Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
J’ai 4 pédales Marshall de cette génération, niveau qualité de fabrication tu peux y aller sans soucis c’est indestructible.
La régénérator je ne la connais pas mais l’intention de départ est bonne, une pedale tout en un qui te permettra d’avoir accès à diverses modulations.
Si tu peux la négocier à 50€ je pense que c’est un bon coup… et tu n’auras pas de mal à la revendre si ça ne te plaît pas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Z38
  • Z38
  • Special Cool utilisateur
  • #481
  • Publié par
    Z38
    le 23 Oct 2024, 10:32
Pas d'expérience personnelle sur cette pédale, mais on trouve pas mal d'avis sur le net.
Par contre, elle n'a pas l'air de se trouver facilement en neuf, on dirait même qu'elle n'est plus produite.
D'après ma rapide recherche, dans le peu de stock qu'il reste (elle est souvent non disponible ou épuisée), , je ne la vois pas neuve au prix que tu dis, mais plutôt dans les 80/100€.
Juste une d'occasion à 45€ ici: https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)21434
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #482
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Oct 2024, 10:45
Yensan a écrit :
Ça me rappelle que je m'étais acheter deux kits, un BB Preamp et un Phase 45 (chez Muzikding de mémoire, c'était il y a 10 ans).

Au final ça m'a coûté 100 balles, sans compter le matos (fer à souder, etc), des brûlures aux doigts et les deux pédales n'ont jamais fonctionné.
Enfin si, au mieux du mieux, elles faisaient un énorme buzz et avaient le pire rapport signal/bruit de l'histoire des pédales.

Bilan, j'ai deux cadavres de pédales qui m'ont définitivement convaincu que le DIY, ce n'est pas pour moi.

Bref je rejoins Biosmog, quand on ne sait pas, on ne sait pas.

(Ça me rappelle tellement le sketch de Sellig sur le chantier cette histoire).


J'ai longtemps fait des pédales, et le matériel est vite amorti.

Quand on ne sait pas , on peut apprendre. Je rejoins c'est à la portée de tout le monde intellectuellement, mais pas nécessairement "pour tout le monde". J'ai mis 5 ou 6 pédales avant de faire des choses a peu près propres.

Aujourd'hui je n'en fais plus, pourquoi ? parce que ça ne m'amuse plus, il n'y a plus ce côté ludique de l'expérimentation. Si je fais les comptes, étant indépendant et facturant presque 300 € HT de l'heure, il est plus judicieux pour moi de faire 1 h "supp" le soir sur un dossier que de passer 6 à 10h sur une pédale. ( comme le disait Biosmog, faut prioriser).


Reste que je garde mon matos, déjà pour les réparations, et pour cloner quelques rares effets qui n'existent plus, ou que la mode a rendu débilement chers.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Z38 a écrit :
Pas d'expérience personnelle sur cette pédale, mais on trouve pas mal d'avis sur le net.
Par contre, elle n'a pas l'air de se trouver facilement en neuf, on dirait même qu'elle n'est plus produite.
D'après ma rapide recherche, dans le peu de stock qu'il reste (elle est souvent non disponible ou épuisée), , je ne la vois pas neuve au prix que tu dis, mais plutôt dans les 80/100€.
Juste une d'occasion à 45€ ici: https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)21434


Amazon la brade à 54€ neuve, en Prime. https://www.amazon.fr/gp/produ(...)[url]

Edit : je viens de voir que ça provenait de Amazon UK, donc bien que les fdp soient gratuits, des frais de douane sont à attendre. Donc bien moins intéressant que ce que je le pensais.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je n’ai pas acheté en UK depuis des années, est-ce que tu es certain de devoir payer de la douane sur un article aussi peu cher ? Ça vaut peut-être le coup de tenter… Le prix est vraiment très sympa.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider a écrit :
Je n’ai pas acheté en UK depuis des années, est-ce que tu es certain de devoir payer de la douane sur un article aussi peu cher ? Ça vaut peut-être le coup de tenter… Le prix est vraiment très sympa.



