Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2007, 12:32
Merci pour la photo, elle est très bien et donne une bonne idée.

J'ai un peu de mal à identifier les pédales près du rack Lexicon, quelqu'un à une idée ?

En tout cas, c'est un sacré bazar, et comme il a une pédale gérant le Roland VG-88, j'imagine que la bestiole en question doit bien se trouver quelque part.

Alors nous avons donc, dans le sens des aiguilles d'une montre :
_ Morley A/B box
_ rack Lexicon, j'imagine un Jamman pour lancer des boucles
_ 3 pédales : une EXX Clone Theory, une DOD et une inconnue.
_ pédalier MIDI Lake Butler Mitigator
_ pédale gérant le volume du système guitare et le Roland VG-88
_ pédale d'expression pour le VG-88
_ Digitech XP-300
_ pédale gérant le son provenant d'un Mac (un portable posé en hauteur j'imagine, il fait comme ça en général). Cette pédale est marquée numéro 2, on peut supposer l'existence d'une autre pédale, numéro 1, qu'on ne voit pas.
_ une pédale gérant le volume du Roland GS-10 (guitares-synthé)
_ une autre pédale gérant le GS-10
_ module de guitare-synthé, a priori le Roland GR-20

Je ne reconnais pas bien l'appareil Boss sur la droite, c'est une boîte à rythme où quelque chose ou un truc genre portastudio non ?
EDIT : et bien non, c'est lui le Boss GS-10

Tu disais que l'ampli était un Crate n'est-ce pas, mais il devait aussi avoir un rack puisqu'il a un pédalier MIDI.

EDIT : à l'aide de remarques, j'ai affiné ce message. Merci.
lemgement lemg
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Y'aurait pas une Stereo Pulsar à côté du Lexicon ?
Suicide Is Fine.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2007, 12:54
C'est fort probable.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2007, 13:15
Même si ça date de 2004, ça donne une bonne idée du câblage de tout ce bouzin :

Citation:
-Vernon has an impressive amount of things on stage, I remember first time I saw him was during the Mistaken Identity tour and he was surrounded by 3 "fridges" full of racks on his sides Amp behind him and pedals on the front a sort of little house.. now he got some little less things.. from where you start to connect all and how long does it takes ???

The setup changes constantly. Most recently, the setup has been guitar into a junction box that controls a VG-88, a GR-1, a GR-20, a GR-50 and a GI-20 (all Roland units). They're routed to three separate outputs: the VG-88 goes through a Line6 Filter Mod pedal, a Line6 Echo Mod pedal, a volume pedal, then to the rack which has a Filter Pro and Echo Pro unit (Line6) and a Lexicon JamMan, which are the only units being used in there right now. It then goes out in stereo to two Crate BV300H heads with a Crate 4x12 cabinet each. The GR-20 goes through a Digitech Space Station delay pedal into a 2-12 combo amp, usually a Crate. The GR-1 goes directly into a Behringer mixer, the GR-50 goes into a TC Electronics G-Force into an EMu Audity into a small Rolls mixer which goes into two channels of the Behringer. The other channels of the Rolls have a Micro Nord synth and an Evolver. The GI-20 controls two Mac laptops which have various soft synths and sequencers in them, as well as trigger the Micro Nord and Evolver. All of this get run through the Behringer, which is DI'd through the house. On the average, it takes about 1 hour and 15 minutes to get it up and running.

-Which your usual works during the show , even than change strings that seems that V brokes continuosly ?

I usually only change strings after the third show. Funny enough, the only string that breaks when they do is the D (4th string), which is wound.

-Particular adjustment you do to V. guitars ??

Nothing special, really. He'll just play it and if there's something that needs adjustment, we'll take it from there. He's very hands on with his gear, which is good. Some players won't even touch their instrument until they have to.
lemgement lemg
gregchat
Alors c'est une Clone Theory E-H, ca c'est sur.
Celle d'en dessous : totalement inconnu. Il y avait Electronics dans le nom de la marque et elle a 6 potards.
La beige au dessus est une DOD, un peu comme celle qui est très connue et jaune (genre préamp) mais là c'est beige.

J'ai pas fait gaffe aux racks.

