Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
ba il y a la date marqué sur la photo photo prise le 21/06/08.

Apparement le vieux utilise depuis un paquet d'anné deux JMP1 avec deux ampli de puissance valvestate . 'tain si c'est vrai ca laisse songeur

On voit d'ailleurs les JMP1 et les EQ digitech.

tiens d'ailleurs il s'amuse souvent a changer ses expandoras;

http://www.lowpft.com/20071023(...)1.JPG (liens car photo enorme)

on retrouve soit des foxx tone machine (3)
SOit des zvex nano head (comme sur la photo) pas branchés.

ha quel canaille ce Gibbons!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2008, 14:06
C'est vrai, j'ai réalisé après coup que la date était sur le côté.

Pour le JMP-1, j'en utilise un, dans un ampli de puissance Valvestate 8008, et il faut bien reconnaître que ça sonne quand même méchammet bien. (OK, je suis partial, ça fait quinze ans que je joue là-dessus sans me lasser, mais quand même.)

Donc, la photo du rack, que j'avais posté en mars 2005 :

et ça aussi :

Je ne sais pas exactement depuis quand il utilse les JMP-1. Je sais qu'ils étaient déjà là pour la période Rythmeen/XXX, en revanche, même si je pense qu'ils ont fait la tournée Antenna, je n'en suis pas du tout certain.
Avant, tournée Recycler, c'était des JCM900, et les eq Digitech étaient déjà présents.

EDIT : je regarde la photo et je constate que j'ai été méchant. Il y a du changement, le Furman a été remplacé.
Et puis il n'y a plus d'espace entre les deux JMP-1. Et on aperçoit autre chose en dessous, sans doute le switcher pour les pédales en rack (ring mod, flanger...).
lemgement lemg
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 27 Sep 2008, 14:24

Boss giga delay
Boss ge7
proco rat 2
Ibanez tube screamer
Boss tu2
TREMOLO EMPRESS
Wha wha vox

Fulltone mosfet je sais pas quoi (pédale bleu avec deux switches)
EHX micro Q (nano)
line6 DL6
Wha crybaby
Tu2
Jacque bat fuzz
Proco rat
TREMOLO EMPRESS

Mr. dickhead
lemg a écrit :
C'est vrai, j'ai réalisé après coup que la date était sur le côté.

Pour le JMP-1, j'en utilise un, dans un ampli de puissance Valvestate 8008, et il faut bien reconnaître que ça sonne quand même méchammet bien. (OK, je suis partial, ça fait quinze ans que je joue là-dessus sans me lasser, mais quand même.)

Donc, la photo du rack, que j'avais posté en mars 2005 :

et ça aussi :

Je ne sais pas exactement depuis quand il utilse les JMP-1. Je sais qu'ils étaient déjà là pour la période Rythmeen/XXX, en revanche, même si je pense qu'ils ont fait la tournée Antenna, je n'en suis pas du tout certain.
Avant, tournée Recycler, c'était des JCM900, et les eq Digitech étaient déjà présents.

EDIT : je regarde la photo et je constate que j'ai été méchant. Il y a du changement, le Furman a été remplacé.
Et puis il n'y a plus d'espace entre les deux JMP-1. Et on aperçoit autre chose en dessous, sans doute le switcher pour les pédales en rack (ring mod, flanger...).

Oui pas grand changement apparement, et piuis les effets genre flanger sont assez anecdotiques chez Gibbons.
J'avais posté queqlues pages plus loins quelques infos en supplément (notament une interview de lui, avec l'origine des fameux tremolo) qui dataient de l'époque rythmeen.

C'est vrai que le JMP1 a l'air assez reconnue et peu cher !
jeffrey06
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le matos utilisé par le guitariste Kazumi Watanabe ?
Je l'ai découvert il y a quelques temps et j'aime bien ce qu'il fait
marigold
Des info sur le matospour lenregistrement de dig out your soul des gallagher?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Sep 2008, 11:46
Pour l'enregistrement, comme d'habitude ils ont dû utiliser tout ce qui existe.

En revanche, sur la tournée qui a déjà débuté, il y a du changement côté amplis (pas d'infos pour les effets, désolé).

C'est du tout Vox pour Gem Archer :

http://img264.imageshack.us/my(...)7.jpg

Andy Bell joue sur Marshall :

http://img264.imageshack.us/my(...)2.jpg

Quant à Noel Gallagher, il joue sur deux Hiwatt et un Fender Blues Jr.

http://img264.imageshack.us/my(...)7.jpg
lemgement lemg
marigold
Merci beaucoup
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Sep 2008, 12:36
PORCUPINE TREE

Le rack de Steven Wilson il y a pas mal d'années :

De haut en bas :
_ accordeur Korg
_ Quadraverb Alesis
_ TC electronic 2290
_ deux pédales, a priori Boss DS-1 et peut-être une RAT

L'ampli était un Vox AC-30, la guitare une strat, et au sol, il y avait une wah-wah en plus du pédalier midi (dont j'ignore le modèle, sans doute celui du TC) pilotant tout ça.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2008, 14:13
MESHUGGAH

Matériel live en 2008.

http://www.sevenstring.org/for(...).html

Nous disons donc, 3 Axe-FX pour l'un, combinaison POD XT Pro/Muse Research Receptor pour l'autre. Plus les guitares Ibanez 8 cordes.

lemgement lemg
Starfucker Inc.
y'a du krank aussi:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2008, 15:47
Je pense que le Krank appartient à la première partie. Si tu regardes la photo, on voit qu'ils sont en train d'enlever le matériel de la première partie (il reste des éléments de batterie au premier plan).
Sur les photos prises durant le concert de Meshuggah, on ne voit plus de Krank. Exemple :

EDIT : après rapide enquête, il s'avère que le groupe de première partie s'appelle Trigger the bloodshed et joue bien sur Krank.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...