Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Dan, je pense que tu as vu juste et même très juste.

Après avoir examiné avec minutie une seconde vidéo et comparé avec le site constructeur ou un grand importateur allemand, il semblerait que ce soit bien une Cole Clark Fat Lady FL-2 A BB.

Un autre lien pour les amateurs de ce groupe que je trouve juste fantastique après toutes ces années !

Et pour les meilleurs détectives, reste à identifier son ampli acoustique (j'ai cru à un Fishman mais je crois me tromper en fait) et son board et ses éléctriques autre que la Fender Coronado (Epi et Gibby que l'on ne voit pas sur cette vidéo mais sur d'autres plus anciennes) !

Merci à tous !

SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci !

C'est vraiment le Rig de Courtney que je cherche à identifier !

C'est vrai que pour Pete on retrouve beaucoup plus de choses !

Merci tout de même du coup de main !

arsenelapin
C'est une Big Muff Pi à gauche de la Fuzz Face ? Ca alors...

Pinaise je réalise que je suis juste méga fan du bonhomme

C'est quoi les autres pédales ?
benoi31
Héhé j'aimerais aussi voir un peu mieux le matos de brant bjork (génial ce mec)... Fuzz face ça se trouve encore (et puis il a un bandana hippie merde, quelle autre fuzz ça aurait pu être ^^)

Sinon question son: j'aimerai essayer (j'ai dit essayer) de rejouer futura de battles (), cependant j'ai vraiment des problèmes pour retrouver le son de guitare. Notamment de l'intro. Quelqu'un aurait une idée pour obtenir un son comme ça ? (premières secondes)
On dirait un genre d'octaver chelou, possible ?

PS: le pedalboard du gratteux https://www.guitariste.com/sha(...)c.jpg
M.Twirly
le pedalboard de l'espace...

un pitch shifter, un pog 2, un micro pog
Zakk Wylde
J'ai assisté au concert D'Arch Enemy le 2 juin au liberté à rennes .

Le nouvelle chanteuse fait plutôt très bien son taff même si on la sent hésitante sur les paroles des chansons d'Angela .
Limitte je préfère sa voix à celle d'Angela (du moins pour le nouvel album ça colle très bien).

Concernant le matos , je pense que comme d'hab Michael jouait sur son préampli digitech depuis des lustres en live .

A part les cabs Randall (1 chacun) pour les deux gratteux rien de visible en tête ou autre...

Mais à voir pour Spiritual Beggars ou là ça pourrait être beaucoup plus cohérent pour les Marshall .
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
benoi31 a écrit :
Héhé j'aimerais aussi voir un peu mieux le matos de brant bjork (génial ce mec)... Fuzz face ça se trouve encore (et puis il a un bandana hippie merde, quelle autre fuzz ça aurait pu être ^^)

Sinon question son: j'aimerai essayer (j'ai dit essayer) de rejouer futura de battles (), cependant j'ai vraiment des problèmes pour retrouver le son de guitare. Notamment de l'intro. Quelqu'un aurait une idée pour obtenir un son comme ça ? (premières secondes)
On dirait un genre d'octaver chelou, possible ?

PS: le pedalboard du gratteux https://www.guitariste.com/sha(...)c.jpg

hé bin bon courrage :
Apparement c'est pas une gratte en plus, même si l'attaque y fait fortement penser.
A million flies can't be wrong.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Samples type "Akaï S900, S950"… ou équivalents.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
benoi31
Définitivement un groupe de hipsters n'empêche : la gratte fait les bruits de clavier et le clavier les bruits de guitare haha !

Bon ben j'essaierai de me débrouiller avec ce que j'ai !
Slowdive.. reunited

Neil Halstead

Nick Chaplin

Rachel Goswell

Manque celui -plutôt copieux- de Christian Savill qui devrait apparaître sous peu..
megaloman
Le guitariste de Lescop (je sais que cet artiste est très apprécié sur le forum)

Apres si il y a des génies de l'identification qui traine dans le coin, parce qu'à part un Superdelay Vintage Modified j'arrive pas à discerner grand chose (enfin si : des chaussures de parisien )
fab75019
solemate reverb la pédale rouge placé à la verticale
megaloman
Tiens j'avais pas suivi qu'elle existait en "junior"

Edit : Je pense qu'au dessus du Superdelay c'est une Zvex Super Duper

En ce moment sur effet guitare...