Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
On ne l'a pas posté encore?

Tout dépend des périodes mais...en voilà déjà un morceau.
Es könnte auch anders sein
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mikka Grytviken a écrit :
Beaucoup de pédales BOSS et particulièrement pour les OD et les Distorsions ... je n'aurais pas cru !

Merci pour l'info en tous cas.

Jusqu'au début du millénaire, il n'utilisait que des pédales Boss, il avait toute la gamme en sa possession.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Allez zou, je rentre du concert de This Will Destroy You de Dunkerque, on va du coup mettre à jour le matos (pas de changement question guitares)

Jeremy:

Ernie Ball VP Jr (Fender Tuner) -> Expandora (always on) -> Rat -> OD/Boost (j'arrive pas à reconnaitre) -> Mr Black Supermoon Chrome -> Tech 21 Reverb boost -> Boss RE-20 -> Boos DD-20 -> DBA Echodream -> Mr Black Deluxe
Tout n'est pas sur cette photo mais j'en ai plein de plus ou moins bonne qualité si y a des intéressés.

Chris:

Ernie Ball VP Jr -> Boos TU-2 -> Moog MF-Drive -> Mr Black Downspiral -> EHX SMMwH -> Strymon El Capistan -> Strymon Deco -> Eventide Space -> Fuzz/wah (marque?)
pas sûr de m'ordre toute fois.

Donovan:
Board:

Boss TU-2 -> Moog MF-trem -> DBA Apocalypse (quel son, elle était sur le board de chris avant celle là) -> Phasor (quelle marque? ça a l'air du vintage) -> Dunlop Volume

Synthés: (désolé pour la qualité)

En haut: Clavia Nord (Electro?)
En bas: OP-1 -> Aquapuss -> pédale dorée (je pensais à une echorec mais led blanche, du coup ptet une OD pour donner un peu de gain?) -> Moog MF-103 Phaser (qui était aussi sur le board de Chris avant) -> une Strymon mais laquelle?

Voilà, quel son! c'était énorme!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
moanonyme
Au top, ça devait être géant en concert. C'est un de mes groupes préférés depuis un moment et la raison pour laquelle je me choppe une supermoon chrome ^^ ils en discutaient ici :

Accessoirement je les ai raté la dernière fois qu'ils passaient à Lyon parce qu'ils avaient trop fait la fête en suisse et paumé leur passeports dans le process...
willem
  • willem
Rassure moi que t'étais hier à Mogwai... Sinon je te maudis car autant TWDY ont privilégié le nord en jouant à Gand, Paris et Dunkerque. Autant Mogwai ne vient pas du tout par chez nous...

J'avais vu l'interview par écrit où Jérémy parlait de son dernier coup de cœur... il l'a utilisé quasiment tout le temps en always on.

moanonyme
Et non je suis en déplacement en ce moment, par contre je les ai vu il y'a quelques années quand ils étaient passés aux nuits de fourvières et c'était bien cool

Ce que tu dis sur la supermoon me fait plaisir, et rend l'attente encore plus difficile...

willem
  • willem
A droit c'est la volume, à gauche c'est une Fuzz format pédale wha/volume, je sais pas ce que c'est. Je pourrai un peu chercher mais j'ai pas le temps

moanonyme
willem a écrit :
Je me la prendrai bien pour mon synthé...

Honnêtement, si le potard de release est bien foutu une reverb je pense que c'est overkill. J'ai pas 10 000 synth, mais j'ai un peu expérimenté avec des effets, et pour moi les plus utiles sur synth sont delay, vibe/leslie (et encore tu peux t'en approcher avec un lfo) et pourquoi pas tremolo pour des amplis un peu doux (genre mon juno chez qui l'enveloppe est pas dramatique). Tout ce qu'est dirt par exemple je pensais que ça tuerait, et au final c'est un peu useless. Le seul truc que j'ai pas eu l'occasion de tenter c'est un gros compresseur avec sidechain pour faire l'effet french touch
willem
  • willem
Ce qui m'intéresse c'est le 100% wet dans la reverb en fait. Je testerai avec la bitquest pour voir ce que ça donnera.

moanonyme
willem a écrit :
Ce qui m'intéresse c'est le 100% wet dans la reverb en fait. Je testerai avec la bitquest pour voir ce que ça donnera.

ton synth est monophonique ?
moanonyme
willem a écrit :
Yep, Moog Sub Phatty.

C'est pour ça que tu veux une verb, je comprends mieux après juste avec un delay on peut faire de jolies choses. La démo qui m'a vendue le microbrute en deux minutes à l'époque :

willem
  • willem
Moi c'est celle-là qui m'a fait craquer:

bank 1 preset 4 avec la Big Sky me donne des frissons

En ce moment sur effet guitare...