Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DojoNico
shelby a écrit :
Salut à tous...

Petite demande:

Pages 347 et 348 de ce topic il y a des posts concernant Tom Morello contenant des liens vers youtube.
Or sur le site les vidéos ont été retirées.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait eu la brillantissime idée de les sauvegarder?

Ce serait hyper super mega tip top cool...MP si besoin.

Merci d'avance

Il suffisait de taper dans le moteur de recherche "tom morello gear"! Tu as les deux morceaux suivants de la vidéo dans le profil du gars
fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 08 Juil 2007, 02:05
STATUS QUO

Ce ne sont pas des pédales mais c'est tellement impressionant !

pierrotlalune
Ah, il y en a qui étaient a Bobital!
Super concert en tout cas!
EL CINCO
fvil a écrit :
STATUS QUO

Tellement inutile surtout....
Red_Fish
ANIBALcinq a écrit :
fvil a écrit :
STATUS QUO

bah nan, c'est pas inutile, c'est une element de decor comme un autre !
Slayer sur les 25 baffles Marshall sur scene, t'en a 20 dans lesquels il y a meme pas de HP !
La c'est pareil tu dois en avoir 2 de brancher, les autres c'est pour faire joli et faire bosser les roadies !!
EL CINCO
Oui...de la frime, donc, inutile....bref.....

TUUUUUUTTT!!! artiste suivant please!
Fuzzbox 85
Status Quo ils jouent en réalité sur des Vox qui sont derriere le mur de Marshall
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ANIBALcinq a écrit :

mais jouer de la guitare ca sert à rien cher ami.
D'ailleurs tu me feras le plaisir de prendre une guitare moche, une qui a de la gueule c'est de la frime.
D'ailleurs tu feras en sorte que le public s'emmerde pendant tes concerts (jeu de scène interdit, c'est pas de la musique)
Pis une belle pochette de disque, des fringues cool, une attitude, ah nan surtout pas, on est des musiciens, pas des fashion-victim.

Aaah le grand show rock n roll, le haut volume, le sexe, la bière, les murs d'amplis, le cirque, les mythes, les stades remplis, les instruments pétés, aah la grande époque de ledzep, des who, des stones, de motorhead, de hendrix, de tous ces gens soit morts soit sourds soit ravagés....

Quelle futilité que toute la frime inutile de ces légendes vivantes, hein cher ami?

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Juil 2007, 10:54
ANIBALcinq a écrit :

Mouais.

Comme l'a très bien dit Red_Fish, c'est du décor, alors ça où un rideau avec un slogan à la con, finalement la différence est inexistante.
Et puis je m'en fous, je n'écoute Status Quo que très rarement.

Et puis franchement, ça n'est rien à côté de la centaine (au moins) de baffles Marshall qui façonne le décor de scène de Kiss.
Là, c'est petit joueur.
lemgement lemg
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
fvil a écrit :
STATUS QUO

Mais super joli à voir, les amplis et cabs blancs ça a vraiment de la gueule.
Suicide Is Fine.
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
xKalikx a écrit :

Moui, ce qui a vraiment de la gueule, c'est Billy Gibbons avec son petit ampli de 10 watts, tronant au milieu de la scêne à coté du batteur, repris par un Shure SM57 et avec un son ENORME!!! ça, ç'a de la gueule!

D'ailleurs, si quelqu'un connait la marque de l'ampli? Merci!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
"Status Quo ils jouent en réalité sur des Vox qui sont derriere le mur de Marshall "

The vox amps are not behind the marshalls but IN the marshalls (?!): look good at amp 3 and 5 !!! crazy..

tom
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Juil 2007, 11:27
MC coyote a écrit :
xKalikx a écrit :

Moui, ce qui a vraiment de la gueule, c'est Billy Gibbons avec son petit ampli de 10 watts, tronant au milieu de la scêne à coté du batteur, repris par un Shure SM57 et avec un son ENORME!!! ça, ç'a de la gueule!

D'ailleurs, si quelqu'un connait la marque de l'ampli? Merci!

Tu parles de quelle période ?

Parce qu'il n'y a pas si longtemps, il n'y avait certes qu'un ou deux Crate 2X12 sur scène, mais avec une finition Louis Vuitton, ce qui tu me l'accorderas casse tout de suite le mythe du petit ampli tout pourri, et il faut voir la tronche du rack en coulisses.

J'ajoute que ZZ Top n'a aucune leçon à donner quant à l'éventuelle sobriété du décor de scène.
Un mur de Marshall blancs au moins, ça ne demande pas à être nourri tous les jours et à faire ses besoins n'importe où, n'importe quand.
lemgement lemg
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lemg a écrit :

Je les ai vu il y a quatre ans environ, peut-être 3, la batterie + deux amplis seulement sur scêne, un pour la basse et un pour la gratte et une cascade d'Expandora reliée à l'ampli et c'est tout! Pas de racks derrière la scêne ou quoique ce soit d'autres, si ce n'est du matériel à l'identique en cas de panne.

lemg a écrit :
Parce qu'il n'y a pas si longtemps, il n'y avait certes qu'un ou deux Crate 2X12 sur scène, mais avec une finition Louis Vuitton, ce qui tu me l'accorderas casse tout de suite le mythe du petit ampli tout pourri, et il faut voir la tronche du rack en coulisses.

Oui, ZZ Top a tjrs affiché un gout particulier niveau finition de son matos, les guitares en moumoute!!! Je n'ai pas dit par contre que le petit ampli était pourri! Mon petit doigt me dit mm que ce dernier doit couter les yeux de la tête! Pour les racks en coulisse, je sais que sur certaines tournées, il n'y en a pas et sur d'autres, c'est par contre énorme, comme quoi!

lemg a écrit :
J'ajoute que ZZ Top n'a aucune leçon à donner quant à l'éventuelle sobriété du décor de scène.
Un mur de Marshall blancs au moins, ça ne demande pas à être nourri tous les jours et à faire ses besoins n'importe où, n'importe quand.

Pô compris!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Juil 2007, 12:05
MC coyote a écrit :
lemg a écrit :

Je les ai vu il y a quatre ans environ, peut-être 3, la batterie + deux amplis seulement sur scêne, un pour la basse et un pour la gratte et une cascade d'Expandora reliée à l'ampli et c'est tout! Pas de racks derrière la scêne ou quoique ce soit d'autres, si ce n'est du matériel à l'identique en cas de panne.

Donc, nous parlons sensiblement de la même période, même si pépère change assez souvent.

Citation:
lemg a écrit :

Oui, ZZ Top a tjrs affiché un gout particulier niveau finition de son matos, les guitares en moumoute!!! Je n'ai pas dit par contre que le petit ampli était pourri! Mon petit doigt me dit mm que ce dernier doit couter les yeux de la tête! Pour les racks en coulisse, je sais que sur certaines tournées, il n'y en a pas et sur d'autres, c'est par contre énorme, comme quoi!

Pour information(s) : https://www.guitariste.com/for(...)05166

Citation:
lemg a écrit :

Pô compris!

Si je ne m'abuse, le World Wide Texas Tour (dans les années 70) incluait des animaux, des vrais, des tatoués.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...