Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
lord_ayron666 a écrit :
personne n aurait le matis d' Eric des Musclés ?

le matis? c'est quoi le matis???

il jouait sur strat evidemment !!!
Gabouel
  • Gabouel
copie de flying V dont j'ai oublié la marque...mais c'est pas une gibson...

pedale de disto hm2 en autre et marshall.

la bassiste jouait sur jazzbass, big muff et ampeg...
ok mettons les choses au clair pour dimebag darrell:
Voila son matos au debut de damageplan

Washburn dimebag signature model-->pedalier*[Digitech whammy originale->mxr wylde overdrive pour mettre plus de gain dans son son pour les solos ET les rhytmiques-->Dunlop signature wah wah-->Une vielle pedal dunlop ki sapellait l'octave wah*1]--->A/B/C box
A--> 1 randall warhead*2 et 1 randall titan branchées en serie pour les son saturés rhythmes-->baffles randall
B-->MXR eq*3 pour booster 1 randall warhead *pour les solos connecter a un switch pour que son guitar tech mette ou pas le delay
C-->1 randall tete rm100*2 pour les son clairs et un T.C. electronics g major*4 pour les effets du son clair (delay,phase et chorus)

kan dimebag utiliser la pedale octaver/wah pour plus de disto son guityar tech actionner une jimi hendrix octave/fuzz*

toutes les tetes été trétés avec un furman parametric EQ et un rocktron hush system.*4

Par la suite dunlop fabriqua a dimebag une custom wah/octave + fuzz pour que son tech n'ai pa a actionner la jimi hendrix*5

*

*1

*2

*3

*4

*5
ok mettons les choses au clair pour dimebag darrell:
Voila son matos au debut de damageplan

Washburn dimebag signature model-->pedalier*[Digitech whammy originale->mxr wylde overdrive pour mettre plus de gain dans son son pour les solos ET les rhytmiques-->Dunlop signature wah wah-->Une vielle pedal dunlop ki sapellait l'octave wah*1]--->A/B/C box
A--> 1 randall warhead*2 et 1 randall titan branchées en serie pour les son saturés rhythmes-->baffles randall
B-->MXR eq*3 pour booster 1 randall warhead *pour les solos connecter a un switch pour que son guitar tech mette ou pas le delay
C-->1 randall tete rm100*2 pour les son clairs et un T.C. electronics g major*4 pour les effets du son clair (delay,phase et chorus)

kan dimebag utiliser la pedale octaver/wah pour plus de disto son guityar tech actionner une jimi hendrix octave/fuzz*

toutes les tetes été trétés avec un furman parametric EQ et un rocktron hush system.*4

Par la suite dunlop fabriqua a dimebag une custom wah/octave + fuzz pour que son tech n'ai pa a actionner la jimi hendrix*5

*

*1

*2

*3

*4

*5
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2005, 11:55
De nouveaux extraits de guitar world US. Pour m'éviter de les scanner, je les ai pris sur un topic de guitargeek.

ADEMA

CHEVELLE
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2005, 13:33
CHRIS HASKETT

Avec le Rollins Band dans les années 90

Et la collection de guitares

On peut aussi parler d'un digitech GSP2101 utilisé en studio.
Bidibull
alors moi j'ai trouvé ça concernant le matos de murray et smith, de IRON MAIDEN, très intéressant!

DAVE MURRAY

et ADRIAN SMITH

voilà, @++
Joe Penguin
Alors j'actualise, enfin j'approfondit le matos de notre cher M.Satriani :

Ampli : Tête Peavey JSX Signature : 1500 $

Les Pédales :

¤ Digitech - Digidelay :

¤ - Jim Dunlop 535Q wah pedal
- Boss DS-1 Distortion
- Fulltone Ultimate Octave
- DigiTech Whammy Pedal
- Boss OC-2 Dual Octave
- PS-5 Super Shifter Pedal
- Boss BF-3 Flanger
- Boss Super Chorus

Et voila comment il organise tout ca :

SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Sick sad world
Et quelqu'un connait le matos de sepultura à l'époque de chaos ad, arise et roots?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2005, 11:34
nihilumbellus a écrit :
Et quelqu'un connait le matos de sepultura à l'époque de chaos ad, arise et roots?

Pour l'époque arise, il y a une photo du rack de Kisser, sauras-tu la retrouver ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2005, 12:04
SIRkoko a écrit :
bon ben je repose ma question.....
personne n'aurait d'infos sur le matos de gang of four ??

J'ai trouvé ça :

GANG OF FOUR - Andy Gill

guitars:
*Fender Stratocaster HSS (Lace Sensor Gold w/ coil tap on humbucker)sunburst, roller nut
*70's reissue Fender Strat Standard w/3 on-off toggle mini-swtiches for 3 pickups- natural
*Squier Strat (black) w/ vibrato bar for feedback noise

effects:
*BOSS DS-1 Disortion
*BOSS TU-2 Tuner

Amps:
*2 Peavey Classic 50's (4x10 tweed combo's)
Gabouel
  • Gabouel
hey jack jack sur tes photos du matos de satriani, c'est deux pedale boss, c'est pas ds digitech.....
Sepulfranco
j'ai regardé dans la liste et j'ai pas vu Scorpions !
personne à des infos sur leur matos ?

En ce moment sur effet guitare...