Le "Real Amp N' mic' recording Club"

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Gezeter
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TheSoulsRemain a écrit :


je l'ai payé 850 balles, mais il m' a couté plus de 300 balles de réparations et c'est toujous pas dépanné


300 balles de réparations plus les lampes neuves ?
TheSoulsRemain
Gezeter a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


je l'ai payé 850 balles, mais il m' a couté plus de 300 balles de réparations et c'est toujous pas dépanné


300 balles de réparations plus les lampes neuves ?


les tubes c'est du consommables.....
Biosmog
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Bon c'est pas le topic MESA BOOGIE, les gars
Mais effectivement ça fait envie. Je vais sans doute prochainement ramener définitivement mon mark III à la maison. Il a des sons clairs-crunch à tomber (on dit que c'est le plus marshallien des mesa). Pour dire que le préjugé MESA = metal ... bref...

Mon seul problème avec lui est qu'il a un master avec une pente abrupte (en fait tout se passe entre 0 et 2). Pour la maison c'est vraiment chiant car au moindre faux mouvement il y a toute la barraque qui est réveillée Et pour revenir au topic, l'enjeu, c'est d'avoir un enregistrement pas trop sec, pas trop tranchant. Celui-là en tout cas est un amplis très nerveux. Le risque n'est pas d'avoir du mou sans attaque.
Vous battez pas, je vous aime tous
Maxcreed
Merci pour les infos TSR !

J'avais oublié le topic de 2013.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
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Biosmog a écrit :

(...) ramener définitivement mon mark III à la maison (...)
Et pour revenir au topic, l'enjeu, c'est d'avoir un enregistrement pas trop sec, pas trop tranchant. Celui-là en tout cas est un amplis très nerveux. Le risque n'est pas d'avoir du mou sans attaque.


Pour continuer, on pourrait aussi parler de l'alliance ampli-micro.
J'ai fait beaucoup de progrès disons ces 3 dernières années. J'ai compris maintenant que le placement était fondamental, et que chaque type de micro avait ses caractéristiques qui pouvaient plus ou moins bien s'accorder avec ce qui sort du baffle. en

Rapidement: mon expérience d'ultra-débutant c'était qu'un electrostatic sur mon BOOGIE, c'était très dur (ancien topic). Par contre, sur un Hiwatt ou un Marshall type jtm, j'ai remarqué depuis, que ça fonctionnait bien, ça redonnait un peu de définition où il n'y en avait pas de trop d'emblée.

Voilà. A vous.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Bon c'est pas le topic MESA BOOGIE, les gars
Mais effectivement ça fait envie. Je vais sans doute prochainement ramener définitivement mon mark III à la maison. Il a des sons clairs-crunch à tomber (on dit que c'est le plus marshallien des mesa). Pour dire que le préjugé MESA = metal ... bref...


oui ça fait toujours sourire même en 2022
(autant le Recto d'accord, mais le HeartBreaker )


Biosmog a écrit :

Mon seul problème avec lui est qu'il a un master avec une pente abrupte (en fait tout se passe entre 0 et 2). Pour la maison c'est vraiment chiant car au moindre faux mouvement il y a toute la barraque qui est réveillée Et pour revenir au topic, l'enjeu, c'est d'avoir un enregistrement pas trop sec, pas trop tranchant. Celui-là en tout cas est un amplis très nerveux. Le risque n'est pas d'avoir du mou sans attaque.


C'est valable pour beaucoup de Mesa en fait.

Demande à littleguitar qui a ou a eu le même ampli...il a peut être trouvé une solution qui tient la route.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :

(...) ramener définitivement mon mark III à la maison (...)
Et pour revenir au topic, l'enjeu, c'est d'avoir un enregistrement pas trop sec, pas trop tranchant. Celui-là en tout cas est un amplis très nerveux. Le risque n'est pas d'avoir du mou sans attaque.


Pour continuer, on pourrait aussi parler de l'alliance ampli-micro.
J'ai fait beaucoup de progrès disons ces 3 dernières années. J'ai compris maintenant que le placement était fondamental, et que chaque type de micro avait ses caractéristiques qui pouvaient plus ou moins bien s'accorder avec ce qui sort du baffle. en

Rapidement: mon expérience d'ultra-débutant c'était qu'un electrostatic sur mon BOOGIE, c'était très dur (ancien topic). Par contre, sur un Hiwatt ou un Marshall type jtm, j'ai remarqué depuis, que ça fonctionnait bien, ça redonnait un peu de définition où il n'y en avait pas de trop d'emblée.

Voilà. A vous.


Je pense surtout que ça dépend des sons que tu en sors
Mikka Grytviken
TheSoulsRemain a écrit :
lo-fi reup a écrit :
sympa

ca coute combien en occaz?

j'aime bien les sons clairs referencés (même si je joue jalmais en clair mais plutot avec pedale dessus)


je l'ai payé 850 balles, mais il m' a couté plus de 300 balles de réparations et c'est toujous pas dépanné

Il a plein de trace de cigarette dessus il est loin d'être nikel.


Ce genre d'ampli - Mesa moderne et même Marshall sur PCB - ce sont souvent des usines à gaz qui sont très difficiles à entretenir et réparer.

J'en ai croisé pas mal ces dernières années pour de la maintenance et sincèrement moins je vois, mieux je me porte. A chaque manipulation tu te fais une sueur froide tellement les PCB sont fragiles et les composants les uns sur les autres ...

De plus les architectures électroniques sont très tirées pas les cheveux ce qui augmente le risque de panne. C'est vrai que ça sonne souvent super bien mais dès que la valeur d'un composant dérive un peu, ça risque souvent de briser un équilibre déjà fragile dans le fonctionnement de l'ampli.
Biosmog
  • Biosmog
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Pour votre MESA, qu'une seule adresse : manulonch
Vous battez pas, je vous aime tous
Maxcreed
Non, il m'a dit qu'il ne prenait que les Mark IV !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
Non, il m'a dit qu'il ne prenait que les Mark IV !


boaf...tu sais HeartBreaker ou MkIV, j'ai vu les 2 plusieurs de l'intérieur...C'est kif kif...
Maxcreed
C'est vrai qu'après ton explication, le Heartbreaker semble bien chargé en options...

Du coup il se fera un plaisir de le réparer !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
C'est vrai qu'après ton explication, le Heartbreaker semble bien chargé en options...

Du coup il se fera un plaisir de le réparer !


Ben en théorie le gars chez qui je le dépose est compétent, c'est juste que la panne intervient pas tout le temps en fait...enfin si il suffit de jouer 40 min (entre 35 et 45 pour être exacte)
Brigido
TheSoulsRemain a écrit :
Brigido a écrit :
On est sur le topic de la prise de son de guitare métal là. Il fallait préciser ! Et moi qui parlait de jazz, de soul et de blues...je comprends mieux les malentendus maintenant


Je vois que tu ne manques pas de préjugés


Disons que dans mes familles musicales je rencontre rarement ces amplis et des 4x12 close back.
Mais il n'y a aucune critique. Comme pour les musiciens, il y a des ingés son qui sont spécialisés dans des styles, et moins dans d'autres. C'est très bien ainsi, et c'est normal, on ne peut pas être bon partout.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
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  • Vintage Méga utilisateur
Pourtant, toi tu m'as l'air d'être bon partout
Vous battez pas, je vous aime tous

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