Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
pour le chorus, une possibilité est l'ampli vu que andy summers était un accro du roland jazz chorus.
el Cirujano
Ouais m'enfin je me paie pas un JC120 juste pour le chorus de Summers non plus

Toute façon je dois aller en magasin pour tester des phasers, je testerai la Mistress au passage

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 22 Déc 2007, 11:20
el Cirujano a écrit :
Ouais m'enfin je me paie pas un JC120 juste pour le chorus de Summers non plus

Essaie un Boss CE-2 alors… ou éventuellement un CE-3…
Jean
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Déc 2007, 11:52
Aux débuts de Police, Summers utilisait effectivement un flanger electric mistress. On en parlait récemment dans un autre topic, même quand il s'est mis à utiliser un chorus à proprement parler, ce dernier révélait toujours un léger aspect flange dans sa sonorité, si je me fais bien comprendre.
Sur l'actuelle tournée de Police, outre le chorus TC electronic 1210, il utilise une pédale Red Witch Empress Chorus, qui lui procure cet aspect analogique.
Le CE-2 devrait fonctionner aussi.
Pour ma part, j'utilise la simulation du Boss CE-1 (analog chorus) sur la Line6 MM-4 et je retrouve ce genre de son.
lemgement lemg
el Cirujano
L'Empress Chorus c'est super cher, je laisse tomber

Et le CE-2 j'y avais pensé mais c'est cher (mini 120 € sur AF). Vous me direz, le Mistress c'est le même prix, mais si le Mistress me va bien, je me le fais en DIY Remarquez, je pourrais faire pareil avec la CE-2... J'vais voir, toute façon j'ai le temps

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Déc 2007, 12:24
el Cirujano a écrit :
L'Empress Chorus c'est super cher, je laisse tomber

Certes.
Le système actuel de Summers, c'est simple, pour chaque appareil, il a pris ce qu'il y avait de plus cher. Et vas-y l'ampli CAA, l'Eventide eclipse, la Klon Centaur et les Red Witch.
lemgement lemg
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 22 Déc 2007, 12:33
el Cirujano a écrit :
le CE-2 j'y avais pensé mais c'est cher (mini 120 € sur AF).

Il faut le choper sur eBay en fait. Tu paieras plutôt dans les 80 euros, voire moins…
Sinon, le CE-3 se trouve vers les 50 euros et a différents modes stéréo. Il y a pas l'aspect mythique, mais je suis sûr que concrètement ça revient presque au même…
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 22 Déc 2007, 13:45
Bienvenu ;
Maintenant est-ce que ça vaut la peine de débourser plus pour le CE-2 (d'autant qu'il est mono), je n'en ai aucune idée…
Jean
totoleboss
J'ai un CE2, un made in Japon, et je peux vous dire que c'est une vraie tuerie. Donc oui ca vaut le coup de depenser des sous dans le CE2
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 22 Déc 2007, 14:13
La réputation du CE-2 n'est plus à faire, mais en fait je voulais dire par rapport au CE-3, qu'on chope aisément à 50-60 euros en occase et qui normalement est dans la droite lignée du CE-2 (donc rien à voir avec les plus récents CE-5 et CH-1).
Jean
schizophonic
Sinon t'as la Jacques Meistersinger, 100% analogique. Elle est a 160 € en general mais dans son magasin à Marseille il la vend 120. J'en ai pris une et c'est un des meilleurs chorus du marché.
Sick sad world
Serj Tankian :

Guitars gibson standard, fender stratocaster, marshall mode four

On voit des pédales en bas mais alors là... Une wha ou volume, un delay à droite boss (???)

sur http://www.myspace.com/thelist on voit leur live à las vegas
EL CINCO
...et une Danelectro...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
papa roach?

En ce moment sur effet guitare...