Brigido a écrit :
Biosmog a écrit :
Pourtant, toi tu m'as l'air d'être bon partout
Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet.
Tu penses qu'un bon ingé son est forcément bon partout ? Tu penses que la maîtrise d'un outil suffit à l'utiliser de manière pertinente dans tous les contextes ?
J'essaie d'apporter des arguments pour développer l'idée que la culture du son va bien au delà du fait de savoir placer un micro ou régler un compresseur....La culture du son c'est aussi très bien connaître les artistes, l'histoire de la musique, le travail des personnes qui t'on précédé, les instruments, leur histoire, les courants musicaux...et bien sûr avoir des idées et de la créativité.
C'est donc une tâche immense, qui n'a pas de fin, et qui requiert avant tout beaucoup d'humilité.
Cette tâche immense nécessite aussi à un moment (si on veut aller au bout des choses), de choisir une voie, de la travailler, de l'approfondir.
En fait tu t’énerves tout seul.
Tu viens systématiquement contrarier un cheminement de pensée créer au travers de messages de quelques utilisateurs.
Ici on parle pas d'ingé son, on parle de technique de prise de son à la maison pour des débutants et pour des "pas du tout débutants".
Je fais exprès de ne pas donner de "consignes précises" et de rester relativement évasif sur tout un tas de sujet.
Ce n'est pas le sujet de comment devenir technicien du son.
Ce n'est pas non plus le sujet de comment avoir le plus gros son de metal (parce que le gros de metal ne se fait pas avec le son des guitares déjà lol)
La plupart ici ont du mal ou ont eu du mal avec la notion de "phase".
Et tu viens contrarier le propos avec des prises de sons multi micros que la phase qui tourne c'est pas grave etc etc.....
Tu peux me sortir tous les arguments et les exemples que tu veux : C'est le B-A BA.
Le premier chapitre, la première phrase de l'introduction.
Tu peux me sortir tous les mecs que tu veux qui faisaient des prises de sons sur lesquels tu te paluches, ça ne changera rien.
J'indique des méthodes pour arriver à un résultat concluant ou a minima un résultat qualitativement intéressant en fonction du niveau de chacun.
J'ai pris le temps 2 fois de mettre des exemples sonores venant d'une collaboration tout en tenant compte de tes remarques pour le second. (si si !)
Tu as lu ? Non
Tu as écouté ? Non
Comment je le sais ? Ben parce que tu viendrais pas me dire qu'il faut le faire des mois après....puisque je l'ai déjà fait.
Tu vois mes amplis perso -> je ne fais que du metal. (c'est sûr quand regardant la photo tu sais tout de mes gouts musicaux
)
Pourtant tu as vu toutes les photos de prise de son que j'ai mis ? non. sinon tu m'aurais demandé pourquoi le R121 était dans cet position.
J'explique à plusieurs reprise qu'un débutant qui veut progresser doit avoir des bases surtout et s'y tenir dans un premier temps -> ouin ouin c'est trop dogmatique ouin ouin il y a d'autres façons de faire.
Voilà, tu lis pas, tu écoutes pas et tu viens distiller quelques "tacles".
Limite tu inventes ce que tu as cru lire.