Z38 a écrit :
Cela dépend toujours des besoins et de l'utilisation qu'on en fait. c'est sûr que si tu fais 200 concerts par an... Même une Boss finira peut-être à avoir des problèmes. Mais pour une utilisation amateur et en étant un peu soigneux, je trouve que ça tient, jamais eu de problème jusque là. Et ayant ouvert des Caline, je ne trouve pas que ce soit construit comme un Q. Ne sous-estimons pas les chinois, il savent de mieux en mieux faire... J'ai perso acheté deux Caline d'occase (Orange burst et Bluesky) qui avaient pas mal servi et malgré quelques traces d'utilisation, elles fonctionnent encore très bien.
Alors oui, ça dépend de l'utilisation, mais par exemple ma TC Skysurfer n'a jamais été switchée, elle était posée sur mon ampli uniquement dans le salon. Elle n'a pas tenu 6 mois...
3 pédales en un an c'est quand même pas commun, j'ai eu au moins 20 Boss, parfois des années 80 (DM2, PH1-R), donc 40 ans d'âge, aucun souci de fonctionnement.
Sly: dans les clones bien construits et pas chers, en od, tu as toujours EHX. La Glove clone l'OCD, et la Soul Food clone la Klon. Elles sont à 50 balles en occase
A un moment je regardais après les pédales Flamma, il y a des modèles qui semblent vraiment inspirants (l'Eko-Verb a l'air vraiment chouette), ils ont toute une gamme vraiment pas chère. Or, tu lis TOUS les avis Thomann, il y a des gars qui ont reçu des pédales défectueuses sur tous les modèles.