Bonjour bonjour,
j'ai parcouru ce topic pensant y trouver mes réponses mais pas moyen... je suis peut être passé à côté
En tout cas je suis débutant en home studio et si vous pouviez m'aider ce serait top !!!
J'ai contacté thomann en preums mais vu le pavé que je leur ai pondu je ne m'attendais pas trop à avoir de réponse de leur part...
Voici le message :
"Bonsoir,
je me permet de vous contactez car j'aurais besoin d'éclaircissements, de précisions & de conseils
j'envisage de monter un mini home studio, donc j'ai commencé un peu à potasser le sujet et voilà où j'en suis...
Ce que j'aimerais faire :
. pouvoir enregistrer ma piste de guitare (électrique) tout en jouant sur mon ampli "réel" pour pouvoir ensuite tester des amplis virtuels sur la piste enregistrée
. pouvoir jouer avec des ampli virtualisés type AmpliTube, GuitarRig...
. pouvoir jouer sur un playback en pluggant ma gratte à des ampli virtualisés
D'après ce que j'ai pu voir on doit pouvoir réaliser ça pour - de 200€ (par la partie hardware).
Au niveau du matériel dont j'aurais besoin ce serait je pense :
. une interface audio (Steinberg UR22)
. Boitier direct (Palmer PAN 01)
. Niveau câble :
.
http://www.thomann.de/fr/cordi(...)l.htm ou
http://www.thomann.de/fr/cordi(...)m.htm (je ne sais pas...)
. 2 jacks 6.3mm
Ce matériel me permettrait je pense (encore et toujours ^^) :
. d'enregistrer en pluggant ma gratte sur le boitier direct (input) avec une patte qui sortirait sur mes effets et mon ampli (link out), et une autre patte serait pluggé à l'interface audio via la sortie "BALANCED OUTPUT" avec un cable "XLR mâle - XLR femelle" ou "Jack stéréo 6,3 mm - XLR mâle" (ça je ne sais pas) et enfin l'interface audio pluggée au pc en usb, la suite se passerait dans Cubase.
. de jouer "live" sur des amplis + effets virtualisés en pluggant ma gratte (input) sur le boitier direct, puis ce dernier serait pluggé à l'interface audio via la sortie "BALANCED OUTPUT" avec un cable "XLR mâle - XLR femelle" ou "Jack stéréo 6,3 mm - XLR mâle" (ça je ne sais toujours pas^^) et enfin l'interface audio pluggé au pc en usb, cette 1ère partie me permettrait d'avoir un signal "Di-aïe" (en phonétique...) puis ce serait AmpliTube qui se chargerait de l'émulation avec Cubase
Est-ce que jusqu'à présent j'ai tout juste ?
De ce que j'ai pu comprendre le boitier direct me permettrait de récupérer le son brut, "originel" de ma guitare pour pouvoir en faire ce que je veux par la suite tout en pouvant ou non avoir un rendu live sur mon ampli pdt que cubase enregistre ?
Quel est l'intérêt entre un boitier direct passif et actif ? (dans une utilisation exclusivement studio) Si le fait d'avoir un boitier direct passif me permettrait de m'abstenir d'avoir un bloc d'alimentation phantome ce serait génial...
Au niveau du cable entre boitier direct et interface audio faut-il utiliser un cable "XLR mâle - XLR femelle" ou "Jack stéréo 6,3 mm - XLR mâle" ?
A quoi sert l'Interrupteur de masse sur le boitier direct ?
Je me rends compte que c'est un message conséquent mais je sais que j'ai à faire à des pro
Merci d'avance"