Biosmog a écrit :
C'est surtout une question de temps. Quand t'as une activité qui te bouffe les trois-quarts de ta vie éveillée, ben tu priorises. J'ai monté deux pédales dans ma vie, aucune des deux ne m'a servi. Cela demande de la patience et du temps et une volonté d'aller au bout, au dépens d'autres choses.
J'ai passé ma vie à entamer des projets... Si on me proposait une pause de tout travail, d'abord je passerais du temps à finaliser et mixer des morceaux, puis c'est fort possible que je me lancerais dans la fabrication de pédales, voire d'un ampli: j'ai déjà vaguement envisagé de le faire (avant de me raviser assez rapidement).
En seconde position sur la wishlist !
Un ampli à lampes, c'est sûr, cela demande déjà + de connaissances, et la charge de travail est conséquente, surtout si tu fais tout (chassis, menuiserie du boitier, plus toute l'elec, etc...).
C'est sans commune mesure au niveau temps que de monter une pédale
avec un kit. Franchement, une OD ou disto, ou même un delay de chez Musikding, c'est cablé en, allez, une grosse heure, plus une heure (à la louche) si tu dois faire les perçages. Et si tu décides de ne pas faire de déco sur le boitier (c'est pour moi le plus chronophage), l'affaire est pliée.
Mais bon je comprends ton point de vue car j'ai également tendance à me charger la mule et vite me retrouver dans le jus, surtout que je fais quasiment tout moi-même (travaux et réparations dans la maison, entretien et réparations des véhicules, et plein d'autres bricolages de la vie quotidienne) même si ça me gonfle parfois. En définitive, il faudrait 3 ou 4 vies pour réussir à tout faire