Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Juil 2007, 12:05
MC coyote a écrit :
lemg a écrit :
Tu parles de quelle période ?

Je les ai vu il y a quatre ans environ, peut-être 3, la batterie + deux amplis seulement sur scêne, un pour la basse et un pour la gratte et une cascade d'Expandora reliée à l'ampli et c'est tout! Pas de racks derrière la scêne ou quoique ce soit d'autres, si ce n'est du matériel à l'identique en cas de panne.

Donc, nous parlons sensiblement de la même période, même si pépère change assez souvent.

Citation:
lemg a écrit :
Parce qu'il n'y a pas si longtemps, il n'y avait certes qu'un ou deux Crate 2X12 sur scène, mais avec une finition Louis Vuitton, ce qui tu me l'accorderas casse tout de suite le mythe du petit ampli tout pourri, et il faut voir la tronche du rack en coulisses.

Oui, ZZ Top a tjrs affiché un gout particulier niveau finition de son matos, les guitares en moumoute!!! Je n'ai pas dit par contre que le petit ampli était pourri! Mon petit doigt me dit mm que ce dernier doit couter les yeux de la tête! Pour les racks en coulisse, je sais que sur certaines tournées, il n'y en a pas et sur d'autres, c'est par contre énorme, comme quoi!

Pour information(s) : https://www.guitariste.com/for(...)05166

Citation:
lemg a écrit :
J'ajoute que ZZ Top n'a aucune leçon à donner quant à l'éventuelle sobriété du décor de scène.
Un mur de Marshall blancs au moins, ça ne demande pas à être nourri tous les jours et à faire ses besoins n'importe où, n'importe quand.

Pô compris!

Si je ne m'abuse, le World Wide Texas Tour (dans les années 70) incluait des animaux, des vrais, des tatoués.
lemgement lemg
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, merci pour le lien, mais j'avais vu, je suis ce topic assidument!

lemg a écrit :
MC coyote a écrit :
lemg a écrit :
J'ajoute que ZZ Top n'a aucune leçon à donner quant à l'éventuelle sobriété du décor de scène.
Un mur de Marshall blancs au moins, ça ne demande pas à être nourri tous les jours et à faire ses besoins n'importe où, n'importe quand.

Pô compris!

Si je ne m'abuse, le World Wide Texas Tour (dans les années 70) incluait des animaux, des vrais, des tatoués.

Ah ok, je ne savais pas et comprends un peu mieux! Des texans quoi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Red_Fish
MC coyote a écrit :
xKalikx a écrit :
Mais super joli à voir, les amplis et cabs blancs ça a vraiment de la gueule.

Moui, ce qui a vraiment de la gueule, c'est Billy Gibbons avec son petit ampli de 10 watts, tronant au milieu de la scêne à coté du batteur, repris par un Shure SM57 et avec un son ENORME!!! ça, ç'a de la gueule!

D'ailleurs, si quelqu'un connait la marque de l'ampli? Merci!

yep ou meme ce qui est a la mode c'est les caisson isoles, avec dedans un HP et un ou deux micros.
Slayer je crois de memoire qu'ils utilisaient pas cette technique, mais Anthrax et Megadeth si
Fuzzbox 85
maestrofrustro a écrit :
"Status Quo ils jouent en réalité sur des Vox qui sont derriere le mur de Marshall "

The vox amps are not behind the marshalls but IN the marshalls (?!): look good at amp 3 and 5 !!! crazy..

tom

Il a raison!

Regardez les amplis derriere Parfitt et ceux tout au bout... c'est des panneaux de Vox sur les tetes marshall!!

EL CINCO
Vu hier soir au Montreux Jazz festival:

BEASTIE BOYS

Navré, pas de photos, mais de tête, voici les 2 pedalboards quasi complets (manque quelques identifications):

Guitariste:

-Boss SuperPhaser
-Little Big Muff
-Pulsar (nouvelle version) Tremolo
-Dunlop Cry Baby
-Boss digital delay DD 3 ou 6 va savoir...
-Ernie Ball Volume
-Boss TU-2
-Talkbox Dunlop Heil Talk-Box (merci Lemg)

Et sur un trepied, question de tourner les potards sans se baisser:

-Kill Switch
-Maxon Analog Delay

Niveau ampli, c'est un Ampeg 2x12 dont le carenage a été changé par du plexiglass..

Pour les grattes c'est principalement une Gibson MelodyMaker probablement vintage (je dois encore vérifier de quel modèle il s'agit précisement) et une Ampeg Dan Armstrong.

Pour le bassiste:

-A/B/C/D Box Boomerang
-Univox SuperFuzz
-Boss TU-2
-Fuzz dont j'ignore le nom mais sonnant trés BigMuff-like

Ampli Ampeg SVT tout lampe et box 2x15' + 2x10' montés eux aussi, dans du plexiglass

-Basse Fender JazzBass
-Basse Ampeg AMUB-1 vintage (merci Icks)
-Contrebasse dont j'ignore la marque...
vincentvince
styx49 a écrit :
maestrofrustro a écrit :
"Status Quo ils jouent en réalité sur des Vox qui sont derriere le mur de Marshall "

The vox amps are not behind the marshalls but IN the marshalls (?!): look good at amp 3 and 5 !!! crazy..

tom

Il a raison!

Regardez les amplis derriere Parfitt et ceux tout au bout... c'est des panneaux de Vox sur les tetes marshall!!

Je comprends pas bien le but du jeu ....
D'autre part, sur la photo je vois pas les panneaux dont tu parles

Enfin, on dirait que tous les HP ne sont pas repiqués ??
PISS and LAUGH
Fuzzbox 85
Je veux dire les panneaux de controle avec les potar' dessus! c'est en fait des vox dans les tetes marshall
vincentvince
styx49 a écrit :
Je veux dire les panneaux de controle avec les potar' dessus! c'est en fait des vox dans les tetes marshall

Tu vas dire que je suis con, mais à quoi tu vois ça ?
PISS and LAUGH
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
Regarde bien le panneau avec les potar !
Certain n'ont pas un fond couleur or mais couleur bordeaux

Ceux la sont en réalité des Vox mis dans un tete Marshall
Membre du Fender Classic Player User Club
Nathan.
Exacte, les amplis juste derriere le gratteux, et c eux tout a droite de la photo, semblent bien avoir une facade de Vox !
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 11 Juil 2007, 14:34
ANIBALcinq a écrit :
Ampli Ampeg SVT tout lampe et box 2x15' + 2x10' montés eux aussi, dans du plexiglass

-Basse Fender JazzBass
-Basse Ampeg ressemblant vaguement a une Saturn 63 mais avec une tête de contrebasse et probablement fretless... si vous avez des infos sur cette basse, je suis preneur.
-Contrebasse dont j'ignore la marque...

Gnip ?

Ampeg AMUB-1 de 1969.

http://xstrange.com/vintagemain.html
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Plus vintage que ça tu meurs.
Suicide Is Fine.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juil 2007, 15:57
ANIBALcinq a écrit :
Vu hier soir au Montreux Jazz festival:

BEASTIE BOYS

Navré, pas de photos, mais de tête, voici les 2 pedalboards quasi complets (manque quelques identifications):

Guitariste:

-Boss SuperPhaser
-Little Big Muff
-Pulsar (nouvelle version) Tremolo
-Dunlop Cry Baby
-Boss digital delay DD 3 ou 6 va savoir...
-Ernie Ball Volume
-Boss TU-2
-Talk Box dont j'ignore la marque (Noire avec sérigraphie violette, help please!)

Sûrement la Dunlop Heil Talk-Box :

lemgement lemg
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un aurait des infos sur les amplis utilisés en sutdio du Brian Jonestown Massacre ? (je sais qu'Anton utilise un Hot Rod Deluxe sur scène)
Suicide Is Fine.
fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 11 Juil 2007, 17:12
Nathan. a écrit :
Exacte, les amplis juste derriere le gratteux, et c eux tout a droite de la photo, semblent bien avoir une facade de Vox !

Amusant quand on regarde bien : il y a du JCM800, du JCM900 et effectivement du VOX à 4 endroits .. Et ce qui est comique c'est que seuls les VOX semblent allumés, tous les autres sont eteints on dirait

http://www.tasteofindie.com/pu(...)x.jpg
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Un guitariste complexé qui ose pas s'avouer qu'il aime Vox ?
Suicide Is Fine.

En ce moment sur effet guitare...