t0ma a écrit :
alors je vais apporter des petites précisions sur le materiel des Strokes :
Albert Hammond jr (guitariste chevelu) possède plusieurs strat' il en a une custom shop reissue olympic white manche rosewood (la plus utilisée) il a la meme en manche maple et encore une autre sunburst avec manche maple et micros cache noir. En studio il utilise aussi une telecaster.
Nick Valensi (guitariste) : Epiphone riviera signature elitist (ça on savait) mais il a aussi des gibson TV 50 et 60 les reissue du custom shop!
Pour les amplis ils n'utilisent plus que des Fender Hot Rod Deville 2*12
(j'ai des photos sur mon disque dur mais je ne sais point comment faire pour les attacher au sujet)
Alors pour compléter un chouïa...Ils utilisent aussi parfois, selon la salle, des hot rod deville 410 (ptetre plus depuis un an ou deux mais en tout cas avant ils en avaient) et ils ont même fait une date au japon (je crois) sur Blues junior!!!
Ensuite un des trucs de leur son c'est la Visual Sound Jeckyll and Hydde. Ils utilisaient l'ancienne version et maintenant ils sont passés à la nouvelle version. A noter qu'au début, la strat olympic shite n'était pas une custom shop mais une reissue toute simple, et que l'epiphoe était un modèle vintage avec des p94 dessus, avant qu'il n'ait son modèles signature.
A noter que sur scène, ils ont un son FABULEUX, super équilibré, bien pensé, toujours audible même quand ça sature beaucoup et qu'ils jouent très fort!!!!! MAis alors vraiment très très fort (malgré la sono on entendait clairement les amplis à bloc de chez à bloc en façade...Pfiou!)