Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
c'est sur la pédale de shimmer qu'il appuit à 2:46?

J'ai exactement le même effet sur la XP300 !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cutonio
dans les vidéos dispo sur le site de la BBC, il y en a aussi une de Bill Bailey, qui explique un peu "comment ça marche les effets de The Edge". J'aimerai savoir quel ampli Marshall il utilise dans la vidéo.

Quelqu'un peut m'aider ?

(et puis si quelqu'un sait où télécharger l'émission complète de la BBC aussi, je suis preneur)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 2008, 17:22
StratLover a écrit :
c'est sur la pédale de shimmer qu'il appuit à 2:46?

J'ai exactement le même effet sur la XP300 !

Oui, c'est l'effet shimmer qu'on entend (là il joue With or without you). L'effet a son propre switch sur le pédalier, mais il peut le doser à l'aide d'une pédale de volume/expression Boss.
Sur d'autres morceaux, la même pédale Boss sert de contrôleur pour sa wah-wah en rack. On le voit à la fin, quand il joue The fly avec la Variax.
lemgement lemg
_Arsène
cutonio a écrit :
dans les vidéos dispo sur le site de la BBC, il y en a aussi une de Bill Bailey, qui explique un peu "comment ça marche les effets de The Edge". J'aimerai savoir quel ampli Marshall il utilise dans la vidéo.

Quelqu'un peut m'aider ?

Euh .. je n'ai pas la science infuse en matière de gamme Marshall .. mais ... là on dirait un MG50DFX

=> http://image.gmarket.co.kr/GD_(...)3.jpg

Avec le knob potard de treble OD en moins , la ressemblance est frappante ..

.. j'aimerais me tromper .
Starfucker Inc.
c'est pas de celui là que vous parlez ?

La loupiotte est allumée

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
Non , si j'ai bien compris il parle de la vidéo sur BBC , avec Bill Bailey , "the echo and the edge" un truc comme ça , avec sa flying devant une batterie .. et un combo .

(si je ne me suis pas trompé de vidéo par rapport à ce que voulait Cuto)

.. oui en effet , celui-là ce n'est pas un MP ... on est bien d'accord ..

EDIT : C'est cette vidéo dont tu parles Cutonio ?

http://www.bbc.co.uk/musictv/g(...)ey/2/

Si c'est bien celle-là .. vouai j'ai l'impression donc que c'est un MG50Dfx .. (voir post plus haut)

EDIT 2 : C'est bien un MG50DFX j'avais vu juste .. .. Gros plan sur l'ampli dans la 1ière vidéo de Bill , "heavy metal vs opera?" dans les 1ières secondes ..

Starfucker Inc.
ok je viens de voir la vidéo ^^

ça peut être un valvestate aussi non ?

_Arsène
J'avais édité plus haut ^

Aucun doutes ..

cutonio
il me semblait que c'était un MG quand j'ai vu la vidéo, mais il fallait absolument que je vérifie, ça me semblait trop fou.

Pour une fois qu'on mentionne le Marshall MG dans ce topic
Starfucker Inc.
omar rodriguez:
http://majikboxusa.com/images/(...)r.pdf

il a remplacé la line6 dm4 par la majikbox body blow

Henry Spencer
Merci StratLover.

Dommage que la qualité soit assez attroce, beaucoup trop pour distinguer avec précision toutes les pédales sur certaines photos. Grande trouvaille quand même !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
y'a aussi un george denis phaser ou flanger je sais plus

Henry Spencer
Phaser ! Mais ça ça fait un petit moment qu'il l'a déjà. Un an p'têt. Le RE-20 aussi. La Wah Ernie Ball...

Je me demande c'est quoi la pédale noire en bas à droite du pedalboard placé en hauteur pour une utilisation à la main. On dirait pas la Barber DD ?

C'est marrant de voir comment il a vraiment réduit son pedalboard.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...