Yensan a écrit :
Ça me rappelle que je m'étais acheter deux kits, un BB Preamp et un Phase 45 (chez Muzikding de mémoire, c'était il y a 10 ans).
Au final ça m'a coûté 100 balles, sans compter le matos (fer à souder, etc), des brûlures aux doigts et les deux pédales n'ont jamais fonctionné.
Enfin si, au mieux du mieux, elles faisaient un énorme buzz et avaient le pire rapport signal/bruit de l'histoire des pédales.
Bilan, j'ai deux cadavres de pédales qui m'ont définitivement convaincu que le DIY, ce n'est pas pour moi.
Bref je rejoins Biosmog, quand on ne sait pas, on ne sait pas.
(Ça me rappelle tellement le sketch de Sellig sur le chantier cette histoire).
J'ai longtemps fait des pédales, et le matériel est vite amorti.
Quand on ne sait pas , on peut apprendre. Je rejoins c'est à la portée de tout le monde intellectuellement, mais pas nécessairement "pour tout le monde". J'ai mis 5 ou 6 pédales avant de faire des choses a peu près propres.
Aujourd'hui je n'en fais plus, pourquoi ? parce que ça ne m'amuse plus, il n'y a plus ce côté ludique de l'expérimentation. Si je fais les comptes, étant indépendant et facturant presque 300 € HT de l'heure, il est plus judicieux pour moi de faire 1 h "supp" le soir sur un dossier que de passer 6 à 10h sur une pédale. ( comme le disait Biosmog, faut prioriser).
Reste que je garde mon matos, déjà pour les réparations, et pour cloner quelques rares effets qui n'existent plus, ou que la mode a rendu débilement chers.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.