Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
in requiem
salut
des infos sur le materiels utiliser par my dying bride?
merci
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
erratom
c'est marrant de voir qu'Einziger joue sur des amplis vintage et qu'au niveau pédales d'effets c'est plutot du moderne, et "cheap" aussi (excepté la Rotosphère forcément).
ce sont les oreilles qui décident me diriez vous, certes.

• Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2007, 12:54
erratom a écrit :
c'est marrant de voir qu'Einziger joue sur des amplis vintage et qu'au niveau pédales d'effets c'est plutot du moderne, et "cheap" aussi (excepté la Rotosphère forcément).

Certes en effet, mais on peut dire ça de beaucoup de guitaristes. The Edge balance bien des Boss dans de vieux Vox ou Fender. Il est même suspecté d'avoir amplifié un POD avec la section puissance d'un Vox, alors c'est dire.
Ces petites pédales Boss/Ibanez/Dogotech qui n'ont l'air de rien font en fait des merveilles.
lemgement lemg
PeterSkull
lemg a écrit :
erratom a écrit :

Certes en effet, mais on peut dire ça de beaucoup de guitaristes. The Edge balance bien des Boss dans de vieux Vox ou Fender. Il est même suspecté d'avoir amplifié un POD avec la section puissance d'un Vox, alors c'est dire.
Ces petites pédales Boss/Ibanez/Dogotech qui n'ont l'air de rien font en fait des merveilles.

Que de bonnes paroles pour cette fin d'année Entièrement d'accord, regardons notamment le bassiste de Tool qui mélange boss, digitech, lovetone, colorsound et même de la modélisation Sans amp
angel212
Dire que pour la majorité de ces zicos connus ... ils utilisent tel type de marque pour des raisons publicitaires ... enfin faut bien qu ils vivent ...

Bonne fetes et futurs bons achats erf ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
I Love Uranus
sur une video pedago je crois que c'était une vieille cry baby, elle traîne sur le "tube" je crois...
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
Earthworm Jim
lemg a écrit :
Rien sur la wah-wah, mais d'autres infos sur Robben Ford ici : http://www.modernguitars.com/a(...).html

Mais au fait, page 26 il y a ceci : http://img99.exs.cx/img99/8408(...)0.jpg

Réponse : cry-baby.

merci pour ces réponses.

eh be, je sais pas si c'est ce qu'il utilise a l'heure actuel, mais elle as pas un son agressif du tout dans les aigu en clean, ou metalique comme la standard que j'avais a une époque... et puis l'effet est très progressif donc je suis surpris.

vous auriez une idée de modèle de wha actuel qui se rapproche de ce son?

ah et j'ai trouvé ça, si ça intéresse quelqu'un

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Earthworm Jim a écrit :
a tout hasard, quelqu'un saurai quel marque/modèle de wha utilise Robben ford? je la trouve super musical et très progressive. et avec ma vox c'est un peu trop ouvert/fermé a mon gout.

Il utilise, mais je ne sais pas si c'est constant, une Fulltone depuis quelques temps.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2007, 18:00
Matthias Jabs, guitariste des Scorpions a lancé son nouveau site. Vous pouvez vous rincer l'oeil sur sa collection de guitares :

http://www.matthiasjabs.de/jab(...).html

Et le coin du technicien : http://www.matthiasjabs.de/jab(...).html

Citation:
The guitars in the opening song, “Hour 1,” are tuned down to C#. What’s your approach to playing in a tuning that low?
Jabs: I’m playing an Explorer-style gui-tar from a German builder named Boris Dommenget. It’s a long-scale instrument so it behaves better than my Gibsons when I tune down. I don’t really do anything different with the amp—I still plug into my Fender Prosonics.

Schenker : I just use heavier strings on my Flying V. I mostly used my Engl amps on this record.

You were both Marshall guys back in the day. What do you like about your new amps?
Jabs: I always used a 50-watt Marshall. I had one that had been modded with an effects loop and I put an old Echoplex in the loop. I wanted the echo but it never really worked. But it had a preamp in it and for some reason when I plugged it in, the amp was a bit hotter. I bought a few others but it only worked with this one Echoplex. It added the extra little bit of distortion, which was welcome at the time. Then in the late-’80s I went to Soldano amps and I still have those. But the Fender Prosonics give me the same thing as my Marshalls with just a little extra. They made a head and a combo and I use the combos, although I take them out of their cabinets and put them in my rack. But the Prosonic combos have an extra tube—half is for the spring reverb and half is for tone—and it makes all the difference in the sound.

Schenker: The Engls never break down—the construction is just unbelievable. I also used a Deizel amp in the studio and that’s the first amp I’ve ever heard where, when you turn the knobs, you can hear the tone change with every millimeter.
lemgement lemg
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 01 Janv 2008, 12:34
Je sais pas si ça a été posté mais sur cette vidéo de presque 1h on voit bien le matos de Radiohead

Pour le bassiste : Fender PB et ampli Ashdown
Mr. dickhead
bon allez je redemande: des infossur le matos de Ministry pour les 2 derniere tournées ("rio grande blood" et "the last sucker") ?

notament comment le pere Al a fait pour avoir une disto aussi rentre dedans et percutante sur l'album rio grande blood (le morceau lies lies lies par exemple) ?

bonne année a tous !!
in requiem
salut
quelqu un aurait des infos sur le matos de riggs ancizn guiatriste de rob zombie et de scum of earth
merci
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Alexrose
Salut, je cherche le matériel utilisé par smashing pumpkins, notament pour chérub rock (le solo surtout).
Red_Fish
Alexrose a écrit :
Salut, je cherche le matériel utilisé par smashing pumpkins, notament pour chérub rock (le solo surtout).

euh le Mutron bi-phase de tete

En ce moment sur effet guitare...