Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Nov 2007, 17:31
Red_Fish a écrit :
Dave Angstrom de HERMANO

Gratte: Les Paul Custom
Effets : un double booster inconnu pour ma part > Phase 100 MX > Delai Boss > wah wah Vox > Boss TU et a cote une talk box
Amplis: Marshall JCM 800 2203 + Ampleg SVT tout ca dans 3 baffles Marshall ... il y avait une RAT pose sur les tetes, je sais pas a quoi elle servait

Ce ne serait pas un égaliseur à côté de la MXR phase 100 (à droite sur la photo) ?
lemgement lemg
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Ouais, on dirait un Arion ou un truc du genre..
Suicide Is Fine.
Mana
  • Mana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mana
    le 10 Nov 2007, 15:27
L'EQ on dirait un Boss GE-7. La grosse pédale avec 2 switchs, peut-être une Diamond ?
T.V.EYE
Red_Fish a écrit :
Dave Angstrom de HERMANO

Gratte: Les Paul Custom
Effets : un double booster inconnu pour ma part > Phase 100 MX > Delai Boss > wah wah Vox > Boss TU et a cote une talk box
Amplis: Marshall JCM 800 2203 + Ampleg SVT tout ca dans 3 baffles Marshall ... il y avait une RAT pose sur les tetes, je sais pas a quoi elle servait

Hum, j'me demandais justement ce qu'il utilisait comme univibe pour ses sons tournants en clair.
Apparament, ça doit être avec la phase 100 (si c'est le cas, ça me donne envie d'en essayer une), à moins que je me gourre complétement et que ça vienne de l'autre gratteux
M'enfin en tous cas ils avaient un son terrible (quoique la grosse caisse bouffait un peu tout le reste là où j'étais)
Red_Fish
T.V.EYE a écrit :

Hum, j'me demandais justement ce qu'il utilisait comme univibe pour ses sons tournants en clair.
Apparament, ça doit être avec la phase 100 (si c'est le cas, ça me donne envie d'en essayer une), à moins que je me gourre complétement et que ça vienne de l'autre gratteux
M'enfin en tous cas ils avaient un son terrible (quoique la grosse caisse bouffait un peu tout le reste là où j'étais)

come tu le dit c'etait bien la Phase 100, il n'avait pas d'Univibe ...

perso j'etais sur le cote gauche de la scene, dont j'avais quasiment pas le son de la salle, juste le son live du groupe et le son de porc de Dave Angstrom ... c'etait mortel

lemg a écrit :

Ce ne serait pas un égaliseur à côté de la MXR phase 100 (à droite sur la photo) ?

euh, je crois pas, la pedale avec 4 boutons dessus et elle etait noire ...
zizplouf
Enorme ce topic bravo
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2007, 16:41
Red_Fish a écrit :
lemg a écrit :

Je m'excuse d'insister, mais ça ressemble sérieusement à des curseurs d'égaliseur ce qu'on voit sur cette pédale.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2007, 17:09
IRON MAIDEN

Vers 1983, époque Piece of mind

Citation:
From GP Nov. '83:

Murray: B/W '57 Strat from Kossoff, MXR 10-band EQ, MXR Phase 90, MXR Pre-Amp and MXR Distortion. Also used a Cry Baby wah, Pete Cornish Splitter box and a Korg Tuner. "I use six stock Marshall 50-Watt heads and Six Marshall 4x12 cabinets with Celestion Speakers. I also have a mesa Boogie combo amp."

Smith: "I'm torn between the Gibson SG Standard and the Ibanez Destroyer II (1981 DT-50 - WOT). THe SG is from about '78. I string these with Dean Markley Super Lights and use Fender medium Picks."

Smith: "I have an Ibanez chorus, Ibanez Tube Screamer and a Korg tuner. I had a few problems with the sound, so I decided to cut out all unnecessary wires. I just bypassed the board and sort of stripped it down. As far as amps, I have four Marshall 50-watt lead heads and four 4 x 12 Marshall speaker cabinets with Celestion speakers."

Good interview from the period of that album. I have another Murray interview from GP. I'll try and dig it out. He goes more into detail about WHAT type of amps they were using back then.

Tiré du programme de l'époque :

Citation:
Anyway, Dave Murray has four 50W Marshalls in a rack with a Pete Cornish splitter box and a router for the Cornish pedalboard. This is box #1, seen behind the cabinets at the left of the stage plot. This powers four full stacks of Marshall cabinets: one with Celestions, one with a mix of Celestions and EVs, and and two with EVs. It also says he has a Mesa Boogie combo (60-100W) but it is not shown in the plot.

