Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Il utilise quoi -M- comme matos ?
Guitare : Strat 63 serie L je crois...
Wha : Cry Baby
Ampli : Marchall Plexi j'ai l'impression...mais bon...j'en suis pas du tout mais alors pas du tout sur.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 2004, 13:21
Mais 4, c'est rien, t'as pas vu les 12 de van halen alors qu'il n'en utilise qu'une.
On peut avoir 2 têtes pour des règlages différents et 2 autres au cas où.
Et puis il y a les malades, ceux qui utilisent sept ou huit amplis pour générer 2 sons durant tout le concert (il y en a, si, si !)
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Azertymat a écrit :
Il utilise quoi -M- comme matos ?
Guitare : Strat 63 serie L je crois...
Wha : Cry Baby
Ampli : Marchall Plexi j'ai l'impression...mais bon...j'en suis pas du tout mais alors pas du tout sur.

strat 63, des fois une thunderbird, ou une peite ibanez...

ampli, la longtemps joue sur un combo marshall en concert relie a un baffle marshall, des fois aussi un vieux marshall bluesbreaker...

niveau effet, lors de la sortie du dcd live, il jouait sur une crybaby Q, une rat2, un bass synthetizer boss, un vibrato phaser dod, 2 pedales de volume ernie ball (une pour son son de gratte, et l'autre pour le volume du jam man), et un jam man, un phaser small stone EH.
Azertymat
Trop cool. C'est le bass synthetizer qui fait les sons bizarres sur le DVD quand il utilise le Jam man dans les bonus ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Gabouel
  • Gabouel
Azertymat a écrit :
Trop cool. C'est le bass synthetizer qui fait les sons bizarres sur le DVD quand il utilise le Jam man dans les bonus ?

exact!
Gabouel
  • Gabouel

Vous aves deja entendu le son qu'a ce type vincent segal, qui jour avec -M- quand il joue avec son espece de violoncelle/contrebasse electrique et un archet + disto????????
c'est terrifiant....taping, etc...
Gabouel
  • Gabouel
ah, en ce qui concerne -M-,j'ai aussi vu un bouquin avec son local de repetition...(y'a plains de matos et de pedales partout...), il jouait sur wah+fuzz face(reglee volume a fond, distortion a la moitié)....
Skinner
Skinner a écrit :
c'est vrai, c'est vrai... sacré Kirk ^^

Une vrai mine d'or, ce site!!!!

Justement, qqun sait comment il a fait la le James, pour le "EET FUCK", sur la guitare ? on dirait qu'il y marqué au marker sur du papier auto-collants blanc, et qu'il y a collé dessus apres coup...

Ou meme la, http://www.montyjay.com/jamesw(...).html , on dirait qu'il y a marqué à même la guitare...

Si qqun pourrai un peu plus m'éclairer la dessus...

...up

Et sinon, vous savez si Kirk a deja jouer sur Ibanez (hé oui, ces temps, je fais une fixation sur le matos des Met's, desolé ^^)

merci.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 2004, 16:39
Kirk a déjà joué sur Ibanez à l'époque de la tournée pour le black album. Je me souviens de photos avec une ibanez noire RG 470.
lemgement lemg
Skinner
Hé bein.. c'est surprenant...enfin, elle était d'origine ? il avait pas mis des EMG ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 2004, 17:43
Je pense qu'elle était d'origine. Mais bon, faut quand même pas trop s'exciter dessus. Il s'en servait surtout pour s'échauffer et parfois durant son solo sur scène. Sur la vidéo du live shit, si je me souviens bien, lorsqu'il fait son solo, il traîne sa guitare par terre, enfin le genre de trucs qui font pas forcément du bien, et à un moment il prend l'ibanez pour finir le solo.

C'est loin d'être sa guitare principale.
lemgement lemg
Skinner
Oué c'est clair, je m'en doutais bien

En ce moment sur effet guitare...