Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
t0ma
  • t0ma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t0ma
    le 21 Juin 2005, 17:12
Materiel de The Libertines (il n'est pas sur le forum je crois):

Pete Doherty : Gibson ES-335 la plupart du temps sinon il a une Epiphone Coronet avec un unique P-90 en chevalet! Pour l'ampli il s'agit d'un Marshall alors généralement un JTM 45 et parfois un JCM 900

Carl Barat : Gibson Melody Maker de 1960 (je crois) avec 2 micros simples (la plupart du temps) et en ampli il utilise que des Vox AC30 2*12

Pour les deux c'est principalement du guitare-ampli les pédales sont rares y'a juste un accordeur boss et parfois une disto boss pour Barat

Voila voila ...
t0ma
  • t0ma
  • Publié par
    t0ma
    le 21 Juin 2005, 17:30
image des strokes (on peut apercevoir la TV yellow a droite) :

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2005, 17:38
t0ma a écrit :

Alors niveau pédales, on voit :

_ mxr microamp
_ visual sound Jekyll&Hyde
_ une autre qu'on ne fait qu'apercevoir
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 21 Juin 2005, 19:22
et les 2 guitaristes jouent sur des amplis fender, et barat à une strat! bon gros conflit entre tes dires et tes photos!
t0ma
  • t0ma
  • Publié par
    t0ma
    le 21 Juin 2005, 20:46
euh non aucun conflit si tu lis bien la page 132 et 133 en 132 il y'a le materiel des strokes avec les photos en 133 comme indiqué et les libertines sont a part sans photos ... et j'ai jamais dit que barat avait une strat' (mais j'ai vu pete doherty apparaitre dans des bars ou avec les baby shambles parfois avec une strat' celle du guitariste des baby shambles qui joue lui sur jazzmaster et strat' american standard et ampli Marshall JCM 900 of course)
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 22 Juin 2005, 10:21
j'avais trés mal lu ton post, autant pour moi
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juin 2005, 15:03
DANZIG

http://www.misfitscentral.com/danzig/

En se promenant sur le site, on trouve des infos sur le matériel utilisé dans les autres projets du sieur Danzig (misfits en tête).
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 22 Juin 2005, 20:06
t0ma a écrit :
alors je vais apporter des petites précisions sur le materiel des Strokes :

Albert Hammond jr (guitariste chevelu) possède plusieurs strat' il en a une custom shop reissue olympic white manche rosewood (la plus utilisée) il a la meme en manche maple et encore une autre sunburst avec manche maple et micros cache noir. En studio il utilise aussi une telecaster.

Nick Valensi (guitariste) : Epiphone riviera signature elitist (ça on savait) mais il a aussi des gibson TV 50 et 60 les reissue du custom shop!

Pour les amplis ils n'utilisent plus que des Fender Hot Rod Deville 2*12

(j'ai des photos sur mon disque dur mais je ne sais point comment faire pour les attacher au sujet)

Alors pour compléter un chouïa...Ils utilisent aussi parfois, selon la salle, des hot rod deville 410 (ptetre plus depuis un an ou deux mais en tout cas avant ils en avaient) et ils ont même fait une date au japon (je crois) sur Blues junior!!!
Ensuite un des trucs de leur son c'est la Visual Sound Jeckyll and Hydde. Ils utilisaient l'ancienne version et maintenant ils sont passés à la nouvelle version. A noter qu'au début, la strat olympic shite n'était pas une custom shop mais une reissue toute simple, et que l'epiphoe était un modèle vintage avec des p94 dessus, avant qu'il n'ait son modèles signature.
A noter que sur scène, ils ont un son FABULEUX, super équilibré, bien pensé, toujours audible même quand ça sature beaucoup et qu'ils jouent très fort!!!!! MAis alors vraiment très très fort (malgré la sono on entendait clairement les amplis à bloc de chez à bloc en façade...Pfiou!)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juin 2005, 20:44
lord_ayron666 a écrit :
thank you lemg!!!
et toi ta koi come config ??

Je ne suis pas pro donc...

Mais comme je suis très cabot , je vais quand même mettre un diagramme :

Et maintenant, retour aux pros.
t0ma
  • t0ma
  • Publié par
    t0ma
    le 23 Juin 2005, 02:14
SIRkoko a écrit :
Je repose la question et j'esperes que cette fois ci ca va passer a travers les post d'autres, parce que c vrmt désagréable !!!!!, alors Pourrait on avoir une description plus précise du matos ds Dandy Warhols !!

Bon je vais essayer de satisfaire tes désirs alors selon les photos live que j'ai trouvé le chanteur joue sur une Fender Coronado II et le guitariste sur une Ibanez SG (je crois) (je l'ai aussi vu jouer sur Fender jaguar)

pour les amplis bah tout les deux dans des Vox AC30 ... (parfois Marshall JCM900)

Je joins le schéma guitargeek et une photo live

zef038
  • zef038
je savais pas qu'andy wharol faisait de la gratte, j'croyais que c'était un peintre......

der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur effet guitare...