Tduke a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Tduke a écrit :
"Theoriquement" c'est quoi le "top" au niveau des micros ?
Ca n'existe pas.
Je veux dire les micros super haut de gamme (quelle techno ? Pourquoi ? Quont ils de plus que les plus standards a prix abordable etc)
Ben déjà un micro seul c'est bien, mais c'est toujours mieux de l'associer à un préampli.
Les préamplis que vous connaissez (je dis vous pour englober la plupart ici qui ne dispose que des préamplis de leur carte son) ne sont pas du interessant d'un point de vue strictement sonore.
Comparer un SM57 dans une Presonus et dans un 1073 c'est comme parler d'une 2CV et d'une RS6. (j'exagère à peine)
A contrario on choisi le micro pour ses défauts. Comme l'explique millenofx77 le R121 seul c'est mou au possible. Et le SM57 c'est quand même très agressif. Donc le défaut de l'un va avec l'autre.
Et il ne faut pas oublier que les sondiers sont aussi sujets à l'effet de mode.
Comme les guitariste avec tel ou tel marque d'ampli ou de guitare, les sondiers c'est pareil.
Des fois c'est bien des fois c'est pas terrible. Par exemple le R121 ou Heil PR....effet de mode. Royer a telement de mal à vendre son R121 seul qu'ils vendent une pièce spécial pour mettre phase un SM57 collé au 121.
Si peux que tu mettent dans un préamps un peu mou du genoux et très doux et c'est un autre résultat.
Donc le but à la base c'est que le guitariste sache régler son son. C'est la base.
Ensuite mettre 1 micro et quand on a clairement identifié ce qu'il manque on peut en rajouter un.
Pour répondre ensuite à ta question sur les micros haut de gamme l'essentiel duprix vient du nom et ensuite des composants très rares et très difficiles à trouver voir impossible et/ou très couteux à fabriquer.
Je te laisse chercher le neumann U47 U67 Fet ou tubes.
1 capsule K47 vendue par neumann remisé c'est dans les 400€. (chez neumann tout est chère lol)
Je te parle de neumann parce que c'est connu mais il y a d'autres marques aussi légendaire (voire plus)