Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Un guitariste complexé qui ose pas s'avouer qu'il aime Vox ?
Suicide Is Fine.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Jveux pas avoir l'air de juger, mais blablater sans avoir fait de recherches c'est pas un ptit peu couillon?

Citation:
Rick uses two 4x12" 8 ohm Marshall cabinets, a 100 watt JCM 800 Lead Series amp and sometimes a JCM 900. For effects, Rick also uses a Roland GP8 signal processor, which has three different chorus/flange settings and three overdrive settings.

He also uses a Vox AC30 which is fed out to the front system and mixed with the Marshalls.

Pour les anglophobes: Parfitt envoie son signal guitare à la fois sur les vox AC30, des JCM800, et parfois un 900. les effets c'est juste un roland GP8.

Et oui, tous les baffles sont (étaient) branchés:

Citation:
Why did you lower the amp stacks on recent tour and replace them with a small stage?

We had horrendous problems with the stage volume when we used the large stacks. Everyone wanted to get a kick from their stacks. Marshall built me an amp that went to 11, sounding very like Spinal Tap, and it got so horrendously loud that the sound man couldn't mic the cabinets properly. We felt the audience was suffering as we were too loud on stage.

We changed to in-ear monitoring. This increased the sightlines and you can turn the volume down on stage. Since you have your own mix you can have it set to whatever you want, and hopefully the sound for the audience is more clear and more colourful. Consequently, when we started to use this system we didn't need to lug around the high stacks, which require an extra trailer. The mic lines have always been the same, about 4-5 feet from the stage. I think we have improved the sound quality for both ourselves and the audience.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un pour Nevermore?
electric church
dans un mag ce mois ci (guitare extreme je crois), Devin Townshend dis avoir enregistrer l'album "Ziltoîd..."chez lui avec juste un Pod XT...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Slave Of Sounds
bon je vais revenir a un sujet qui date un peu.
concernant la fameuse pedale supposée "boost" de J Mascis de Dinosaur Jr on peut la voir sur une des photos des son pedalboard de très près je ne me souviens plus de la page mais je pense qu'il s'agit de ceci

il s'agit de la Germania, un Treble Booster, clone de la fameuse Dallas Rangemaster Treble Booster.

Qu'en pensez-vous?
Slave Of Sounds
J'ai oublié de dire c'est une pédale H.B.E. comme certains ont peut etre remarqué, et elle a quelques spécificité par rapport a son ainée...

Features a NOS germanium transistor and switchable lo-fi/hi-fi modes. Original Rangemaster sound, tough and aggressive. Hi-Fi mode is brighter and more transparent, more gain and less mid emphasis.

voili voilou.
Quelqu'un pour Jimmy eat world?
fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 13 Juil 2007, 14:19
chacal a écrit :
Jveux pas avoir l'air de juger, mais blablater sans avoir fait de recherches c'est pas un ptit peu couillon?

Disons que quand tu vois un mec avec des amplis éteints sur scène, tu peux t'interroger.. Idem pour des amplis Vox sous façade Marshall, pourquoi ?

Les baffles fonctionnent toutes ok mais pas les amplis..

Enfin bon, c'est pas pire que d'autres, c'est juste tellement inutile de remplir un camion pour rien ..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2007, 14:42
Slave Of Sounds a écrit :
bon je vais revenir a un sujet qui date un peu.
concernant la fameuse pedale supposée "boost" de J Mascis de Dinosaur Jr on peut la voir sur une des photos des son pedalboard de très près je ne me souviens plus de la page mais je pense qu'il s'agit de ceci

il s'agit de la Germania, un Treble Booster, clone de la fameuse Dallas Rangemaster Treble Booster.

Qu'en pensez-vous?

Si tu parles de cette photo

alors effectivement, ça ressemble beaucoup. Bien vu.
lemgement lemg
gungancity
Toujours aucune piste pour flyleaf? merci
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
in requiem a écrit :
quelques choses sur candlemass

Lars "Lasse" Johansson
Hughes & Kettner switchblade amp & cabs,
72 hotted bass Marshall amp,
Yamaha dg-stomp,
Ebs wah,
Boss reverb & eq boxes..
A dozen of axes, mostly SG´s & Strats, modyfied with Floydrose whammys...

Mats "Mappe" Björkman
Diezel amp and ESP guitars

Leif Edling
Mesa Boogie 400+ Amplifier,
Ampeg 8 x 10 cabinet.
Fender precision 57’ vintage,
Gibson Thunderbird bass
Ooooh... :O
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
gungancity a écrit :