Citation:
Quelque chose pour TV on the Radio ?
Vus il y a une ou deux semaines au Grand Mix à Tourcoing. J'étais au premier rang (et je les ais croisé dehors, j'étais dans ma bagnole en train de fabriquer des tubes/clopes quand...) donc plusieurs choses :
Le chanteur
SG Standard je crois en gratte, accordée en Ré, tres probablement. Le son est tres sale et degueule fort. Il y a toujours un crunch et une reverb enclenchées. L'ampli, si je me rappelle est un vieux mesa boogie avec EQ à bandes, et l'autre, je sais vraiment plus.
Au niveau pédales, pas évident, si ce n'est le DL4. Pas énormement de pédales pour lui d'ailleurs.
Le chanteur principal à lui aussi un petit pedalboard sur pupitre, avec un DL4 qu'il utilise comme sampleur)
Le gratteux
Tele à rayures avec un humbucker style 435 en manche. Il accroche un carillon sur la tête de sa gratte. Niveau pédales, c'est de la folie, mais le pedalboard était dans le fond de la scene...Je sais qu'il a 2 DL4, une ribambelle de pédales Boss....Niveau ampli, y'avais un Fender Supersonic et un petit Marshall qui m'avait l'air d'un transo.
En gros, je sais rien quoi.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."