Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
ALors cher ami , vous ne répondez plus à mes mails ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je n'ai pas de mail
Mais ça fait plusieurs jours que je suis en galère avec mes OS
MP
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Heho !
Bon sérieux, désolé tout un tas de choses ont fait que j'ai pris deux semaines de retard (sur mon retard habituel), mais c’est bon tu va l'avoir en début de semaine.

Les autres :n'y pensez même pas, vous n’imaginez pas ce que Geordie a du faire pour avoir droit à une personnalisation.

Sinon c'est quand même dingue, c'est mon schéma, mon câblage, et je réussis encore à foutre l'entrée en sortie, la tonalité et le gain à l'envers....
Alzheimer me guette je crois.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Geordie boy
Gloups gloups !! Très très jolie !!

Merci... et non, par dignité je ne dirai pas ce que j'ai du faire !!
kleuck
  • kleuck
Cool en plus je vais pouvoir te faire chanter héhé

En tous cas content que ça te plaise.

Cirimax
Bonjour Kleuck (et bonjour tout le monde), bêtement je t'ai contacté par MP au lieu de passer directement par le forum....désolé
Ta SRT est un choc pour moi. Je n'ai pas de moyen aujourd'hui mais ça va venir et je me suis juré de l'avoir. On ne peut qu'être sous le charme d'une telle pédale.
N'ayant pas encore fini de lire ce super topic, je me demandais où on pouvait la trouver et à combien, ou la réserver... ? mais peut-être est-ce déjà mentionné avant... En tout cas félicitations maximales pour un tel bijoux, une telle réalisation... Merci de me répondre....Ce son sublime ne me quitte pas....
kleuck
  • kleuck
Héhé, merci ; j'ai juste essayé et pas mal réussi ama d'émuler à la fois le son et la sensibilité d'un ampli à tubes, avec le coté tranchant des distos que j'aime, et qu'aucune pédale que j'ai pu essayer ou entendre ne donnait.
Je devrais dire "nous" d'ailleurs, puisque si j'avais ce projet, c'est Mikka en me commandant la première "sur cahier des charges" qui m'a forcé à y coller une tonalité par exemple (ce que je n'avais pas prévu du tout)
Je t'ai répondu en mp, et franchement je ne crois pas être cher du tout (pour le moment hein) donc tu peux me contacter (avec le mail que je t'ai donné ou celui de ma signature), comme je t'ai répondu, c'est de l'artisanat de A à Z, je suis le seul concepteur/fabricant/peintre/directeur du marketing/câbleur/metteur en paquets-approximatifs etc et je n'ai pas de distributeur ou point de vente (peut-être un par chez moi l'année prochaine) et de toutes façons mes capacités de production sont limitées.
Le forum n'est donc pas le lieu pour donner un tarif (sujet de plus à variations dans l'avenir) et l'auto-promo y est interdite -même si un topic consacré à mes créations est bien sur une vitrine tout de même, tant que les utilisateurs sont satisfaits en tous cas
Donc ça se passe par commande en direct et voila.
En fait tu as bien fait de me contacter par mp, le Fofo ne sert pas à ça, mais au moins ça m'aura permis de préciser tout ça.

Cirimax
Merci de ta très complète et précise réponse. Je fonce voir ton message en MP
Cirimax
Ca y est !! Je vais avoir ma Screamin' Red Toad....Je suis HYPER content. Je n'en reviens pas ! Je vous tiens au courant....
En plus c'est un honneur pour moi d'avoir une pédale "maison" ...! Je suis impatient, c'est sûr...mais je le redis, Kleuck, les vacances sont primordiales...J'attendrai.
Une pédale comme ça, ça se mérite....
kleuck
  • kleuck
Je devrais pouvoir te la faire avant de partir ; mais comme je suis proverbialement à la bourre et qu'il faut que je tire des circuits (je n'en ai plus) je me garderais bien de te le garantir.
Je te tiens au courant par mail de toutes façons, au mieux je perce le boitier cet AM et je fais le CI ce soir.
Pis bon, quelles que soient ses qualités -que je ne vais certainement pas remettre en cause- ça n'est qu'une pédale, le plus important ce sont les doigts, la gratte, l'ampli (mais je sais que tu es correctement équipé pour ce qui est de l'ampli )

Tu as compris que si je demande à tout "client potentiel" sur quoi il joue, c'est pour être à peu prés sur que le matos lui convient.
Cela dit justement cette pédale fonctionne aussi très bien -peut-être même est-elle plus intéressante- sur une ampli transo, ça n'est pas le cas du BTB et je pensais que c'était lui que tu guignais.
Il n'en reste pas moins que c'est un OD pour les micros SC ou HB "vintages" et qu'il est toujours bon de le vérifier, je ne vais certainement pas la recommander à un utilisateur de gros micros bien gras sans plus de précision.

Cirimax
Merci Kleuck de tes explications détaillées, mais c'est bien ta Screamin'Red Toad que je visais parceque j'ai été conquis par sa chaleur et sa rondeur et ce grain inimitable taillé pour le blues des bars enfumés...
Mais au fond, ta BTB est plutôt une pédale de saturation chaude (qui a aussi un son superbe) ou je me trompe...? C'est un booster. J'ai vu que plusieurs forumeurs avaient les deux, sans doute sont-elles complémentaires. Mais moi plus le temps passe, plus je me limite strictement au blues et dans ce sens la SRT a été un choc pour moi qui m'a un peu fait penser à la fameuse El diablo. Mais il ne faut pas au fond les mettre en parallèle et je reste absolument conquis par ta SRT.
Quant à la possibilité de l'avoir avant ton départ, je croise les doigts d'autant que cette année je ne peux pas bouger du tout. Mais si je dois attendre, ne t'en fais pas, j'attendrai et l'arrivée de la petite bête qui marche au plafond n'en sera que plus délicieuse...
Geordie boy
Au fait, je l'ai reçue la mienne !
Bon elle est top c'te pédale, elle se suffit à elle même. Gros son dans un canal overdrive d'un ampli lampe.

MAis comme je n'ai que des amplis mono canal (ça se dit ?--mono canaux ?) je place devant la Red Toad une Fulltone Robin Trower... ben ça marche très bien ! A mon retour de vacances j'essaierai de faire des video tiens !
kleuck
  • kleuck
J'attends ça avec impatience

Cirimax
Alors Kleuck, quelles nouvelles...? Peut-être es-tu à la bourre...
Maintenant qu'on m'a innoculé le virus....voilà le travail...

En ce moment sur effet guitare...