Biosmog a écrit :
millenofx77 a écrit :
Ce serait par ailleurs fantastique que ce soit le seul topic de g.com ou chacun puisse poster du son plutôt que de broder des description pendant 10 pages.
Attention, je sens le retour du travers gcomien
D'ailleurs, en parlant de préampli...
...j'ai depuis un moment un Envoice et un SPL gainstation. Et quand j'avais fait quelques tests au début de mon aventure UAD, je trouvais que le SPL donnait le meilleur résultat, devant le reste: le mieux articulé, punchy, sans être agressif. Je n'arrive pas à ce résultat avec le Envoice, qui de son côté colore de façon pas trop intéressante. Mais ça reste sympa comme tranche bon marché. Dans tous les cas, ça se joue quand même à très peu et honnêtement, si je ne les revends pas, c'est pour avoir 4 + 2 préamplis à disposition.
J'ai fait cet été un autre enregistrement avec le SPL, quelques semaines avant celui que j'ai posté. On pourrait comparer. Franchement, le travail du compresseur et EQ fait tellement de différence par rapport au choix du préampli. Je vais peut-être le ressortir pour voir si cet été je n'avais pas écouté trop rapidement.
J'ai trouvé aussi que pour la guitare acoustique, le meilleur résultat à mes oreilles, de mon point de vue, avec mon matériel et mes compétences, était la console UAD sans simulation de préampli, sans rien. Mieux que le SPL.
Mais encore une fois, je pense que les compétences (que je n'ai pas) font énormément.
Juste histoire d'approfondir : tu as mis le gain d'entrée du tube presque à fond et le niveau de sortie bas pour compenser ?