Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
faudrait pas qu'il fasse tomber son mediator.... :mdr:
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 20 Oct 2006, 21:16
pas sur qu'il soit pas deja collé à ses doigts
el Cirujano
SLIPKNOT

Concernant Mike Thompson, il utilise deux têtes Rivera Knucklehead...

Dans le rack, outre l'alim et le sans-fil, il y a deux looper MIDI CAE, un tiroir de pédales comprenant Bassballs, TS-808, MXR JH Octave Fuzz, Hum Eliminator et NF-1 (j'exclue l'AB Box et l'alim Voodoo Lab). Il y a ensuite un Boss GX-700 et une wah DCR-ISR, ainsi qu'un Multi Selector, utilisé par son tech à chaque changement de guitare.

C'est son tech qui change les prests, il ne s'occupe que de sa wah... Les guitares sont des Ibanez.

Concernant Jim Root, il a deux amplis, un Rivera Knucklehead et un Diezel Herbert. Ses guitares sont des Fender Custom Shop.

Son rack comprend : alim, sans-fil, Multi-Selector, wah en rack DCR-ISR, puis un GCX et son tiroir de pédales, avec : JH Octave Fuzz, Auto Q, Bass Auto Q, Digitech Synth Wah, Digitech Hyper Phase, TS et EQ Maxon.

Là encore, c'est le tech qui s'occupe des changements de presets...

Voilà

A+ [/b]
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 2006, 14:31
cold a écrit :
je viens de remarqué qu'il n'y a meme pas le matos de Pleymo !!!

meme si c'est vrai qu'a partir du 2eme album ils ont commencé a aller au fond du trou c'est juste pour ma culture !! mais keçkispasse ?

Si j'ai bonne mémoire, ils jouaient sur Yamaha pour les guitares et aussi pour les amplis (mais là je n'en suis pas certain) à l'époque du deuxième album.
Pour plus d'infos, il faudrait que je cherche.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 2006, 14:43
el Cirujano a écrit :
Hello,

Je voulais savoir d'ou vient la disto du morceau "Elevation" de U2, plus particulièrement le son du Vertigo Tour... Je sais qu'il y a une Whammy qui donne ce son très grave, ainsi qu'une wah sur l'intro (on le voit d'ailleurs battre en rythme dessus)

Mais la disto et plus particulièrement celle du refrain (qui doit être la même que sur les couplets, il enlève juste la Whammy)... Enfin à vous de me dire d'ou ca vient...

Et dire aussi le mot exact et la traduction de ce que dit Bono au début : à 00:24

A+

OK, allons-y.

Tout d'abord, il n'y a pas de whammy sur Elevation.
Le son qu'on entend provient d'une pédale de fuzz, la Kay fuzztone

Un des techniciens de The Edge, nommé Rab McAllistair a démonté la pédale et a placé le circuit dans un chassis de wah-wah. Je précise son nom, car à présent, la pédale s'appelle the rab fuzz.
Ca se pédipule comme une wah-wah classique, ce qui t'a donné l'impression qu'il jouait avec la whammy, car sur la vidéo on le voit bien secouer la jambe en rythme.

C'est donc sur la photo suivante, la wah-wah juste à côté du gros pédalier Skrydstrup

Et le sticker rab fuzz sur le Skrydstrup (cette phrase est terrible )

Donc, en gros le son sur l'intro de la version live-Vertigo tour, c'est :

Gibson SG rab fuzz Vox AC-30
lemgement lemg
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 22 Oct 2006, 21:30
Quelqu'un aurait des infos sur le matos de the rakes ?
Fuzzbox 85
Red_Fish a écrit :
MOTORHEAD @ Fury Fest 2005

guitare > pedale Digitech dont je ne me souviens plus > Chorus Boss (4 boutons avec haut du capuchon blanc) > MXR Phase 90 > MXR Micro Amp > Wah Morley > amplis (2 trois corps Marshall JMP)

C'est la DigiDelay de digitech, on la voie sur le DVD Live at the AM Ring.
Par contre il utilise un Whammy, j'en suis sur...
Flying Mat
Euh, le chorus Boss précité ressemble davantage à une Compression Boss CS3...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Red_Fish
styx49 a écrit :
Red_Fish a écrit :
MOTORHEAD @ Fury Fest 2005

guitare > pedale Digitech dont je ne me souviens plus > Chorus Boss (4 boutons avec haut du capuchon blanc) > MXR Phase 90 > MXR Micro Amp > Wah Morley > amplis (2 trois corps Marshall JMP)

C'est la DigiDelay de digitech, on la voie sur le DVD Live at the AM Ring.
Par contre il utilise un Whammy, j'en suis sur...

aaaaaaaa en tous cas au Fury il avait pas de Whamy, ca c'est sur
peut etre qu'il en a rajoute une apres ...
Gabouel
  • Gabouel
Flying Mat a écrit :
Euh, le chorus Boss précité ressemble davantage à une Compression Boss CS3...

Fmat

j'allais faire la meme reflexion...
Gabouel
  • Gabouel
super chorus ou compressuer sustainer;... apres je connais pas du tout le matos du gratteux de motorhead.... donc.....
Invité
  • Invité
cold a écrit :

meme si c'est vrai qu'a partir du 2eme album ils ont commencé a aller au fond du trou c'est juste pour ma culture !! mais keçkispasse ?

Pleymo pour le premier album c'est:
guitares Dean Dime
Yamaha RGX je crois
Amplis Marshall JCM 900 avec les 1960 standards

Medecine Cake et Rock:
Yamaha RGX baryton
Yamaha AES
Tête Marshall JCM 800 et 900 modifiées par VHM
Mesa boogie Recto
Whammy WH4
Digitech MM4 et DM4

Sinon tu peux regarder sur le DVD Ce soir c'est grand soir tu as des images de leur matos de temps à autre,surtout on voit bien le pedalboard des 2 guitaristes sur la partie ou ils sont au japon
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 2006, 16:02
baskatez a écrit :
cold a écrit :

Pleymo pour le premier album c'est:
guitares Dean Dime
Yamaha RGX je crois
Amplis Marshall JCM 900 avec les 1960 standards

Medecine Cake et Rock:
Yamaha RGX baryton
Yamaha AES
Tête Marshall JCM 800 et 900 modifiées par VHM
Mesa boogie Recto
Whammy WH4
Digitech MM4 et DM4

Sinon tu peux regarder sur le DVD Ce soir c'est grand soir tu as des images de leur matos de temps à autre,surtout on voit bien le pedalboard des 2 guitaristes sur la partie ou ils sont au japon

Digitech ?
Aurais-je raté un épisode ? Il me semble que MM-4 et DM-4 sont des références de produits Line6.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
quelqu'un a une idée du matos actuel de Pleymo?

En ce moment sur effet guitare...