Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red_Fish
crazy rabbit a écrit :

il n'utilisait pas encore son fameux ampli ampeg pour basse? parce qu'on dirait bien dans le son, non?

nan, ca c'est arrive apres pour QOTSA ...
Mr. dickhead
Red_Fish a écrit :
crazy rabbit a écrit :

il n'utilisait pas encore son fameux ampli ampeg pour basse? parce qu'on dirait bien dans le son, non?

nan, ca c'est arrive apres pour QOTSA ...

ok merci
sinon par contre pas d"idée pour la disto a partir du premier album, parce que si je me trompe pas les ampeg etant destiné a la basse ne possèdent pas de canal ovedrive, donc il doit bien y avoir une disto sur son pedalboard?

J'ai beau cherché aparement le pere Homme ne veut donner ses secrets
Invité
  • Invité
help,si une bonne âme pouvait m'aiguiller sur la tête Marshall qu'on voit sur le fond
PeterSkull
Black light burns:

Une nouveauté chez Wes des amplis Orange.

Niveau pédales pour Nick et Wes on distingue pas bien, mais on peut sans doute penser à des DD3 et RV3, ainsi qu'à une NS2, sachant que ses effets étaient déjà utilisés par Wes auparavant. En tout cas une chose est sur son pedalboard live à franchement diminuer vu qu'il ne joue plus autant de guitare.
shadowchild
J'aimais bien wes (j'avais adoré big dumb face), mais la ce groupe j'arrive pas a accrocher...
Ultrashock
Pour ceux que ça intéresse, le groupe de métal danois Mnemic jouent sur ça:

Mircea – Guitars: Caparison Dellinger 7-string tuned to F# (2006-) and a black ESP LTD SC-607B 7-string tuned to F#.
Caparison Dellinger (2004-2005) (http://www.kyowashokai.co.jp/capari...ceagabriel.html)
Past guitars include a custom ESP Eclipse (http://www.mnemic.dk/esp/esp.html) and a 7-string Ibanez, possibly the S-7420 used during the MSP era. He played a Schecter 007 Blackjack in the Ghost video.
Amps: Line 6 HD-147, not too sure about what Cabinets he uses. He may have used Peavey 5150s last year.
Effects: I’m not too sure but if they endorse Line 6 most likely PODs of some sort.

Rune – Guitars: Caparison Dellinger 7-string tuned to F# (2006-) and a black ESP LTD SC-607B 7-string tuned to F#.
Caparison Dellinger (2005) (http://www.kyowashokai.co.jp/capari...unestigart.html)
Past guitars include a Heartfield Fender and he was using Mircea’s ESP during the autumn 2004 European tour. He played a Schecter 006 Blackjack in the Ghost video.
Amps: Line 6 HD-147, have no idea about his Cabinets also.
Effects: Possibly Line 6 PODs

O’Beast – Bass guitars: ESP LTD 405 5-string / ESP LTD 208 8-string (under endoresement)
Used to play Carvin 5-string basses
Amps: Ampeg SVT-450H Classic Head
Cabs: Ampeg 810 SVT Classic
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
shadowchild
Yeah mnemic!!!!
Je rajouterais meme qu'en studio ils ont utilisé des têtes krank, vht et diezel pour l'enregistrement du dernier album... ainsi qu'un power amp marshall 9200 ou 9100!
Et je crois bien que maintenant ils sont sponsos bcrich!
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
quelqu'un connaitrait le matos de Fred Rochette, guitariste de "fifty one's" ? (groupe de metal français).
j'ai découvers ya pas longtemps mais je trouve qu'il a un son de tueur autant en rythmique qu'en solo (cf le dernier album)
Ultrashock
Ah bon, tu l'a vu où ça shadowchild?
J'ai vu quelque lives sur Youtube de la tournée de The Passenger, ils jouaient toujours sur Caparison, par contre niveau ampli, un coup c'est Marshall (JCM900?) d'autre c'est Mesa Rectifier...
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
shadowchild
Ultrashock a écrit :
Ah bon, tu l'a vu où ça shadowchild?
J'ai vu quelque lives sur Youtube de la tournée de The Passenger, ils jouaient toujours sur Caparison, par contre niveau ampli, un coup c'est Marshall (JCM900?) d'autre c'est Mesa Rectifier...

Je connais trés bien mnemic
Les amplis en live je ne crois pas que ça ait été marshall ou mesa! Je pense que tu as vu des photos ou il y avait les amplis des groupes avec lesquels ils jouaient (par ex, threat signal avec qui ils ont partagé l'affiche sur plusieurs dates jouaient sur mesa)... Maintenant ils sont d'ailleurs sponso randall d'aprés leur site... j'en étais toujours resté au hd147 moi!

Et les amplis en studio bé en fait le diezel c'est munky de korn qui leur a preté, et les krank appartenaient a christian olde wolber (fear factory) qui a produit leur album...
Par contre pour bcrich visiblement c'est déja plus d'actualité, mais c'était écrit sur leur site a un moment donné! D'ailleurs on trouve toujours ces photos sur le site bc...

Ils ont aussi été sponso par esp (ltd) mais ne le sont plus a priori...
Ultrashock
Ben merci pour l'info
J'adore vraiment le son qu'ils ont sur Passenger
shadowchild
diezel vh4, vht deliverance, et krank revolution et krankenstein... met de l'argent de coté!
Ils viennent d'etre élu meilleure prod 2007 aux danish metal awards!
Par contre normalement pour le prochain ils vont revenir plus au son des précédents albums, parce que la c'est vrai que le son énorme (c'est une référence pour moi) mais qui est une rupture par rapport aux précédents!
shadowchild
Axis of justice a écrit :
Black light burns:

Une nouveauté chez Wes des amplis Orange.

Niveau pédales pour Nick et Wes on distingue pas bien, mais on peut sans doute penser à des DD3 et RV3, ainsi qu'à une NS2, sachant que ses effets étaient déjà utilisés par Wes auparavant. En tout cas une chose est sur son pedalboard live à franchement diminuer vu qu'il ne joue plus autant de guitare.

Et pour revenir sur black light burns, y'a d'autres photos live ou on voit des bogner xtc... Il avait deja utilisé bogner en studio (uberschall) ainsi qu'une tete diezel vh4 pour son ancien projet qui était tombé a l'eau (eat the day)
thomas73
Quelqu'un aurait des infos sur le matériel de Curtis Mayfield, surtout la période où il jouait dans le groupe "The Impressions" ?

Merci
PeterSkull
[quote="shadowchild"]
Axis of justice a écrit :
Black light burns:

Et pour revenir sur black light burns, y'a d'autres photos live ou on voit des bogner xtc... Il avait deja utilisé bogner en studio (uberschall) ainsi qu'une tete diezel vh4 pour son ancien projet qui était tombé a l'eau (eat the day)

Et hop une photo (hyper connu) studio des sessions de cruel melody, avec Johnette Napolitano au chant.
shadowchild
On va etre au top sur wes, héhé!
C'est un guitariste que j'adorais, et qui m'a beaucoup influencé à une époque!!!
Limite il faudrait ouvrir un sujet rien que pour lui, parce qu'il a utilisé un paquet de matos différent lui aussi...(ibanez, prs, yamaha, guitares de luhier, guitares qu'il s'est monté, jackson, vigier... marshall, orange, mesa, roland, bogner, fender, diezel... je dois en passer et des meilleurs... Plus les effets!)!!!!

En ce moment sur effet guitare...