Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
C'est marrant j'étais presque sûr que c'était Mellano. Merci pour la vidéo.
Mr Park
Pour Mellano, à part les pédales déjà citées, je vois pas vraiment ce que pourrait être la dernière. Peut-être un octaver vu sa position dans le chaînage, j'en sais rien. Pour les amplis, je me souviens lorsque je l'ai vu en concert qu'il avait un (ou deux?) Fender Tweed. Mais lequel...

Je suis pas vraiment connaisseur, je l'ai vu en concert avec Dominique A et avec Laëtitia Sheriff. Il a aussi joué sur un album que j'adore ("A life on stand-by" de Mudflow). Je connais un peu Mobiil mais c'est pas évident de trouver tout ce qu'il a pu faire, il a joué avec tellement de monde . J'ai énormément de respect pour le bonhomme en tout cas, j'ai l'impression qu'il sait tout faire (du moins dans les musiques que j'apprécie), sans compter que c'est lui qui m'a donné envie de m'initier au sampler.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 28 Fév 2008, 15:56
komoripress2000 a écrit :
pourquoi utilise t'il deux sampler (headrush) ?

Ils font delay et sampler… soit il utilise deux samplers, soit il utilise deux delays, soit il en utilise un pour le delay et un pour le sampler.
Jean
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
fvil a écrit :
Concert de Vic Chesnutt avec le Silver Mount Zion et Guy Picciotto de Fugazi

En avant-plan les pédales de Guy Picciotto (c'est quoi la rose ?)
En arrière plan celles d'Efrim

Lien vers la galerie entière
www.tasteofindie.com

pour Guy Picciotto, je crois que c'est Boss tu2, zvex Fuzz Factory, Frantone Cream Puff, zvex seek trem et mxr dyna comp.

Efrim lui a changé pas mal de trucs par rapport a la tournée silver mt zion...

On remarque le foxrox octron au premeir plan, ensuite une enorme pedale de volume Goodrich, le supa trem est toujours là, ainsi que l'accordeur peterson. tout au fond, apparemment, l'echo drive sib! est encore là, ainsi que la fuzz factory. J'ai l'impression que la pedale rose sous le strobostomp est un sib! Fazeadelic tournée a 90° sur la droite....

J'ai vu d'autres photos de concert et y'a que le Fazeadelic sur lequel je ne suis pas trop sur...
komoripress2000
... et est il possible qu'il utilise les 2 headrush en tant que sampler sur la vidéo ?
fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 28 Fév 2008, 17:28
Gabouel a écrit :

pour Guy Picciotto, je crois que c'est Boss tu2, zvex Fuzz Factory, Frantone Cream Puff, zvex seek trem et mxr dyna comp.

Efrim lui a changé pas mal de trucs par rapport a la tournée silver mt zion...

On remarque le foxrox octron au premeir plan, ensuite une enorme pedale de volume Goodrich, le supa trem est toujours là, ainsi que l'accordeur peterson. tout au fond, apparemment, l'echo drive sib! est encore là, ainsi que la fuzz factory. J'ai l'impression que la pedale rose sous le strobostomp est un sib! Fazeadelic tournée a 90° sur la droite....

J'ai vu d'autres photos de concert et y'a que le Fazeadelic sur lequel je ne suis pas trop sur...

Je reconnais bien la ton oeil et ta connaissance dans le genre
Et merci Givemesomefunk pour la pédale rose.. Je connaissais pas et d'après ses petits tests d'avant concert, elle est reglée avec un fort joli gain
in requiem
KA1111 a écrit :
salut
Il y 'en a qui aurait des infos sur le matos du guitariste de Gamma Ray Kai hansen ?

Je sais que les grattes ce sont des customs shops esp mais les aplis et effets...

merci beaucoup !

engl pour les amplis et wah wah morley
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 28 Fév 2008, 18:59
fvil a écrit :
Concert de Vic Chesnutt avec le Silver Mount Zion et Guy Picciotto de Fugazi

En avant-plan les pédales de Guy Picciotto (c'est quoi la rose ?)
En arrière plan celles d'Efrim

Lien vers la galerie entière
www.tasteofindie.com

je me souviens d'une interview, les mecs jouaient sur des amplis park (avant que marshall ne rachete la marque pour en faire des jouets...)
Mr. dickhead
quelqu'un pourrait me dire qu'elle est cette guitare (marque et modele) que je trouve super simpa et originale

http://www.dailymotion.com/rel(...)vents

http://img240.imageshack.us/im(...)5.png

c'a la forme d'un mosrite mais avec des humbucker et un simili bigsby mais la tete differe, ce qui laisse pressager une autre marque ? quelqu'un sait car elle a vachement de geule cette guitare!

sinon Mastodon en studio
http://www.dailymotion.com/rel(...)vents
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
PJ harvey...

Apparemment, elle a maintenant sa ds1 et son DD3 boss dans un unique boitier....

On peut voir aussi sur la gauche, une pedale dont le logo sur le devant et le nombre de potards ne laissent que peu de doute : ZVEX SUPER SUPER DUPPER 2 in 1....

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2008, 19:30
QUIET RIOT

Carlos Cavazo :
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...