lemg a écrit :
C'est vrai, j'ai réalisé après coup que la date était sur le côté.
Pour le JMP-1, j'en utilise un, dans un ampli de puissance Valvestate 8008, et il faut bien reconnaître que ça sonne quand même méchammet bien. (OK, je suis partial, ça fait quinze ans que je joue là-dessus sans me lasser, mais quand même.)
Donc, la photo du rack, que j'avais posté en mars 2005 :
et ça aussi :
Je ne sais pas exactement depuis quand il utilse les JMP-1. Je sais qu'ils étaient déjà là pour la période Rythmeen/XXX, en revanche, même si je pense qu'ils ont fait la tournée Antenna, je n'en suis pas du tout certain.
Avant, tournée Recycler, c'était des JCM900, et les eq Digitech étaient déjà présents.
EDIT : je regarde la photo et je constate que j'ai été méchant. Il y a du changement, le Furman a été remplacé.
Et puis il n'y a plus d'espace entre les deux JMP-1. Et on aperçoit autre chose en dessous, sans doute le switcher pour les pédales en rack (ring mod, flanger...).
Oui pas grand changement apparement, et piuis les effets genre flanger sont assez anecdotiques chez Gibbons.
J'avais posté queqlues pages plus loins quelques infos en supplément (notament une interview de lui, avec l'origine des fameux tremolo) qui dataient de l'époque rythmeen.
C'est vrai que le JMP1 a l'air assez reconnue et peu cher !