Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 27 Janv 2007, 20:56
Shakaponk :
Pour le gratteux :
Les Paul Zak Wylde, Mesa Dual Rectifier, 2x12 Mesa, et comme effet, j'ai repéré une disto MXR il me semble, un delay Boss, une Wammy.

Le basseux :
Warwick Streamer 5c chrome, MM Stingray 5c, tête Warwick, 1x15" et 4x10" Warwick.
electric church
je viens de mater une vidéo de Paul Gilbert présentant son album "get out of my yard" à Young guitar mag, je vous fais une revue matos.

-Ibanez SG Custom
-Boss DD3
-EH Electric Mistress
-Ibanez TS9 DX (la ts avec le mode turbo, 4 boutons)
-Alim Voodoo lab
-Laney VC 30

Le chaînage des effets est marrant:

Delay-Flanger-Disto

Et il joue du Flanger avec ces grands pieds!!!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
baptistou
lemg a écrit :
SINCLAIR

Ce qui nous donne, de haut en bas :
_ tête Marshall
_ alimentation Furman
_ unité système sans-fil
_ Line6 mod pro (modulations)
_ Line6 echo pro (echo/delay)
_ switcher GCX
_ si je me souviens bien des bonus et du furtif gros plan de son rack, c'est un multi Rocktron, genre multivalve
_ tiroir avec pédales diverses

Tu parles peut-être de ce plan:

J'ai chopé ça sur le site de Taratata, on peut regarder les bonus mais dans une toute petite fenêtre!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Janv 2007, 19:02
Oui c'est ça, merci.

Bon alors, ce que je croyais être le lettrage rouge d'un multi Rocktron était en fait les stickers rouges sur le switcher GCX.
Et en réalité il semble qu'il n'y ait pas d'autre rack sous ce switcher, mais directement les pédales.

En tout cas, les images aident un peu.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
je cherche le matos de Within temptation toutes périodes
merci
PeterSkull
SNOT

Voilà la seule image que j'ai put trouver non live, et encore c'était après le groupe. (Lynn RIP) Sinon ben il jouait souvent sur Les Paul et ESP, et pour les amplis, ben Mesa, 5150, Marshall, en effet une wah, mais après pour le reste j'ai pas les référence exact .
Red_Fish
Axis of justice a écrit :
SNOT

Voilà la seule image que j'ai put trouver non live, et encore c'était après le groupe. (Lynn RIP) Sinon ben il jouait souvent sur Les Paul et ESP, et pour les amplis, ben Mesa, 5150, Marshall, en effet une wah, mais après pour le reste j'ai pas les référence exact .

aaaaaaaaaaa les compresseurs Urei
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Pour ceux qui s'intéressent à ce fantastique guitariste qu'est Steve Rothery (Marillion)

J'en ai appris plus en parcourant le forum officiel de Marillion. En ce moment il utilise une Boss DS1 modifiée par Analog Man et sinon, sa tête Laney, c'est seulement en cas de coup dur, le Roland JC120 c'est pour les sons clairs (on s'en doute ) et pour les leads, c'est Groove Tubes. Et DS1 pour les solo a priori vu qu'il met le taux de disto à fond...

Steve Rothery a écrit :
These days I use a DS-1 modified and upgraded by analogman
This has a lot less noise than the Boss version. I run it with the distortion on full and the tone nearly all the way to the left.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 30 Janv 2007, 23:03
Red_Fish a écrit :
Axis of justice a écrit :
SNOT

aaaaaaaaaaa les compresseurs Urei

aaaaaaaaaaa la pipe à eau de 70cm......hinhinhinhinhin
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2007, 16:06
Anaon a écrit :
Pour ceux qui s'intéressent à ce fantastique guitariste qu'est Steve Rothery (Marillion)

J'en ai appris plus en parcourant le forum officiel de Marillion. En ce moment il utilise une Boss DS1 modifiée par Analog Man et sinon, sa tête Laney, c'est seulement en cas de coup dur, le Roland JC120 c'est pour les sons clairs (on s'en doute ) et pour les leads, c'est Groove Tubes. Et DS1 pour les solo a priori vu qu'il met le taux de disto à fond...

Steve Rothery a écrit :
This has a lot less noise than the Boss version. I run it with the distortion on full and the tone nearly all the way to the left.

La DS-1, il l'utilise avec le JC-120 non ? Je trouve que le son de pas mal de ses leads fait penser à de la pédale de disto sur du son clair.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2007, 16:16
JOHN FRUSCIANTE

Quelques modifications sur son pédalier :

_ un agencement un peu différent
_ départ de la Big Muff
_ arrivée d'une autre fuzz EHX ainsi que d'une Msrite Fuzzrite
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
lemg a écrit :
Anaon a écrit :

Steve Rothery a écrit :

La DS-1, il l'utilise avec le JC-120 non ? Je trouve que le son de pas mal de ses leads fait penser à de la pédale de disto sur du son clair.

C'est toute la question. Je peux juste te répéter ce que j'ai lu, à savoir que les sons clairs, c'est vraiment le JC120, avec chorus/reverb/delay d'un Quadraverb (bizarre). La disto type "Mashall" était délivrée par des Marshall au début (logique) et maintenant par les preamps Groove Tubes.

Mais quand il dit qu'il utilise la DS1, il ne précise pas où alors vu les réglages en effet on peut supposer que c'est sur le JC120 comme à l'époque de Marillion avec Fish où c'était sa principale config.

Je suis fou du son de Steve Rothery, c'est vraiment un son qui me parle. Et son jeu, j'en parle même pas, Rothery c'est pour moi le Gilmour des autres
Newa
  • Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le 31 Janv 2007, 17:23
ouai enfin un bang quoi!!!! Ah les zicos.....!
ils sont pas tous drogué! non non!!
acnime
  • acnime
  • Special Top utilisateur
Quand on a les moyens de se payer du moog pourquoi pas...
rock'n'roll

En ce moment sur effet guitare...