Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Déc 2007, 11:35
fuzzbox85 a écrit :
aRok a écrit :
Pour les connaisseurs:

Steve Morse était-il sur ENGL ou plutôt ssur 5150 qur cette vidéo: ?

Merci

Il joue sur sa derniere Musicman, donc en théorie il était deja sur Engl

Je pense la même chose.
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ninigame a écrit :
Concernant Noir desir, il fut un temps ou je pensais que Serge Teyssot Gay utilisait peu d'effet voir une pedale mesaboogie vtwin ou une marshall shredmaster et quelques autres..

cette photo m'a convaincu du contraire (fraichement scannée)

http://mesgrattes.free.fr/0004.jpg

ya de l'electro harmonix, de la wah du mxr...

sergio n'a jamais joué sur shredmaster mais sur guvnor1...

En fait en ce moment avec zone libre, il utilise quelques effets presents sur cette photo.. Boomerang looper, vtwin, micro sythetizer (le modele pour basse)... j'ai posté des photos y'a pas longtemps...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Déc 2007, 11:41
@Sick sad world : pour Slayer, j'ai toujours entendu dire que le son classique de Kerry King était le couple Marshall JCM800 + Boss eq 10 bandes.
Après ils ont expérimenté avec différentes configurations, surtout dans la période Seasons in the abyss/Divine intervention, où c'était le couple préamplis type Bogner The Fish ou CAE dans ampli de puissance VHT.
En revanche, le JMP-1, c'est la première fois que je vois ça.
Toujours est-il qu'après cette phase "tout en rack", il est revenu au JCM800 et l'égaliseur.

Aussi, il n'y a pas si longtemps, son son clair provenait d'un préampli/multi-effets Rocktron (le Voodoo Valve je crois, à vérifier, j'ai le schéma quelque part) qui partait directement en console.
EDIT : le schéma en question est page 5 de ce topic.
lemgement lemg
Sick sad world
Ataraxie

Et sur leur site (ca doit dater d'avant de se faire sponsoriser par laboga:
Fred :
Citation:
Gear: Ibanez RG7-621 w/EMGs 707 pickups, Korg DTR-2 tuner, Peavey Rockmaster preamp, Rocktron Multivalve effects processor, Peavey classic 50/50 power amp, Marshall 1960AV cabinet, Digitech PCM10 Midi Controler, Lag Rockline Avenue w/EMGs 81/89, Roland V-Wah, Vox Tonelab, Boss HM2, SansAmp GT2, E-Bow, Stagg SW506CED.

Sylvain
Citation:
Gear: Jackson DR7, Peavey Rockmaster preamp, Rocktron Multivalve effects processor, Peavey Transtube Supreme head, Peavey 412M cabinets
shadowchild
Axis of justice a écrit :
Black light burns en tournée.

chouettes photos!!!!
va falloir qu'on reprenne l'autre topic!!! Je m'y remet quand j'aurai plus de temps (avant les vacances c'était un peu chaud, la je suis en studio avec mon groupe, et au retour des vacances, la premiere semaine c'est mort, mais la deuxieme je serai plus tranquille!)
Sick sad world
Peut-être que des amateurs de métal extrême vont être intéressé.
http://www.digidesign.com/inde(...)d=151 des images du Abyss Studio , hélas minuscules... Mais bon il parle un peu aussi
Bon sinon j'ai entendu parler de mesa recto et sansamp en rack, mais là on ne voit rien de tout ca... (sansamp psa-1 , c'est ce qu'utilise peter avec hypocrisy)

Sinon est-ce que quelqu'un sait ce qui a été utilisé pour le dernier marduk? Je sais qu'il a été enregistré au studio du bassiste (ils ont arrêter d'aller au Abyss depuis Plague Angel) donc ca doit etre dur de savoir mais bon...
Nathan.
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais bon.