Amplis Crate, of course. Un combo 50 ou 60 et un Stack, genre modèle voodoo il me semble.
gregchat
t'as oublié de citer l'AB box Morley, dernière de la chaine
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Bien vu
Suicide Is Fine.
Invité
  • Invité
Quelques photos déjà postée de meilleure qualité (plus grande taille) ou dans le détail:

>Craig Ross, guitariste attitré de Lenny Kravitz:

(pour info tourne également en studio ou sur scène avec Vanessa Paradis, Mick Jagger, Izzy Stradlin, Sheryl Crow, Black Crows, Clapton, Lionel Ritchie, Nikka Costa, Aerosmith, BB King...)

Il y a donc du Marshall, du Fender, du Gibson, du Divided by 13, du Dumble et du Vox (Vox et Dumble pas sur la photo), pour les effets et autres racks je vous laisse vous amuser à deviner! (On a affaire à du The Edge version requin de studio lol)

>Rusty Anderson, guitariste solo de McCartney (Albums studios et lives), il a également été guitariste d'Elton John

Il s'agit des 2 amplis pris en photo avant leur fin de fabrication chez Divided by thirteen à Los Angeles accompagnant Rusty Anderson sur la tournée Back in the USA de Paul McCartney, ils n'ont pas encore reçu leur revêtement tolex.

Il s'agit de 2 ÷13 RSA31 avec 2 cabinets ÷13 212F à cloison arrière fermée équipés de 2 HP Celestion Greenback en 12 pouces.

Sur la tournée Européene il utilisait 1 Divided by 13 FTR37 et 1 Divided by 13 ERT33 avec des cabinets Divided by 13 212 à cloison arrière ouverte équipés de HP montés en mix (1 x Celestion Alnico Blue / 1 x Celestion G12H30s)

Quand aux racks et pédales, la liste est aussi très impressionnante. (En studio il utilise aussi de vieux Vox AC30, de vieux Fender et un peu de Soldano et de Marshall)

Au point de vue guitare, il est amoureux des Gibson SG.

L'autre guitariste de McCartney (Brian ray), également guitariste avec Johnny Hallyday et Mylène Farmer utilise quand à lui de rares ElectroPlex Rocket50 fabriqués en personne par Monsieur Don Morris (c'est super rare et ça coûte une véritable fortune), il utilise également des Divided by 13, un Dumble original, un Trainwreck original, du Fender et du Marshall.
Bref que des pièces de musée!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2007, 12:47
THE RACONTEURS

http://www.flickr.com/photos/m(...)2842/

Pour White, on retrouve les mêmes effets qu'avec les White Stripes.

Pour l'autre guitariste, on dirait une Big Muff, un tremolo Boss et d'autres pédales Boss blanches, dont sans doute un accordeur. Peut-être un delay pour l'autre.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2007, 13:53
J'informe qu'à l'aide des remarques émises, j'ai affiné le descriptif du matériel de Vernon Reid en page précédente.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2007, 14:02
Et pour rester avec Vernon, on avait posé cette question il y a longtemps :

wagner2002 a écrit :
Vernon Reid

je me demande quel appareil apparait sous le TC gforce ?

Si quelqu'un trouve...

A l'aide de ce que j'ai posté en page précédente, je peux répondre.

C'est un rack EMU Audity

Citation:
The setup changes constantly. Most recently, the setup has been guitar into a junction box that controls a VG-88, a GR-1, a GR-20, a GR-50 and a GI-20 (all Roland units). They're routed to three separate outputs: the VG-88 goes through a Line6 Filter Mod pedal, a Line6 Echo Mod pedal, a volume pedal, then to the rack which has a Filter Pro and Echo Pro unit (Line6) and a Lexicon JamMan, which are the only units being used in there right now. It then goes out in stereo to two Crate BV300H heads with a Crate 4x12 cabinet each. The GR-20 goes through a Digitech Space Station delay pedal into a 2-12 combo amp, usually a Crate. The GR-1 goes directly into a Behringer mixer, the GR-50 goes into a TC Electronics G-Force into an EMu Audity into a small Rolls mixer which goes into two channels of the Behringer. The other channels of the Rolls have a Micro Nord synth and an Evolver. The GI-20 controls two Mac laptops which have various soft synths and sequencers in them, as well as trigger the Micro Nord and Evolver. All of this get run through the Behringer, which is DI'd through the house. On the average, it takes about 1 hour and 15 minutes to get it up and running.
lemgement lemg
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Je sais pas si cette photo sur Steve Vai a déjà été postée, je la mets dans le doute.

On y voit bien son pedalboard
Suicide Is Fine.
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
Oui, déjà poster par moi même!
bonodu06
ohhhhhhh superbe merci je l'avais pas vu !
je savais pas qu'il avait le g-systemm .........

En ce moment sur effet guitare...