Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Bah à vrai dire j'achète plus grand chose.. Le prochain craquage debile ça sera un truc fait par un danois avec peut-etre des transo chinois dedans..Ou pas..
Et puis bon en fait chacun gère comme il veut.. Tu 'nes pas obligé d'acheter que du Cheap, pas plus que QUE du boutique..
Parce que meme les Klones de Klon tu peux trouver des trucs abordables.. JHS genre..
Après j'ai jamais vraiment compris le truc d'un overdrive transparent?? D'un overdrive en général d'ailleurs...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :


Pour une OCD (...), la différence de prix est juste incroyable pour un son quasi identique (voir des tests comparatifs original - clone sur YT)


Bon on ne va pas polémiquer des plombes mais c'est pas mon expérience de l'OCD Mooer. Elle m'a failli faire passer à côté de l'originale.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SupaDog a écrit :
Bah à vrai dire j'achète plus grand chose.. Le prochain craquage debile ça sera un truc fait par un danois avec peut-etre des transo chinois dedans..Ou pas..
Et puis bon en fait chacun gère comme il veut.. Tu 'nes pas obligé d'acheter que du Cheap, pas plus que QUE du boutique..
Parce que meme les Klones de Klon tu peux trouver des trucs abordables.. JHS genre..
Après j'ai jamais vraiment compris le truc d'un overdrive transparent?? D'un overdrive en général d'ailleurs...


Si t'as un cool ampli, un boost hyper transparent comme le Lift de Pettyjohn, ça te le sublime. Et ce Lift est transparent de chez transparent. T'a l'impression que tout sonne mieux mais la même chose
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :
Bah à vrai dire j'achète plus grand chose.. Le prochain craquage debile ça sera un truc fait par un danois avec peut-etre des transo chinois dedans..Ou pas..
Et puis bon en fait chacun gère comme il veut.. Tu 'nes pas obligé d'acheter que du Cheap, pas plus que QUE du boutique..
Parce que meme les Klones de Klon tu peux trouver des trucs abordables.. JHS genre..
Après j'ai jamais vraiment compris le truc d'un overdrive transparent?? D'un overdrive en général d'ailleurs...


Si t'as un cool ampli, un boost hyper transparent comme le Lift de Pettyjohn, ça te le sublime. Et ce Lift est transparent de chez transparent. T'a l'impression que tout sonne mieux mais la même chose


Bah oui mais... Qu'est qui pourrait sonner mieux qu'un AC 15 à la moitié ou un Princeton à peu près à 5 aussi avec le preampli d'un copicat en amont???
En plus l'idée c'est de sonner mid 60's ... Donc je crois avoir à peu près mon set idéal (avec une fuzz)
Bon mais tout ça n'est pas cheap non plus mais il y a 30 ans de recherches, d'occasions, d'échanges et tout ça... Période pré internet... Ou il y avait aussi encore un ou deux mag de zique valables à La Rochelle ou à Angers...
Mikka Grytviken
SupaDog a écrit :


...Quand à notre ami Mik(k)a tu es musicien depuis combien de temps.. et bidouilleur?? Je veux dire que tu commence a connaitre ton matos ton son etc... ce que tu peux/veux en tirer..
Les multitrucs et grattes cheap c'est (peut-etre) bien pour commencer??


Je n'ai pas le sentiment que ce genre de machin aurait pu m'aider à définir mon son et mes besoins justement.

A une époque même, je me suis débarrasser de quasi tous mes effets précisément parce que ça m'embrouillait plus qu'autre chose et je suis un peu reparti de zéro avec juste une guitare, un bon ampli à lampes et une TS9 et c'est à ce moment là que j'ai commencé à réellement pouvoir développer mon jeu et mon approche stylistique.

Après repartant de cette base j'ai pu sobrement rajouter deux trois autres effets que j'ai pu utiliser efficacement dans le but d'affiner et de diversifier un petit peu mes couleurs sonores mais l'essentiel était à ce moment là développé à partir de mon jeu.

Et je pense que pour un musicien comme toi, la même chose existe en fait.
Je te voix bien avec juste une gratte, une Fuzz et un bon ampli en correspondance avec ce que tu souhaites développer.

Le discours est bien plus important que le voix de celui qui le porte.
SupaDog
Absolument d'accord avec toi... Perso effectivement avec une simple bobinage, un monocanal même à transos et une fuzz j'ai bien assez pour jouer n'importe ou avec n'importe qui et ce que je ressens....Voir la gratte et la fuzz pluggés dans la sono....
Mais nous venons d'un temps que les moins de vingt ans etc.....
Ou de toute façons en province, si tu voulais une fuzz tu avais le choix entre une big muff et une big muff en gros.. Sovtek les grosses vertes qui ne coutaient d'ailleurs pas très cherres... Et par exemple je suis à peu près sur qu'il délocalise la plupart de sa prod' en Asie mais les tarifs d'EHX ne sont pas excessifs à vrai dire.... Donc pour revenir aux moutons du topic des pédales qui sonnent pas chères, fiables, solides je dirais ELECTRO HARMONIX!! ou qu'elles soient construites.. Et si jamais tu les péte tu peux en trouver à peu près partout dans le monde je pense...
Slyonline2
SupaDog a écrit :
#sly
Bon celle -ci n'est pas du tout cheap...
Mais ça ressemble pas mal à ce que tu cherche cher ami
https://www.walrusaudio.com/co(...)17451


Ça ressemble toutafé a l'effet modulable d'un tremolo qu'on peut envoyer en panoramique stéréo sur 2 amps.

