Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mar 2009, 11:53
Kalik a écrit :
Analogman Sun Face à mon avis :

Sauf qu'il n'y apas la LED bleue (tout est dans la LED bleue) sur la Sun Face.
Sinon, deux choses :

_ la photo juste au-dessus date de la fin de la tournée (concerts en Amérique du Sud). La pédale dorée semble une addition récente, car au début, elle n'y était pas. Remplacerait-elle la fuzz factory présente à cette même place ?
_ il y avait bien un Vox sur la dernière tournée et l'album BHAR. Ca n'a donc rien de nouveau de le voir en utiliser. De toute façon, la présence d'un Matchless sur la période Showbiz prouve qu'il affectionne depuis longtemps ce genre d'amplis et de sons.
lemgement lemg
_Arsène
Analogman peut-être , mais il y a trois potards et une del bleue en plein milieu . (oups grilled by Lemg)

J'ai déjà vu cette pédale quelque part . Dans son set mais elle n'y était pas lors des précédentes photos claires de son rig .

Rien de nouveau pour l'ac30 .
cutonio
En effet, rien de nouveau niveau ampli.

D'ailleurs, en revenant sur cette photo, et les réglages qu'on voit très clairement : http://i145.photobucket.com/al(...)2.jpg

Sachant qu'il a juste modifié la tête Marshall (il a rajouté un Master Volume), dans ma tête voilà comment ça marche :

Vox AC 30 : Cleans
Marshall : Crunch (Master Volume à 9h et Volume à 3h ou le contraire ?)
Diezel : Distos (sur les 4 canaux, le gain est au moins à 11h)

+ les pédales par dessus.

J'ai bon ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mar 2009, 14:13
cutonio a écrit :
En effet, rien de nouveau niveau ampli.

D'ailleurs, en revenant sur cette photo, et les réglages qu'on voit très clairement : http://i145.photobucket.com/al(...)2.jpg

Sachant qu'il a juste modifié la tête Marshall (il a rajouté un Master Volume), dans ma tête voilà comment ça marche :

Vox AC 30 : Cleans
Marshall : Crunch (Master Volume à 9h et Volume à 3h ou le contraire ?)
Diezel : Distos (sur les 4 canaux, le gain est au moins à 11h)

+ les pédales par dessus.

J'ai bon ?

Je pense, même si je crois qu'il y avait un treble booster dans son système, a priori pour le Vox. Sachant qu'il nous faisait une fixette Queen à l'époque, des sons à la Brian May provenant du Vox ne sont pas à exclure.
Pour le Marshall, j'ai toujours pensé que c'était - couplé à une fuzz - le son de Supermassive Black Hole, entre autres choses.
Et après, il peut également y avoir des mélanges d'amplis, pour obtenir des sons gigantesques.
Donc en fait on n'en sait rien.
lemgement lemg
_Arsène
Ouai même juste à titre informatif c'est assez dur de savoir ..

Il faudrait une photo du All access avec les élements enclenchés et bien sur le nom du preset .. et pour le(s) Diezel , savoir quel canal est enclenché et quels sont les réglages du canal ..

Exemple : map Of , sur une célèbre photo où l'onvoit le all access du frigo , Diezel et Fun sont activés .

Fun devant être le G2 (ou le MRReceptor) , et faudrait encore connaitre le canal du diezel .

Edit : @Dickhead : Le truc bleu , c'est du Skry , comme c'est à ce niveau ça doit gerer le cablage des têtes (pour swticher amplis ) . Ou alors c'est lui-même le switcher amplis . En bref , c'est vague ? Mais il y a un autre switcher dans le frigo à droite , alors je ne sais pas lequel est-ce .
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Sachant qu'il nous faisait une fixette Queen à l'époque

Lemg parle de ses patients
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mar 2009, 16:42
Le truc bleu en question c'est le switcher d'amplis Skrydstrup AS-4.
Ce qui est bien avec Skrydstrup, c'est qu'il s'inspire tellement peu des autres pour son design qu'on peut deviner tout de suite à quoi servent ses appareils.
Par exemple, le fameux amp switcher développé il y a un certain temps par Custom Audio Electronics (Bob Bradshaw) ressemble à ça :

C'est donc un rack qui permet de switcher jusqu'à 4 amplis (têtes ou combos) différents en n'y connectant qu'un seul baffle.
Il y a fort à parier que ce soit la même chose pour le Skrydstrup. Déjà, rien que le nom, AS-4.

Les deux racks bleus dans l'autre rack sont aussi du Skrydstrup. L'un est un mixeur en ligne (celui avec deux potards et l'autocollant jaune)), l'autre est un switcher, lui aussi pas du tout inspiré de ceux conçus par Bradshaw.
Les deux autres unités Skrydstrup du rack sont les deux racks 2U blancs. L'un est l'alimentation générale du rack (celui au-dessus des pédales dans le tiroir du haut), l'autre (dans l'autre moitié) une sorte de multi selector pour les divers émetteurs. Ces deux engins ont été conçus exclusivement pour Bellamy et ce système en particulier.

Un truc rigolo à faire, regardez les réglages du TC 2290 et cherchez avec une autre photo de l'appareil à quoi ils correspondent. Ensuite essayez de deviner sur quel morceau il peut utiliser ça.
lemgement lemg
_Arsène
Ahhhhh donc à droite dans ce frigo c'est le switcher Guitares alors .

Ok , bha j'ai hésité entre les deux , donc le bleu c'est bien le switching têtes .
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mar 2009, 16:59
Pour les réglages du TC nous avons, de gauche à droite :

feedback = 4
output volumes = 42
modulation = 40
time = 84
preset = 01

Soit le premier programme de l'engin avec des réglages curieux. Je suis à peu près sûr que c'est l'effet qu'il utilise quand il joue le thème de Rencontre du troisième type, juste avant Knights of Cydonia, comme sur le live HAARP.

Et ça ne veut rien dire, mais puisqu'on retrouve la valeur 84 sur l'echo pro juste en dessous, celui-ci n'est peut-être là qu'en remplacement du TC si celui-ci lâche.
lemgement lemg
_Arsène
Vouai nous en avions déjà parlé dans le topic "Son & Jeu de Bellamy" ..

On avait dit que ça devait être une sorte de "Swell" .

Plein jour et Pedalboard pas installé , ça sent en effet le premier setup pour la première chanson , donc je vais dans ton sens , surement Intro KoC .
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mar 2009, 17:03
Oui, d'autant que j'ai essayé ce genre de réglages, ça fait effectivement "swell".
lemgement lemg
Visualdistortion
Mais quel niveau quoi ! C'est incroyable NIN en live, une énergie de fou et un son de malade. Un des groupes qui à mon goût aura le plus révolutionner la musique. C'est la perfection incarnée.

Vive Trent Reznor et merci pour le lien.

En ce moment sur effet guitare...