Je viens de visiter le site des douanes, et effectivement en dessous de 150€, apparemment, c'est zéro.
Commande passée... Alea Jacta Est !
Slider a écrit :
Tu fais chier…
Allez, plus que 4 en stock

Loool
Z38
  • Z38
  • Special Cool utilisateur
  • #489
  • Publié par
    Z38
    le 23 Oct 2024, 13:07
Citation:
Amazon la brade à 54€ neuve, en Prime.



Oui je l'avais vu mais pareil, des doutes sur les frais de douane...




Tercio a écrit :
Slider a écrit :
Je n’ai pas acheté en UK depuis des années, est-ce que tu es certain de devoir payer de la douane sur un article aussi peu cher ? Ça vaut peut-être le coup de tenter… Le prix est vraiment très sympa.



Je viens de visiter le site des douanes, et effectivement en dessous de 150€, apparemment, c'est zéro.
Commande passée... Alea Jacta Est !




Depuis la Chine, sur Ali, Temu et Bangood, je n'ai effectivement jamais payé de droit de douane avec des commandes sous les 150€.
Pas de commande pour moi du UK depuis le brexit.

Là effectivement, si pas de frais de douane appliqués et sans frais de port, cette pédale entre dans le cadre du topic "pédale pas chère qui sonne".
Tu nous diras ?
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • #490
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Oct 2024, 13:47
wahmi a écrit :
Si je fais les comptes, étant indépendant et facturant presque 300 € HT de l'heure, il est plus judicieux pour moi de faire 1 h "supp" le soir sur un dossier que de passer 6 à 10h sur une pédale.


300€ HT de l'heure ???? ça attise ma curiosité, tu fais quoi au juste si ce n'est pas indiscret ?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #491
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Oct 2024, 15:17
L.P. a écrit :
wahmi a écrit :
Si je fais les comptes, étant indépendant et facturant presque 300 € HT de l'heure, il est plus judicieux pour moi de faire 1 h "supp" le soir sur un dossier que de passer 6 à 10h sur une pédale.


300€ HT de l'heure ???? ça attise ma curiosité, tu fais quoi au juste si ce n'est pas indiscret ?



Avocat fiscaliste.

Après attention y a les charges dessus ( environ 60%)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • #492
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Oct 2024, 15:26
Ok, parce que je suis aussi passé par le stade fabrication et vente de pédales home made, j'ai arrêté pour les mêmes raisons, sauf que je suis loin de ton taux horaire et calculé comme ça, c'était déjà pas très rentable pour moi non plus
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #493
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Oct 2024, 15:32
loser, Masha est à 1.000roros HT/heure ...
"Et c'est tout, terminé !"
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #494
  • Publié par
    ranez
    le 23 Oct 2024, 15:34
C'est pour ça que certains "boutiquiers" se gavent a vendre des fuzz a plus de 300e alors qu'il y'a 10 composants dedans ou 400 euros un set de micros fabriqués avec des composants achetés chez Stewmac ou équivalent. Pour vivre de ce type de business dans un pays européen, il n'y a pas d'autre alternative mais je ne cautionne pas le "made in France" pour avoir une pédale qui est souvent qu'une copie grande marque à peine modifiée et un contrôle qualité pas vraiment meilleur qu'une pédale construite à grande échelle.
Mikka Grytviken
En même temps quand tu fais dans l'original, tu n'es pas sérieusement considéré ...

Faire une pédale "boutique" donc à la main, ça prend quand même plus d'une heure de main d'oeuvre même si tu as déjà tout de près, schéma, PCB, boîte, composant etc ...

Sur une pédale dont j'ai la totale maîtrise et pas des plus compliquée, il me faut quand même environs 8h pour tout bien faire proprement et qualitativement, montage, câblage, signalétique, contrôles, test ...

Alors même à 25€/H, t'as vite fait d'en avoir pour 200€ juste pour la main d'oeuvre.

Perso, ça ne me choque pas, ce sont plutôt les trucs à 30,40,50€ qui me choquent.

En ce moment sur effet guitare...