Voici le pédalboard de Doyle Bramhall II lors du festival Crossroads le 28 Juillet 2007 à Chicago. (screenshot venant du dvd)
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
slt a tous
qui pourrait me dire ce qu'utilise rob pour avoir se son style sitar ?
merci
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Nours31
elynx a écrit :
un morceau du pedalboard de Mike Einziger, dans le dvd d'Incubus qui vient de sortir:

je suis en train de le mater, j'en rajouterai d'autres...

Amplis: Un vox ac30 et un plexi je crois

Le matos de Mike Einziger (Incubus) sur les sites comme guitar geek ne sont pas à jour, ils sont de la période Science (ou il jouai avec des PRS).

Il est passé entre temps sur Jazzmaster, puis maintenant de plus en plus souvent sur SG. Mais son matos a du changer aussi en terme de pédales et ça je n'y connais rien du tout :-/.

Vu que j'aimerai bien moi aussi me construire un pedalboard, et que j'adore son son, j'aimerai savoir si possible quels sont les pédales qu'il utilise (et après j'me débrouillerai comme un grand pour savoir a quoi elles servent )

Merci

EDIT : En fait, ses pédales sont apparement tjr les mêmes depuis 2004. Il joue plus sur mesa boogie par contre je crois, mais sur VOXAC30
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Nours31 a écrit :
elynx a écrit :
un morceau du pedalboard de Mike Einziger, dans le dvd d'Incubus qui vient de sortir:

je suis en train de le mater, j'en rajouterai d'autres...

Amplis: Un vox ac30 et un plexi je crois

Le matos de Mike Einziger (Incubus) sur les sites comme guitar geek ne sont pas à jour, ils sont de la période Science (ou il jouai avec des PRS).

Il est passé entre temps sur Jazzmaster, puis maintenant de plus en plus souvent sur SG. Mais son matos a du changer aussi en terme de pédales et ça je n'y connais rien du tout :-/.

Vu que j'aimerai bien moi aussi me construire un pedalboard, et que j'adore son son, j'aimerai savoir si possible quels sont les pédales qu'il utilise (et après j'me débrouillerai comme un grand pour savoir a quoi elles servent )

Merci

EDIT : En fait, ses pédales sont apparement tjr les mêmes depuis 2004. Il joue plus sur mesa boogie par contre je crois, mais sur VOXAC30

En effet il y a peu de changements! il a ajouté un chorus de chez digitech, une phase 90 evh (avec le switch qui désactive la résistance), il a une memory de chez electro harmonics, une spring reverb, il utilise parfois un pod xt relié a un boitié qui doit être relié midi pour faire des sons bizar parfois!! Sinon ampli c'est le duo ac30/SLP1959 qui me semble revenir à la mode! ( son ac30 et son SLP sont modifiés!! et il ajoute une overdrive ou un tone driver de chez digitech!!)

Voici un lien :http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.ultimate-guitar.com/img/interviews/incubus/100_0238.jpg&imgrefurl=http://www.ultimate-guitar.com/interviews/interviews/mike_einziger_of_incubus_i_dont_love_to_talk_guitars_i_love_to_use_them.html&h=601&w=800&sz=164&hl=fr&start=31&um=1&tbnid=PXqPZeHJLn18qM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dmike%2Beinziger%26start%3D18%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Perso avoir le son de mike c'est une rv2 (rare) + ph2+phase 90 et un bon crunch et p-e un chorus (jutilise pas des masses)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
c'est plus une rv3 (reverb+ delay) qu'une rv2...
les effets de Mike Einziger pour la tournée 2007:

Dans l'ordre:
EHX Memory man, Danelectro reel echo, H&K Rotosphere, Boss ph2, Boss ph2, Dod Gonkulator, Boss rv3, MXR phase 90 evh, Dod Fx25b env. filter, Boss cs3, Boss oc2, digitech multi chorus, Boss tuner, a/b box( pour switcher entre le son du Vox et celui du Marshall)

Il utilise 2 Boss noise gate en entrée de chaque ampli anisi qu'une Digitech Tone driver sur le Vox pour plus de crunch.
in requiem
salut
des infos sur le materiels utiliser par my dying bride?
merci
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance

En ce moment sur effet guitare...