~El Julio~ a écrit :
MAIS on ne peut pas nier que certains réagissent tellement bien et surtout CONFORTABLEMENT qu'on s'oriente vers tel ou tel matos.. et en fonction du son qu'on a dans l'oreille..
oui mais attention c'est la qu'est le piege , c'est qu'on peut pas definir à l'avance ce qui est bon pour SOI
un mec comme holdsworth qui a un jeu legato , va se contenter d'un ampli pas trop dynamique , voire meme de la modelisation, meme ampli qui ira pas du tout à scott henderson par exemple...
combien d'OD100 CAA ont ete acheté et revendus apres, achetés juste par "reputation" et revendus parce qu'en fait ils correspondaient pas au final....
ce qui va a l'un va pas forcement à l'autre et je reste persuadé que malgré le prix tu pourrais ne pas apprecier un vrai dumble...
c'est pour ca qu'a chaque fois demander des conseil sur le matos sans essayer c'est un peu vain, y'a que soi en esssayant , ou l'on peu vraiment voir si c'est fait pour nous....
et la je parle que d'un facteur, l'ampli
si t'aditionne ta gratte + eventuellement les pêdales que tu vas ajouter, l'equation est totalement insoluble à distance !!
mais la je fais partir dansun "off" c'est pas le but du topic lol
mais bon j'me posais la question du son "dumble" vu que chaque dumble est ...unique ....
(et j'ai bien entendu ta reponse ....meme si eric johnson j'entends pas du tout , mais alors pas du tout le grain de chez robenn ford par exemple....)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=