Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
Opera a écrit :

Citation:
I had the opportunity to run the Eclipse while working on the Super Bowl half-time show (we used the Eclipse on Bono's vocal).

Je suis curieux d'entendre ce que ça a donné (c'était en 2002)...

Ca n'est pas sur le tuyau ?
Certes, la qualité ne sera pas tip top, mais j'imagine que l'eclipse servait pour de simples programmes d'echo/reverb d'ambiance.
Je ne me rappelle plus des morceaux joués à cette occasion (il y avait Streets autant que je me souvienne, c'est tout) mais aucun ne devait nécessiter d'effets particuliers.

Je ne sais pas non-plus, il y a apparement des extraits sur youtube, j'y jetterais un coup d'oeil. Mais si effectivement il n'ont pas joué de morceau comme "the fly", alors il devait en faire l'utilisation que tu as mentionné, voire compresseur et égaliseur.
Désolé pour le peu d'info, j'ai trouvé cette info en cherchant autre chose qui n'avait aucun rapport, donc ça vaut ce que ça vaut.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2007, 15:42
Opera a écrit :
lemg a écrit :
Opera a écrit :

Citation:
I had the opportunity to run the Eclipse while working on the Super Bowl half-time show (we used the Eclipse on Bono's vocal).

Je suis curieux d'entendre ce que ça a donné (c'était en 2002)...

Ca n'est pas sur le tuyau ?
Certes, la qualité ne sera pas tip top, mais j'imagine que l'eclipse servait pour de simples programmes d'echo/reverb d'ambiance.
Je ne me rappelle plus des morceaux joués à cette occasion (il y avait Streets autant que je me souvienne, c'est tout) mais aucun ne devait nécessiter d'effets particuliers.

Je ne sais pas non-plus, il y a apparement des extraits sur youtube, j'y jetterais un coup d'oeil. Mais si effectivement il n'ont pas joué de morceau comme "the fly", alors il devait en faire l'utilisation que tu as mentionné, voire compresseur et égaliseur.
Désolé pour le peu d'info, j'ai trouvé cette info en cherchant autre chose qui n'avait aucun rapport, donc ça vaut ce que ça vaut.

J'ai trouvé sur U2setlists ce qu'ils ont joué ce soir-là :

Citation:
02/03/2002 Louisiana Superdome - New Orleans, Louisiana, USA
Beautiful Day, MLK, Where The Streets Have No Name
comment: U2 performs the halftime show at the Superbowl.

Rien de spécial sinon une bonne grosse reverb pour MLK.
lemgement lemg
bobygap
Quel matos est utilisé par "Spiritual Beggars" ?
mike larsen
Citation:
Ana POPOVIC
Il est sur son site :

E-Guitars:

FENDER 1960 Stratocaster Relic, Custom Shop
FENDER Stratocaster reissue 1957
FENDER telecaster 1971

Acoustic Guitars:

MARTIN Vintage Series D-18V
12-String OVATION CUSTOM LEGEND

Amplifiers:

MESA BOOGIE Mark IV
MARSHALL 1966
FENDER Vibro King

Strings: "DR handmade strings"

Pedals:

Vox Wah-Wah pedal V846
Korg Tuner
Line-6’ Delay unit
Boss chorus
Radial Engineering
Sparkle drive distortion
Orginal tube screamer
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2007, 11:54
Murat, c'est souvent une Telecaster dans un combo Fender.
Les pédales je ne sais pas.

Des guitares, il doit en avoir quelque-unes, il se construit une jolie petite collection avec le temps. Je me souviens l'avoir vu avec une Les Paul Jr. pas dégueu une fois.
lemgement lemg
in requiem
tjs rien sur job for a cowboy?? bolt thrower?
electric church
Murat je l'ai vu l'autre jour à Taratata il jouait sur Telecaster et Line 6 Vetta
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
mike larsen
Murat vu sur FR3 en Mars 2007, à la fin de l'émission de Taddei, chantant "Au dedans de moi" (album Taormina).

Guitare demi-caisse noire avec manche érable + touche érable, forme de type ES 175 (mais ce n'étais pas une Gibson). Je n'ai pas reconnu le combo utilisé ...
outmachin
J'ai regardé sur les liens mais j'ai pas trouvé (p-e mal cherché), mais d'où vient le son de Brian May? Est-ce la disto des AC30 ou des pédales?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2007, 17:48
outmachin a écrit :
J'ai regardé sur les liens mais j'ai pas trouvé (p-e mal cherché), mais d'où vient le son de Brian May? Est-ce la disto des AC30 ou des pédales?

Le son de Brian May :

Les doigts de Brian May attaquant les cordes avec une pièce de monnaie, cordes montées sur sa fameuse Red Special (une guitare déjà bien originale) treble booster Vox AC-30.
Voilà pour la dsto.
Enfin non, car je ne sais pas s'il a tout le temps utilisé cette technique, mais je sais qu'il a utilisé deux treble booster, un enclenché en permanence et qui fait saturer le Vox et donne le son de base, l'autre ajouté selon le son désiré.
Pour être complet, il y a en fait 3 Vox en parallèle, un pour un son sans autres effets que ceux placés en ligne, les deux autres recevant chacun un signal passé par un delay (1 à 800ms, l'autre à 1600ms).
Wah-wah et phaser - quand ils étaient utilisés - étaient également placés avant l'ampli.
lemgement lemg
outmachin
Oui, ça j'ai vu. C'est le seul moyen d'obtenir ce son si spécial,...? J'arrive même pas à le décrire tellement je le trouve formidable...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juil 2007, 12:07
En tout cas, je ne lui connais pas d'autres artifices.
Pour approcher ce son e revanche, pas besoin de posséder exactement le même matériel, d'autant qu'à moins d'avoir travaillé ta technique comme May, tu dois avoir un jeu qui diffère, et j'imagine que tu ne le fais pas avec une pièce de monnaie.
Ce qui est essentiel, c'est un son très riche en médiums, si possible avec un ampli au son plus Voxien (on parle souvent d'une couleur sonore plus "sombre", si ça te dit quelque chose ).
Par exemple, avec mon preampli Marshall JMP-1, en me servant du canal OD1, avec beaucoup de méciums et si besoin un petit coup de boost en amont, je tutoie ce genre de sons.
Pour les sonorités 70, un phaser avant l'ampli aide beaucoup, il ajoute ce côté très fluide, très souple, aux soli.

Ca va ? Pas trop compliqué ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juil 2007, 13:11
PORCUPINE TREE

En furetant sur divers forums (The Gear Page, le forum officiel de Mike Portnoy), j'ai trouvé du récent concernant le matériel live de Steven Wilson.

Toujours Bad Cat pour l'ampli, disparition (comme prévue) du rack et diverses pédales dont
wah-wah, on dirait une cry-baby
2 volume/expression Boss
G-system TC electronic
pédalier Gigrig
Je crois que la Boss est une turbo overdrive

Pour le reste, bon courage.
lemgement lemg
Quelqu'un sait quel(s) effet(s) Matthew Bellami utilise pour Map Of The Problematique?

En ce moment sur effet guitare...