Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
j'ai regardé dans la liste et j'ai pas vu Scorpions !
personne à des infos sur leur matos ?
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 30 Oct 2005, 17:37
optic 2000...
le bongalou
Zakk wylde :

Ses amplis :

Ses Guitares :

"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 31 Oct 2005, 07:38
Clapton pendant la réunion de Cream au RAH en mai dernier :

At The Royal Albert Hall Concerts, Eric used:

Black Fender Strat with noiseless pickups and a maple neck (another black Strat with Lace Sensor pickups).

Jim Dunlop strap locks.

Fender '57 tweed Twin amp, in a stack, with a spare on top (only used on “Sunshine Of Your Love”) and a Leslie speaker.

The Leslie had a separate preamp, used to balance out tone and volumes with the amp when used together.

He also had a Dunlop wah-wah pedal in line.

His wireless system was the Samson Synth 6 system, with packs powered by 2 AA batteries. This ran to the input of his foot-switching unit through a Zaola cable from the cannon out on the Samson.

His guitar straps were by Ernie Ball, as were his picks and his strings (''Slinkys'' 10 13 17 26 36 46 gauges).

Guitar stands by Tama.

This information was graciously provided by Eric's guitar technician Lee Dickson.
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
sammyseal
tomg a écrit :
Clapton pendant la réunion de Cream au RAH en mai dernier :

At The Royal Albert Hall Concerts, Eric used:

Black Fender Strat with noiseless pickups and a maple neck (another black Strat with Lace Sensor pickups).

Jim Dunlop strap locks.

Fender '57 tweed Twin amp, in a stack, with a spare on top (only used on “Sunshine Of Your Love”) and a Leslie speaker.

The Leslie had a separate preamp, used to balance out tone and volumes with the amp when used together.

He also had a Dunlop wah-wah pedal in line.

His wireless system was the Samson Synth 6 system, with packs powered by 2 AA batteries. This ran to the input of his foot-switching unit through a Zaola cable from the cannon out on the Samson.

His guitar straps were by Ernie Ball, as were his picks and his strings (''Slinkys'' 10 13 17 26 36 46 gauges).

Guitar stands by Tama.

This information was graciously provided by Eric's guitar technician Lee Dickson.

Il me semblait qu'il avait utilisé des amplis cornell moi (j'y étais ) enfin j'ai ptet mal vu!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Oct 2005, 13:00
Tiens, il paraît que Bruce et Clapton ont posé des mini-stacks marshall sur leurs amplis lors des concerts du MSG. Une sorte de réponse aux critiques comme quoi ils auraient dû ressortir les Marshall.
Je ne sais pas si c'est vrai (si quelqu'un a des photos ) mais l'idée me plaît.
sammyseal
lemg a écrit :
Tiens, il paraît que Bruce et Clapton ont posé des mini-stacks marshall sur leurs amplis lors des concerts du MSG. Une sorte de réponse aux critiques comme quoi ils auraient dû ressortir les Marshall.

Ca non plus j'ai po vu...
schizophonic
Page 164 sur la matos de Steve Morse.

A quoi peut servir la mini table de mixage sur le coté ? à mixer les 3 têtes ?

J'aimerais utiliser la même chose pour entré sur deux amplis en même temps. Exemple : Guitare---wah--phase--overdrive--entrée table de mixage puis sortie droite ampli 1 et sortie gauche ampli 2. Quelqu'un a déjà essayé ?
schizophonic
J'ai trouvé pk il utilise une mini console. C'est tout simplement pour le repiquage de ses baffles avec des micros.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2005, 11:50
schizophonic a écrit :
Page 164 sur la matos de Steve Morse.

A quoi peut servir la mini table de mixage sur le coté ? à mixer les 3 têtes ?

J'aimerais utiliser la même chose pour entré sur deux amplis en même temps. Exemple : Guitare---wah--phase--overdrive--entrée table de mixage puis sortie droite ampli 1 et sortie gauche ampli 2. Quelqu'un a déjà essayé ?

C'est expliqué dans le lien sous les photos.
En résumé, la mini-table sert à gérer les effets. Tu remarqueras qu'il possède trois pédales de volume. Chacune d'entre elles contrôle un effet (i.e. delay court, delay long, octaver). C'est une méthode typique de Steve Morse.
Pour les amplis, il utilise deux SE, un pour son son sans effets, l'autre servant de secours pour le premier au cas où.
La fireball sert pour les effets.

Voilà voilà.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2005, 12:09
sammyseal a écrit :
lemg a écrit :

Tu les as vu à Londres en Mai ?
Dans ce cas c'est normal, je parlais des concerts du MSG, soit Madison Square Garden (désolé, un poil dans la main m'a convaincu de n'écrire que les initiales ) à New-York fin Octobre.
sammyseal
lemg a écrit :
sammyseal a écrit :
lemg a écrit :

Tu les as vu à Londres en Mai ?
Dans ce cas c'est normal, je parlais des concerts du MSG, soit Madison Square Garden (désolé, un poil dans la main m'a convaincu de n'écrire que les initiales ) à New-York fin Octobre.

Oui c'était bien à Londres que je les avais vu! Je savais pas qu'ils avaient fait d'autres réunions!

En ce moment sur effet guitare...