Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 2004, 18:05
J'ai pas pu résister au plaisir de la poster celle-là.
Skinner
Hé, le site sur le matos de MetallicA, ne marche plus
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
y'a un truc que je trouve bizarre:

http://guitargeek.com/rigview/312
et

La vieille legende de l'angus qui se branche direct dasn un marshall c'est des COOOOOONERRIES? ou alors?
sylvainpat
ben oui mais ya pas beaucoup d'effet dans le rack D'Angus.
c'est juste qu'il y a plusieur ampli (il a tout en double au cas ou). Ya meme du marshall alors .....

c'est pas comme les racks des malades genre vai ou je sais pas qui encore. Lui c'est plutot roots comme approche.

@++
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ouais mais le cote une sg, una jack, un marshall...qd meme, c'est plus radical....

ca me fait penser a FUGAZI.....
Skinner
Une page sur le matos de Rob' Trujillo ? j'ai beau chercher, mais rien... à part Kirk et Jaimes...

merci
Antoine C.
Dans le rack d'Angus y'a Préamp 9001/Je sais pas quoi/ equaliseur /Ampli de puissance Mesa

ça fait pas complexe, mais c'est la config qui déchire
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
valleyman
ça me ferait bien plaisir de voir le matos de reb beach période winger, puis dokken et enfin whitesnake maintenant!!:

et puis tant qu'on y est celui d'andy thimmons de danger danger!!

ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
--Pepete--
sans vouloir etre chiant et apporter mon grain de sel....ce serait cool de mettre en ordre ce topic et de bien ordonner en premiere page et au pire des que le topic serait propre le mettre en post it!!!

enfin c est ce que je pense!
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 2004, 12:12
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 2004, 12:17
pepete1969 a écrit :
sans vouloir etre chiant et apporter mon grain de sel....ce serait cool de mettre en ordre ce topic et de bien ordonner en premiere page et au pire des que le topic serait propre le mettre en post it!!!

enfin c est ce que je pense!

Pour le post-it, je ne suis pas sûr d'être la personne à qui demander.

Pour le reste, ce que je pensais faire, plutôt que de remettre tous les liens en première page, c'est ajouter dès le premier passage, la liste de tous les guitaristes dont on pourra trouver le matériel dans le sujet. Ca peut faciliter lors de l'utilisation de la fonction recherche.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 2004, 14:42
Mise à jour.

J'ai rajouté des photos du matériel de John Frusciante sur la tournée Californication.
Ca se passe page 2.
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
Skinner a écrit :
Deudieu, le rack d'Angus Young !!

J'ai toujours pensé que c'était juste sa SG branché sur la tête Marshall ...

Ca l'est aussi. Quand j'étais à Bercy lors de la dernière tournée d'AC/DC, j'ai pu apercevoir un rack avec 4 têtes marshall.
En fait son matos sur la tournée razor's edge, c'est juste preamp boogie, preamp marshall (un pour la rythmique et l'autre pour les solos) et un ampli de puissance. Le reste c'est soit de l'utilitaire : accordeur, alim..., soit des doublons pour cause de matos de rechange)

Donc, entre 4 têtes marshall et 2 preamp et un ampli de puissance, il n'y a pas de grandes diffférences.

.

héhé ;-)
le fameux "studio preamp" mesa boogie visiblement (y'en a 2 dans le rack) que j'ai deniché et reçois d'ici une semaine (preamp qui est aussi dans les amplis studio22+, une tuerie)

je suis etonné que angus joue sur du boogie, mais suis content parec que je vais avoir le meme preamp que lui et ca c'est bon signe.;-)
preamp versatile puisque qu'il etait aussi le preamp de ...curt cobain

sinon j'ai du rater mais j'ai pas vu le matos de jeff beck ?

et un plus dur lemg : steve farris du groupe "Mr mister" (tu sais le tube "broken wings" des années 80).....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
ben puisuq'on y est , matos de pete townsend (who)

4 mesa boogie preamp
une tuerie ce preamp j'vous dis
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare...