MC coyote a écrit :
lemg a écrit :
Tu parles de quelle période ?
Je les ai vu il y a quatre ans environ, peut-être 3, la batterie + deux amplis seulement sur scêne, un pour la basse et un pour la gratte et une cascade d'Expandora reliée à l'ampli et c'est tout! Pas de racks derrière la scêne ou quoique ce soit d'autres, si ce n'est du matériel à l'identique en cas de panne.
Donc, nous parlons sensiblement de la même période, même si pépère change assez souvent.
Citation:
lemg a écrit :
Parce qu'il n'y a pas si longtemps, il n'y avait certes qu'un ou deux Crate 2X12 sur scène, mais avec une finition Louis Vuitton, ce qui tu me l'accorderas casse tout de suite le mythe du petit ampli tout pourri, et il faut voir la tronche du rack en coulisses.
Oui, ZZ Top a tjrs affiché un gout particulier niveau finition de son matos, les guitares en moumoute!!!
Je n'ai pas dit par contre que le petit ampli était pourri!
Mon petit doigt me dit mm que ce dernier doit couter les yeux de la tête!
Pour les racks en coulisse, je sais que sur certaines tournées, il n'y en a pas et sur d'autres, c'est par contre énorme, comme quoi!
Pour information(s) :
https://www.guitariste.com/for(...)05166
Citation:
lemg a écrit :
J'ajoute que ZZ Top n'a aucune leçon à donner quant à l'éventuelle sobriété du décor de scène.
Un mur de Marshall blancs au moins, ça ne demande pas à être nourri tous les jours et à faire ses besoins n'importe où, n'importe quand.
Pô compris!
Si je ne m'abuse, le World Wide Texas Tour (dans les années 70) incluait des animaux, des vrais, des tatoués.
lemgement lemg