Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
10 mais j'en ai recommandé autant.
Imageshack doit déconner.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Joli rouge hein ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Dan Electro
Ces petits boitiers encore innocents ne se doutent pas que le meilleur est à venir...

Un jour, je le promets, je tenterai d'ajouter ma pierre à l'édifice pour vous parler de ma SRT à moi. Mais je n'ai pas grand-chose de neuf à ajouter. J'aime beaucoup ce qu'elle me donne, j'aime ce «mojo», comme vous dites.

(Curieusement, par contre, depuis que je l'ai j'apprécie encore plus la Ballast Trouble Booster. Je dois être plus du type Telecaster+Treble Boost+AC4 que pur overdrive.)

Je soupçonne aussi que je ne sais trop comment régler mon petit ac4 avec une pédale d'OD. Dix coups de bâtons pour le néophyte.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

The Blue Meanie
Alors, ça sèche, le rouge Opéra?

(Moi j'aurai dit rouge apéro, mais chacun voit midi à sa porte)

A+

[/img]
Fait à… , le…
kleuck
  • kleuck
Un petit cardinal à l'apéro ?

The Blue Meanie
Ah, j'ai pratiqué ça, le Cardinal, à une époque…On disait Bourguignon, aussi
Maintenant, je suis plus rouge nature!

Ou bien quelque chose de plus raide, mais bon, pas à midi!
Fait à… , le…
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 11 Sep 2010, 16:41
On peut aussi dire un Communard, selon ses opinions politiques.
kleuck
  • kleuck
Vi, j'aime bien communard, mais je dis ça quand c'est au cassis, et cardinal quand c'est de la mûre, j'ai un faible pour la crème de mûre

The Blue Meanie
jzu a écrit :
On peut aussi dire un Communard, selon ses opinions politiques.

C'est juste, j'aime bien aussi.

Je connaissais pas le coup de la mûre, pour moi les trois étaient au cassis.

Pour ce qui est de la mûre, je préfère en confiture, bien qu'elle soit souvent un peu trop liquide.
Fait à… , le…
Mikka Grytviken
Salut !
J'ignore ce qui s'est passé mais j'avais perdu le topic de vue !

J'ai fais un p'tit enregistrement avec la SRT.

Rien d'original mais ça a l'avantage de permettre de bien exprimer la dynamique exceptionnelle de la SRT ...

Ainsi toutes les nuances de ce samples sont optenues uniquement par le touché, je n'ai même pas touché au potard de volume ... cette pédale ne cesse pas de m'impressionner et laisse vraiment toute la place à l'expression du jeu ... bref je réitère mon coup de foudre, je persiste et signe !
D'autant que maintenant j'ai trouvé le bon Voicing qui me va bien, ça passe sur tous mes amplis, c'est super !

Sample SRT ici

Cirimax
Super sample. Merci Mikka.
Très bonne musique qui met vraiment en valeur (ou l'inverse...?) la SRT.
Quel grain et quelle matière ! Décidemment cette pédale est extraordinaire et la meilleure que je connaisse. Je ne comprends pas que tout le monde ne se jette pas dessus....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Mikka Grytviken

Je plusois totalement !
mais en même temps au dela du grain fantastique qu'elle possède (ce côté équilibré entre l'organique et le smooth) la dynamique est telle qu'il faut un jeu déjà bien affûté et bien attentif pour l'exploiter pleinement car comme on peut l'entendre sur le sample elle ne pardonne pas la moindre erreur !

Elle m'a passé l'envie de m'acheter une Zendrive ... et je ne regrette rien de ce côté là !

En ce moment sur effet guitare...