Adrian Smith's rig is on the far right. He also has a rack with four 50W Marshalls and the Cornish gear (box #12). These power two full stacks of Marshall cabs, all with EV speakers. He is also listed as having a Mesa Boogie 60-100W combo, though it does not appear in the plot.

Steve Harris' bass gear is in the middle on the right, next to Smith's. He also used Marshall 4x12s with EVs. They are powered by Hiwatt preamps into RSD 800B poweramps. These are housed in the two boxes pictured behind his cabs.

Citation:
Dave Murray's pedalboard:

MXR 10 band Graphic EQ
Boss FET FA1 Preamp
MXR Distortion +
MXR Phase 90
Cry Baby Wah
Yamaha Analog Delay
DOD Flanger
Echo Send and Return Facility

Adrian Smith's rack had a Korg Delay unit. His pedalboard had:

Yamaha Analog Delay
Cry Baby Wah Wah
Customized MXR Preamp
Yamaha Flanger
Yamaha Phaser

It says that Smith had a Yamaha custom pedalboard, but his rack had Cornish splitters and routers.
lemgement lemg
Red_Fish
lemg a écrit :
Red_Fish a écrit :
lemg a écrit :

Je m'excuse d'insister, mais ça ressemble sérieusement à des curseurs d'égaliseur ce qu'on voit sur cette pédale.

ah oauis en fait

j'avais ecrit ca de tete sans meme regarder ma photo
bizzare pourtant me souvenais pas de ca
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Matos de Jean Pascal Boffo :

http://www.jeanpascalboffo.com(...)2.php

Takamine jumbo qui sonne incroyablement bien… J’ai également une guitare à cordes nylon avec système midi réalisée par le luthier Maurice Dupont. En ce qui concerne les guitares électriques, j’utilise essentiellement une Stratocaster depuis une quinzaine d’années. Je viens juste d’acquérir la nouvelle VG Strat que j’aime beaucoup. Sinon, j’ai deux Gretsch (série chinoise peu onéreuse mais d’excellente facture !) et aussi une basse Ibanez .
Je n’utilise plus d’ampli depuis des années… Je fais toutes mes prises en direct via un Boss GT Pro ou bien un pédalier Digitech GNX 4. En pédales, je suis un fan des delays et loop-samplers… j’ai eu successivement : l’Echoplex Gibson, la pédale Boss RC20, la DL4 de Line 6, l’Echo Pro de Line 6, l’EchoPark…de Line 6 !! l’Electrix Repeater, le RC50 de Boss et enfin la RC2 de Boss également… sinon, j’utilise aussi sur scène la Verbzilla de Line 6 (non je ne suis pas sponsorisé…), un octaver Boss, et une pédale de volume stéréo Ernie Ball. Pour les concerts je me sers de 2 petites enceintes amplifiées en système de monitoring pour avoir la stéréo.
pierrotlalune
Axis of justice a écrit :
pierrotlalune a écrit :
Voilà le matos (vu de loin désolé) du guitariste de Melle K, si vous avez des idées pour la méga grosse pédale blanche...

Ca ressemble un peu aussi au boitier Keeley.

C'est vrai mais à la place des potards qui tournent lui il a des réglages style "équalisation", mais ça ressemble. Je crois que quelqu'un plus haut a émis l'idée que ce soit une Mojo, mais je sais pas si ça a été confirmé.
PeterSkull
pierrotlalune a écrit :
Axis of justice a écrit :
pierrotlalune a écrit :
Voilà le matos (vu de loin désolé) du guitariste de Melle K, si vous avez des idées pour la méga grosse pédale blanche...

Ca ressemble un peu aussi au boitier Keeley.

C'est vrai mais à la place des potards qui tournent lui il a des réglages style "équalisation", mais ça ressemble. Je crois que quelqu'un plus haut a émis l'idée que ce soit une Mojo, mais je sais pas si ça a été confirmé.

Ca peut aussi être une custom, donc avec les effets qu'il veut dedans, donc pas forcement les mêmes potars... Peut être une mojo aussi c'est vrai.
Invité
  • Invité
toma3101 a écrit :
Pédalier du guitariste de Dionysos

Trouvé sur ce site:
http://www.cielensauce.com/mat(...)ments

un volontaire pour déchiffrer son pdlboard?
je crois voir une Roger Mayer et une boss OC2.
Quant au reste...

En ce moment sur effet guitare...