Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juin 2005, 17:15
FAITH NO MORE

Jim Martin

Guitars

Remember that cool ass Flying V that everyone's seen Jim play? "I'm still using that same old 79 V of course. On the record, I also used another mid 70's V, and a mid 70's Les Paul Deluxe. Those Flying V's are highly modified, and the black one has been broken so many times, it has some new wood grafted into the neck. This guy, Chuck Martin (no relation) just keeps putting it back together." Jim also uses a 79 Strat mainly in the studio as well as playing mandolin.

"...these flying V's have EMG 60's in the neck position for clean sound and Semour Duncan Live wires in the bridge position. The Semour Duncans were the dirtiest and most savage pickups I could find at the time. They use 2 nine volt batteries."

Effects

Jim's effects on stage have always been deceptively simple. "I still use the Morley Power Wah Fuzz. That's as much a part of my sound as anything. It's an old unit I bought in 1976 at a pawnshop. I didn't know anything about these units at the time. All I had to do was plug it in. WOW! That was it. They're hard to find now."

Recently Jim has been using harmonizers by Eventide. Theses things are essentially built for the studio and cost a bundle. "I started using Eventide ultra harmonizers for multi-effects units. They are really great, really hi-fi which is important if you want to maintain a fat sound. They're pretty tricky though because they fuck with the phase angle of your sound. This can play hell with a sound engineer live or in the studio. The downside of these units is they are rack mounted, so if you are going to use one you have to haul a rack around. AND they cost plenty. "

Amplification

While in his days in Faith No More Jim was a reputed Marshall man he has seen the light and switched to Mesa Boogie. "My amps are Mesa Boogie. I use the Mark 3 for recording, and I have two Mark 4's for road work. The Mark 3 sounds better, more balls somehow. The Mark 4's are better for live work because they have more channels, more versatility."
En ce qui concerne le concert de Dream Theater, la set list annoncée en dessous des photos est correcte. Il s'agissait déjà de la "grosse" tournée c à d : "an evening with". Ca aussi, c'est précisé en dessous des photos

Pour les nouveaux micros chevalet => GROS SONNNNNNN

Par contre ce qui devrait être interessant, ce sont les concerts de fin de tournée européenne aux Pays Bas et à Londres avec 2 dates par villes et chaque 2nde date comprendra la reprise d'un album culte complet. Comme ce qu'il avaient fait avec "the number of the beast" et "master of puppets" !!!
Donc, à saisir pour ceux qui en ont l'opportunité !!!
BrianCarroll
vigier_maniac a écrit :
Salut,
J'étais hier soir au concert de Dream Theater à Budapest (excellent concert) et voici quelques photos sur le matos de J. Petrucci pour cette tournée. Problème, on ne peut voir que les baffles (1 paire de 2 x 12" Mesa et 1 paire de 4 x 12" Mesa) et les guitares car son rack était bien caché derrière la scène (quel cachotié ce John !!!).
Par contre, jettez un petit coup d'oeil sur le micro chevalet de la gratte !!!Niveau gratte, il avait aussi une baritonne en sunburst et touche érable et il me semble bien qu'il s'agissait d'un modèle Petrucci. A confirmer donc.

On dirait un Di Marzio D-Sonic...
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
kelk'un a des infos sur le set de Marylin Manson pour la tournée actuelle ?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2005, 14:20
SIRkoko a écrit :
Eh oh y a personne ??
Lemg Ou es tu ?

Je suis là.

fredii mercurii a écrit :
allé fo ke ce topic vive!
le matos de queen il est ou?

Va donc voir le sommaire, tu devrais avoir ta réponse.
olliewood
Salut à tous ,

le matos de Cannibal Corpse personne ne connais par hasard
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
t0ma
  • t0ma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t0ma
    le 21 Juin 2005, 16:50
alors je vais apporter des petites précisions sur le materiel des Strokes :

Albert Hammond jr (guitariste chevelu) possède plusieurs strat' il en a une custom shop reissue olympic white manche rosewood (la plus utilisée) il a la meme en manche maple et encore une autre sunburst avec manche maple et micros cache noir. En studio il utilise aussi une telecaster.

Nick Valensi (guitariste) : Epiphone riviera signature elitist (ça on savait) mais il a aussi des gibson TV 50 et 60 les reissue du custom shop!

Pour les amplis ils n'utilisent plus que des Fender Hot Rod Deville 2*12

(j'ai des photos sur mon disque dur mais je ne sais point comment faire pour les attacher au sujet)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2005, 16:56
t0ma a écrit :
alors je vais apporter des petites précisions sur le materiel des Strokes :

Albert Hammond jr (guitariste chevelu) possède plusieurs strat' il en a une custom shop reissue olympic white manche rosewood (la plus utilisée) il a la meme en manche maple et encore une autre sunburst avec manche maple et micros cache noir. En studio il utilise aussi une telecaster.

Nick Valensi (guitariste) : Epiphone riviera signature elitist (ça on savait) mais il a aussi des gibson TV 50 et 60 les reissue du custom shop!

Pour les amplis ils n'utilisent plus que des Fender Hot Rod Deville 2*12

(j'ai des photos sur mon disque dur mais je ne sais point comment faire pour les attacher au sujet)

Tu vas sur http://www.imageshack.us/ tu colles l'emplacement de ton image là où on te le demande, tu cliques sur host it et tu vas obtenir tout un tas d'adresses. Tu copies celle qui correspond à "direct link to your image" et tu la places entre les balises [img] dans ton message.

A part ça, niveau disto, ils utilisent des visual sound les strokes.
t0ma
  • t0ma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t0ma
    le 21 Juin 2005, 17:12
Materiel de The Libertines (il n'est pas sur le forum je crois):

Pete Doherty : Gibson ES-335 la plupart du temps sinon il a une Epiphone Coronet avec un unique P-90 en chevalet! Pour l'ampli il s'agit d'un Marshall alors généralement un JTM 45 et parfois un JCM 900

Carl Barat : Gibson Melody Maker de 1960 (je crois) avec 2 micros simples (la plupart du temps) et en ampli il utilise que des Vox AC30 2*12

Pour les deux c'est principalement du guitare-ampli les pédales sont rares y'a juste un accordeur boss et parfois une disto boss pour Barat

Voila voila ...

En ce moment sur effet guitare...