Citation:
Pour le reste, d'ou tiens tu
qu'il faut l'ampli,
les pédales, l'alimentation, le pédalboard ?
Il faut bien l'amplifier ta gratte, et tes enceintes FR FR elles ont bien un ampli incorporé non?
Ensuite, pédales analos, numériques, multi-effets, quelque soit le système préféré et choisi, peut importe, cela représente toujours un budget à gérer selon les choix, priorités et capacités financières de chacun.
Pour ma part, et pour ne pas mettre le foyer en faillite, je me débrouille avec, ou bien de l'occase, du chinois pas cher, et du fabrication maison (quelques pédales, switch ABY, pedalboard Ikea, cables, cabinets, petit ampli classD, etc...).
J'ai des collègues qui fonctionnent comme tu dis, FR-FR et tout numérique, je reconnais que ça sonne pas mal et que noyé dans un mix, ça peut le faire. Mais cela ne m'a personnellement pas plus convaincu que ça, ni en terme de facilité, ni en gain de place et ni en terme de budget (le DIY et le numérique, bof bof... et un bon multi c'est pas donné quand même et quand ça tombe en panne, ben t'as plus aucun de tes sons, pas sûr que ce soit réparable et du coup tu ressors tes vielles pédales
). Et le seul multi que je trouvais sympa, c'étais le Roland GP8
A l'époque, ça sonnait mortel je trouve.
Citation:
Le prix cheap, c'est plus les conditions de travail des esclaves chinois qui me posent problème..
Ah ben alors là, tu ne vas plus acheter grand chose
Trouve-moi un produit sur cette planète (et même dans du "pas cheap") dans lequel le chinois n'a pas mis son nez !
Citation:
Une Caline à 30 balles, ça traverse la planète et
tu pries pour que ça dure un an pour 20 balles de moins. Pour moi le calcul est vite fait.
Je ne comprends pas le principe qui est de dire:
"c'est construit comme un cul et ça sonne à peu près, mais c'est pas cher".
Cela dépend toujours des besoins et de l'utilisation qu'on en fait. c'est sûr que si tu fais 200 concerts par an... Même une Boss finira peut-être à avoir des problèmes. Mais pour une utilisation amateur et en étant un peu soigneux, je trouve que ça tient, jamais eu de problème jusque là. Et ayant ouvert des Caline, je ne trouve pas que ce soit construit comme un Q. Ne sous-estimons pas les chinois, il savent de mieux en mieux faire... J'ai perso acheté deux Caline d'occase (Orange burst et Pure sky) qui avaient pas mal servi et malgré quelques traces d'utilisation, elles fonctionnent encore très bien.