et mes clones de Venuram Jan Ray et Bluesbreaker )
DONC, c'est vraiment un avis, un feeling personnel : maintenant, je ne peux nier qu'ils font constamment des progrès et que cette pédale est loin d'être mauvaise !!! Pour les avoir eu, je n'hésiterai pas à troquer ma Zendrive ou ma Dumkudo contre cette pédale
Donc, bon, si on me la donne ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...