Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
yukikaze
Yop !

Petite (grande plutôt ^^) photo du pedalboard des Last Shadow Puppets de l'ami Alex Turner :

Je reconnais pas bien les pédales, à part l'inévitable Deluxe Memory Man, et l'accordeur boss...

Voilà voilà !
Loupinou
En haut, je vois une RE-20 et une Red Witch Moon Phaser.
Mr. dickhead
yukikaze a écrit :
Yop !

Petite (grande plutôt ^^) photo du pedalboard des Last Shadow Puppets de l'ami Alex Turner :

Je reconnais pas bien les pédales, à part l'inévitable Deluxe Memory Man, et l'accordeur boss...

Voilà voilà !

en bas de droite a gauche:

la grosse pédale blanche : DD20 ?
danelectro real echo
TU2 au vue des escriptions orangés
pédale a 2 footswitches ?
zvex fuzz factory

en haut de droite a gauche

EHX deluxe memory man
Holy stain
RE20
pédale blanche ?
pédale boss noire, peut etre une reverbe .
Loupinou
Pour la blanche, je suis 99% sûr de mon coup.
Je l'ai vue sur une autre photo mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Loupinou
Ayé, je l'ai retrouvée :

Y a eu du changement depuis mais on reconnaît bien la Red Witch avec la led entre les deux boutons de droite.

Mr Wilson
Citation:
Quelque chose pour TV on the Radio ?

Vus il y a une ou deux semaines au Grand Mix à Tourcoing. J'étais au premier rang (et je les ais croisé dehors, j'étais dans ma bagnole en train de fabriquer des tubes/clopes quand...) donc plusieurs choses :

Le chanteur

SG Standard je crois en gratte, accordée en Ré, tres probablement. Le son est tres sale et degueule fort. Il y a toujours un crunch et une reverb enclenchées. L'ampli, si je me rappelle est un vieux mesa boogie avec EQ à bandes, et l'autre, je sais vraiment plus.

Au niveau pédales, pas évident, si ce n'est le DL4. Pas énormement de pédales pour lui d'ailleurs.

Le chanteur principal à lui aussi un petit pedalboard sur pupitre, avec un DL4 qu'il utilise comme sampleur)

Le gratteux

Tele à rayures avec un humbucker style 435 en manche. Il accroche un carillon sur la tête de sa gratte. Niveau pédales, c'est de la folie, mais le pedalboard était dans le fond de la scene...Je sais qu'il a 2 DL4, une ribambelle de pédales Boss....Niveau ampli, y'avais un Fender Supersonic et un petit Marshall qui m'avait l'air d'un transo.

En gros, je sais rien quoi.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
Mr Wilson a écrit :

Il accroche un carillon sur la tête de sa gratte.

Heuu...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson

Un truc comme ça oui, un carillon. Il balance un peu sa gratte en jouant, et on peut entendre la chose, lointainement. Maintenant, je doute que les micros de la gratte choppent ce truc. Mais c'est assez marrant.

A noter que le sieur utilise un tas de percussion qu'il frappe....Directement sur la gratte. Je te laisse imaginer l'état cosmétique, bien entendu.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Park
Putain le pedal-board de Turner . C'est la première fois que je vois des Twin Tube sur un board, ça fait longtemps que j'aimerais en essayer.

Sinon, c'est moi ou la Boss noire au-dessus de la TU2 est une FDR1 (on ne voit pas bien)?
Loupinou
Je pense aussi mais difficile d'en être sûr.
Et j'ignore quelle photo est la plus récente entre celle-ci et celle de la page précédente car il y a eu du changement.
Le truc qui ne change pas, c'est qu'il aime les delays.
Mr Park
Loupinou a écrit :

Le truc qui ne change pas, c'est qu'il aime les delays.

Oui, et pas n'importe lesquels surtout . Cet homme a du goût (et il doit follement s'amuser)
Starfucker Inc.
Mr Wilson a écrit :

Un truc comme ça oui, un carillon. Il balance un peu sa gratte en jouant, et on peut entendre la chose, lointainement. Maintenant, je doute que les micros de la gratte choppent ce truc. Mais c'est assez marrant.

A noter que le sieur utilise un tas de percussion qu'il frappe....Directement sur la gratte. Je te laisse imaginer l'état cosmétique, bien entendu.

AH ça m'interesse vivement ça!
J'aimerais bien trouver un live où on voit ce truc, t'as pas ça sous la main par hasard ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
dickhead a écrit :
quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi son OD n'a plus de potars ? Il les a défoncés a coup de rangers ?

Un potard c'est une résistance variable. Donc il a ptet remplacer par une résistance, histoire d'être certain d'avoir toujours le même son.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...