Mais clairement pas dans mon budget, j'ai pas les dollars
Je ne désespére pas de trouver la Behringer un jour...
Surtout que j'ai vu qu'elle résout un problème de clic présent sur la Boss original.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
SupaDog a écrit :
en occase
https://reverb.com/fr/p/mxr-st(...)D_BwE


Oui ça semble pas mal...

Tu as compris que l'idée c'est un peu l'intro des prunes électriques en full stéréo

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Bah du coup la ça risque bien d'etre du trémolo d'ampli... Avec une AB box???
Je le fait des fois quand je joue sur les deux amplis à la fois... Avec les trem' à des vitesse différentes ça tue!!
Mais la fuzz du coup tu la mets comment derrière ou derrière quoi??
Perso ça serait fuzz+un éventuel slapback dans AB sur les deux amp...bon il faut des amplis avec un trem' c'est vrai...
Mr Park
Z38 a écrit :

Cela dépend toujours des besoins et de l'utilisation qu'on en fait. c'est sûr que si tu fais 200 concerts par an... Même une Boss finira peut-être à avoir des problèmes. Mais pour une utilisation amateur et en étant un peu soigneux, je trouve que ça tient, jamais eu de problème jusque là. Et ayant ouvert des Caline, je ne trouve pas que ce soit construit comme un Q. Ne sous-estimons pas les chinois, il savent de mieux en mieux faire... J'ai perso acheté deux Caline d'occase (Orange burst et Bluesky) qui avaient pas mal servi et malgré quelques traces d'utilisation, elles fonctionnent encore très bien.


Alors oui, ça dépend de l'utilisation, mais par exemple ma TC Skysurfer n'a jamais été switchée, elle était posée sur mon ampli uniquement dans le salon. Elle n'a pas tenu 6 mois...

3 pédales en un an c'est quand même pas commun, j'ai eu au moins 20 Boss, parfois des années 80 (DM2, PH1-R), donc 40 ans d'âge, aucun souci de fonctionnement.

Sly: dans les clones bien construits et pas chers, en od, tu as toujours EHX. La Glove clone l'OCD, et la Soul Food clone la Klon. Elles sont à 50 balles en occase

A un moment je regardais après les pédales Flamma, il y a des modèles qui semblent vraiment inspirants (l'Eko-Verb a l'air vraiment chouette), ils ont toute une gamme vraiment pas chère. Or, tu lis TOUS les avis Thomann, il y a des gars qui ont reçu des pédales défectueuses sur tous les modèles.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Z38
  • Z38
  • Special Cool utilisateur
  • #462
  • Publié par
    Z38
    le 12 Oct 2024, 22:00
Citation:
3 pédales en un an c'est quand même pas commun


Oui sur ce coup là, tu as eu un mauvais karma je pense
Après c'est sûr que certain éléments des pédales pas chères (switches, potards, certains composants) ne sont pas haut de gamme, il faut bien répercuter les prix bas. Et il n'auront pas la même longévité que des matériels de meilleure fabrication. Quoique j'ai vu une fois une pédale chinoise, je ne sais plus si c'était une caline, Kokko ou Irin (ex Horse) qui avait des potards Alpha...

Oui Electro Harmonix font des pédales de qualité en général et contrairement à certains, ils pratiquent des prix assez contenus du coup.

Et les Flamma, la reverb FS02 notamment m'a également attiré l’œil, leur offre parait intéressante, mais pas eu l'occasion d'en tester une pour l'instant...

En overdrive, j'en ai plusieurs mais mes deux préférées sont un clone de Zendrive que j'ai monté à partir d'un kit Musikding et la petite Caline CP-12 Pure Sky, clone de Timmy, vraiment attachante.
Mr Park
C'est parce que je ne sais pas du tout souder, mais sinon je n'aurais que des Musikding en od/disto, ça doit être super gratifiant à faire
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SupaDog a écrit :
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :
Bah à vrai dire j'achète plus grand chose.. Le prochain craquage debile ça sera un truc fait par un danois avec peut-etre des transo chinois dedans..Ou pas..
Et puis bon en fait chacun gère comme il veut.. Tu 'nes pas obligé d'acheter que du Cheap, pas plus que QUE du boutique..
Parce que meme les Klones de Klon tu peux trouver des trucs abordables.. JHS genre..
Après j'ai jamais vraiment compris le truc d'un overdrive transparent?? D'un overdrive en général d'ailleurs...


Si t'as un cool ampli, un boost hyper transparent comme le Lift de Pettyjohn, ça te le sublime. Et ce Lift est transparent de chez transparent. T'a l'impression que tout sonne mieux mais la même chose


Bah oui mais... Qu'est qui pourrait sonner mieux qu'un AC 15 à la moitié ou un Princeton à peu près à 5 aussi avec le preampli d'un copicat en amont???


Ben t'as l'impression que ton AC a été nettoyé, qu'il est encore plus ouvert et plus vivant, plus "3d", il "vibre" plus qu'avant. Si tu compares, le son change subtilement. Ce n'est pas dans les fréquences ni dans le niveau de saturation, mais dans la richesse harmonique et la dynamique que cela se passe. Malgré toute la hype, une Timmy n'apporte pas grand chose de ce point de vue. Elle a un superbe EQ (high et low cut) très musical, qui n'a rien à voir avec la Pure Sky. J'ai les deux, ben la Pure Sky, elle ne dégrade pas le son comme certains boosts mal faits, mais son EQ est quelconque. Je pense que le grand point fort de la Timmy c'est son EQ.

Après, chacun son truc. Si tu n'en éprouves pas le besoin, ne t'en occupe pas. Je ne fais que répondre à ta question.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...