Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
papa roach?
a reminder
J. a écrit :
La réputation du CE-2 n'est plus à faire, mais en fait je voulais dire par rapport au CE-3, qu'on chope aisément à 50-60 euros en occase et qui normalement est dans la droite lignée du CE-2 (donc rien à voir avec les plus récents CE-5 et CH-1).

pour avoir eu les deux, je confirme c'est vraiment extrêmement très très proche... la seule c'est que le CE-3 est stéréo et que le CE-2 Andy Summers a joué avec...
gaël
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 23 Déc 2007, 23:51
a reminder a écrit :
la seule c'est que le CE-3 est stéréo et que le CE-2 Andy Summers a joué avec...

Je me disais bien que c'était principalement un mythe, cette histoire que la CE-2 est « plus chaude » que la CE-3. Les gens savent plus quoi inventer…
De toute façon, pour Boss, plus le chiffre après les deux lettres est élevé, moins c'est bien, il paraît ;
Le pire dans l'histoire c'est que cette CE-2 est vraiment plus attirante que la CE-3… plus sexy, je sais pas… ;
Jean
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Déc 2007, 11:04
nicoboy3 a écrit :
papa roach?

Très difficile à trouver.

(Attention, ne pas se fier à la photo de rack, elle n'a rien à voir, c'était juste pour mettre une image de rack j'imagine.)
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Déc 2007, 11:06
Pour cette histoire de chorus, si je ne m'abuse, il y a aussi le Boss CE-300 qui est la version rack du CE-3.
C'est le chorus qu'affectionne Steve Rothery de Marillion, en plus de celui du Roland JC-120.
Tiens d'ailleurs, celui du JC-120, c'est grosso modo lequel ?
lemgement lemg
CellarDoor
Quelqu'un saurait il sur quoi joue CKY (Camp Kill Yourself) ?
et ASG (Amplification of Self gratification) ?
in requiem
salut
le lien du matos de depeche mode n est plus bon,si quelqu un connait le materiel utiliser merci
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Sick sad world
Slayer :
Informations contradictoires sur les amplis, si quelqu'un avait des photos des différentes époques ; season, divine, christ illusion

Moi j'ai ces infos mais pas de photos et sans les époques :

Citation:
Jeff's main guitar right now is a custom ESP with EMG pickups. His other guitar is a Jackson Custom Shop Soloist with 2 EMG Pickups, Oakland raiders, dead kennedys, and the slayer eagle on it.
He also uses the following equipment: Eventide H3000S Harmonizer.
Kerry King and Jeff Hanneman both use the same type of amp, marshall JCM-900s from the early 80s. They both use 2 full stacks, as well as marshall JMP-1 Preamps and Boss Mini-Eqs. They both also use dunlop crybaby #wah-wah pedals. They use Samson wireless systems and D'Addario .009-.042 Strings. EMG P-92 preamp in addition to the EMG-81's.

Celui-là n'est pas sûr du tout

Citation:
Jeff Hanneman: ESP & Jackson guitars, Marshall JCM 800 amp, D'Aquisto .09-.42 strings, D'Andrea picks.
Kerry King: ESP and B.C. Rich guitars, Marshall JCM 800 amp, Boss 10-band equalizer, D'Aquisto .09-.42 strings, D'Andrea picks.
Tom Araya: Hill custom bass, D'Addario XL strings.
Paul Bostaph: Tama Artstar II drums, Paiste cymbals, Remo and Aquarian drum heads, Vic Firth sticks.
Dave Lombardo: (anno 1990) Tama drums, Paiste cymbals, Aquarian drum heads, Rimshot sticks.
Nowadays, Dave uses Tama drums, Paiste cymbals, May microphones, Meinl, Remo drum heads and Pro-Mark sticks. (Info taken from the Grip Inc. CD "Genesis".)

Donc jcm 800 ou 900 et quelle époque? Bon apparement sur l'interview plus bas kerry dit qu'ils ont toujours joué sur le même matos, à saviir jcm 800, mais bon...

Et pour ce qui parait être la dernière époque (Christ Illusion) :
Citation:

Kerry:
Marshall JCM-800 2203KK Amps
Marshall JMP-1 Preamps and Boss Mini-Eqs
D'Addario .009-.042 Strings
EMG Pick-ups
Fernandes Sustainer
TKL Cases
Rocktron Hush II Noise Reduction System
Shure Wireless System
Kahler Tremolo Systems
Monster Cable
In Tune Guitar Picks
Dunlop Rack Effects
BOSS RGE-10 Graphic Eq
Bogner Fish Preamp
Eventide H3000S Harmonizer
Marshall 4x12" speaker cabinets with Celestion 12" speakers
Dunlop Crybaby Wah-Wah Pedals

Jeff:
Toujours pareil

Et l'astuce pour avoir le son de kerry en son clair interview de ultimate-guitar.com très récent :
Citation:
So I’m running that, a Shure wireless, a Zakk Wylde Cry Baby and an A/B Box. I don’t have a speaker cab running my clean channel as I run my clean directly into the monitor board that goes directly through the PA. It runs through a Chorus of some kind, just so it doesn’t sound plain. It is a very basic set-up. And the guitars are obviously all B.C Rich.

Bon et encore un édit : http://www.slayersaves.com/for(...)12454
Donc en gros sur les deux derniers albums kerry a fait toutes les rythmiques. ils utilisent tous deux des jcm800 avec des eq (le truc c'est : maintenant il fait comment le père king sans boucle dans son ampli signature? c'était en amont? Ca a pas l'air puisque sur les photos de son pédale board il n'y a que ses wha wha) Et jamais de mxr signature apparement...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
in requiem a écrit :
salut
le lien du matos de depeche mode n est plus bon,si quelqu un connait le materiel utiliser merci

le lien de clapton solo ne fonctionne plus non plus je crois
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 26 Déc 2007, 19:53
Pour les connaisseurs:

Steve Morse était-il sur ENGL ou plutôt ssur 5150 qur cette vidéo: ?

Merci
shadowchild
aRok a écrit :
Pour les connaisseurs:

Merci

énorme cette vidéo!
dimefromhell
shadowchild a écrit :
aRok a écrit :
Pour les connaisseurs:

Merci

énorme cette vidéo!

+1 !

Son de fou et toujours aussi impressionant le pere Morse
A VENDRE :
shadowchild
en concert l'an dernier deep purple m'a mis une claque!!!
fuzzbox85
aRok a écrit :
Pour les connaisseurs:

Merci

Il joue sur sa derniere Musicman, donc en théorie il était deja sur Engl
ninigame
Concernant Noir desir, il fut un temps ou je pensais que Serge Teyssot Gay utilisait peu d'effet voir une pedale mesaboogie vtwin ou une marshall shredmaster et quelques autres..

cette photo m'a convaincu du contraire (fraichement scannée)

http://mesgrattes.free.fr/0004.jpg

ya de l'electro harmonix, de la wah du mxr...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Déc 2007, 11:35
fuzzbox85 a écrit :
aRok a écrit :
Pour les connaisseurs:

Merci

Il joue sur sa derniere Musicman, donc en théorie il était deja sur Engl

Je pense la même chose.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...