lemg a écrit :
Anaon a écrit :
Pour ceux qui s'intéressent à ce fantastique guitariste qu'est
Steve Rothery (Marillion)
J'en ai appris plus en parcourant le forum officiel de Marillion. En ce moment il utilise une Boss DS1 modifiée par Analog Man et sinon, sa tête Laney, c'est seulement en cas de coup dur, le Roland JC120 c'est pour les sons clairs (on s'en doute
) et pour les leads, c'est Groove Tubes. Et DS1 pour les solo a priori vu qu'il met le taux de disto à fond...
Steve Rothery a écrit :
These days I use a DS-1 modified and upgraded by analogman
This has a lot less noise than the Boss version. I run it with the distortion on full and the tone nearly all the way to the left.
La DS-1, il l'utilise avec le JC-120 non ? Je trouve que le son de pas mal de ses leads fait penser à de la pédale de disto sur du son clair.
C'est toute la question. Je peux juste te répéter ce que j'ai lu, à savoir que les sons clairs, c'est vraiment le JC120, avec chorus/reverb/delay d'un Quadraverb (bizarre). La disto type "Mashall" était délivrée par des Marshall au début (logique) et maintenant par les preamps Groove Tubes.
Mais quand il dit qu'il utilise la DS1, il ne précise pas où alors vu les réglages en effet on peut supposer que c'est sur le JC120 comme à l'époque de Marillion avec Fish où c'était sa principale config.
Je suis fou du son de Steve Rothery, c'est vraiment un son qui me parle. Et son jeu, j'en parle même pas, Rothery c'est pour moi le Gilmour des autres