Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Tduke a écrit :
Allez on reprend
Je viens de monter un set de Tornade MS 60 sur ma Strat 76. Petit essai pour aller taquiner le son SRV dans le Marshall SV 20, avec une Boos SD-1 achetée récemment.
Test sur 3 configs micros guitare.
c'est du brut, 0 post prod, enregistré avec le Zoom H6, cette fois plutôt reculé "en ambiance", (j'ai suivi certaines suggestions) et l'Audio technica en close micing sur le cab (HP du bas sur le 2x12).
Votre avis ?

Ben il y a pas la phase qui se barre en sucette c'est déjà un gros point d'amélioré

Sur un plan personnel et strictement personnel je trouve le son "dure" voire nasal/boxy.
Mais sans contexte sans rien, ce commentaire a peu de valeur.
Peut être mettre un peu moins fort le close micing pour laisser un peu plus d'ambiance ou placer différemment le micro en close micing.
C'est quoi le HP ?
Et il y a une compression qui a été ajouté .....youtube ?
Maxcreed
Tduke a écrit :
Petit essai pour aller taquiner le son SRV dans le Marshall SV 20, avec une Boos SD-1 achetée récemment.

Comme quoi, la Boos c'est pas de la merte.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
yep merci pour ton retour, le marshall perce pas mal, plus effet un peu "nasal" de la Boss SD1 (?)
Ok pour la phase, si y a plus le problème (que je percevais pas sur précédente video ???) alors tant mieux !
TheSoulsRemain
Tduke a écrit :
yep merci pour ton retour, le marshall perce pas mal, plus effet un peu "nasal" de la Boss SD1 (?)
Ok pour la phase, si y a plus le problème (que je percevais pas sur précédente video ???) alors tant mieux !

1/ Pour que tu comprenne cette histoire de phase, il faut que tu cherches sur ce topic j'en ai parlé à plein de reprises.

2/ Si quelqu'un d'autre que j'ai sensibilisé à ce sujet pouvait t'expliquer ça te permettrait d'avoir une explication différente de la mienne, parce que si tu as pas compris ce que j'ai expliqué c'est peut être parce que je l'ai mal expliqué (bon il y en a qui veulent pas comprendre aussi )
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
Tduke a écrit :
Petit essai pour aller taquiner le son SRV dans le Marshall SV 20, avec une Boos SD-1 achetée récemment.

Comme quoi, la Boos c'est pas de la merte.

Ce commentaire est à lire avec un accent du chnord
millenofx77
Tduke a écrit :
Allez on reprend
Je viens de monter un set de Tornade MS 60 sur ma Strat 76. Petit essai pour aller taquiner le son SRV dans le Marshall SV 20, avec une Boos SD-1 achetée récemment.
c'est du brut, 0 post prod, enregistré avec le Zoom H6, cette fois plutôt reculé "en ambiance", (j'ai suivi certaines suggestions) et l'Audio technica en close micing sur le cab (HP du bas sur le 2x12).
Votre avis ?

Question de gout bien sûr, mais ce genre de son très raide c'est pas le mielleur de la strat.
Sur du rock british ennervé cava aller, mais la c'etait pas le but recherché il me semble.
Perso je me bats tout le temps avec l'ampli quand je branche une strat pour éviter ce type de son.
Avis perso, t'as le droit d'aimer
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Maxcreed
C'est le souci des micros bridge de strat.

C'est souvent (pour moi en tout cas) inexploitable.

En fait je n'ai jamais trouvé aucun intérêt au micro bridge d'une strat (c'est très personnel) contrairement à celui d'une Tele ou d'une Jazzmaster.

Du coup j'y colle un double (Pearly Gates) et ça le fait.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

The Trout
Il y a pourtant un tas de micros bridge strat qui ne sont jamais agressifs.
Bon après, ce 2x12 est super bright à la base.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
Oui. Apres c'est pas tant le côté agressif qui me gêne sur le bridge d'une strat.

Une Tele c'est agressif et on en redemande.

Non, je sais pas... Le bridge d'une strat c'est juste, pour moi, clin-clin-pouêt, sans saveur et sans corps, sans grain.

Bref, c'est vraiment une affaire de goût j'imagine vu le nombre de strat en SSS...

Peut-être essayer avec une fuzz...

Bref, dans notre cas, tu pourrais essayer de décentrer un peu le micro de proximité.

T'en veux ?

Maxcreed
C'est vrai. Mais il me faut une nouvelle strat pour retester...

T'en veux ?

millenofx77
Maxcreed a écrit :
Oui. Apres c'est pas tant le côté agressif qui me gêne sur le bridge d'une strat.

Une Tele c'est agressif et on en redemande.

Non, je sais pas... Le bridge d'une strat c'est juste, pour moi, clin-clin-pouêt, sans saveur et sans corps, sans grain.

Bref, c'est vraiment une affaire de goût j'imagine vu le nombre de strat en SSS...

Peut-être essayer avec une fuzz...

Bref, dans notre cas, tu pourrais essayer de décentrer un peu le micro de proximité.

j'ai un CS avec des fat 60 et le bridge est vraiment bien pour une fois , alors que comme toi, seul ne neck m'interesse en general sur un strat. il est tres RHCP version blood sugar the greeting song , donc ca me va.
je n'ai jamais réussi à avoir un son lead (en bridge) qui me satisfasse sur une strat de toute facon
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Intéressants vos retours. Perso je prends souvent les leads sur la position inter 4 et pas sur le bridge. Idem que vous sur le côté un peu agressif !
Je referai une prise avec moins de gain et sans la boss.
Réglages aussi à retoucher (?) Sur l'ampli. J'avais peut être un peu trop de Chanel high treble dedans.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le son sur le micro bridge ne me dérange pas, selon le contexte ça peut marcher.

Elle est classe cette Strat.
El Phaco
Yes, je l'aime bien aussi ce bridge. Y'a des aigus, mais il ne sonne pas maigrelet.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain

Hey les gars c'est cool mais c'est pas le topic du micro chevalet !

Moi j'ai abandonné le single en chevalet il y a au moins 20ans..... Je préfère le double splitté

Conneries mise à part sans contexte comment juger du parti pris et si ce parti pris est assumé ?

Bref ton son fonctionne, si tu es content du résultat c'est cool....NB : personne n'a pointé de problème technique à ta prise de son ! Et c'est ça le truc

En ce moment sur home-studio...