ranez a écrit :
Doublon, pardon.
Bon on digresse en hors sujet.... La Skysurfer de TC Electronic est avec la Mooer Blues Crab les pédales peu cher qui m'ont plu et me paraissent être un bon plan qui sonne
J'ai eu la Skysurfer, sympa sans plus, elle m'a lâché en moins de 6 mois... C'est "marrant" (en fait non, pas du tout): en 20 ans je n'avais jamais eu d'autre problème avec des pédales qu'un footswitch fatigué. Et là, en un an: une TC Electronics Ampworx qui a tenu deux concerts (le son passe mais pas l'effet), une Skysurfer que je ne switchais même pas (posée sur l'ampli) qui canne, et une Tone City (boost + overdrive) dont le côté overdrive lâche après une grosse dizaine de concerts (et les entrées jacks se dévissaient tout le temps aussi).
Si je compte le prix de ces 3 pédales pas très chères, ça me fait 250 balles, deux concerts, partis en fumée en un an. Autant dire que les TC, Mooer, Hotone,... je ne les regarde même plus, si j'ai besoin d'une autre pédale ce sera une Boss, une MXR ou un truc du genre d'occase, les chinoiseries c'est fini pour moi. Il me fallait un simulateur d'ampli (pour remplacer l'Ampworx, forcément), j'ai pris l'Hotone Ampero faute de mieux (et en urgence, c'était un jeudi et j'avais un concert sans ampli le samedi, et mon budget était limité), mais surtout je l'ai pris en magasin et le papier de la garantie reste dans la boîte, je ne prends plus de risque et au premier bruit chelou ils me rendent mes 250 balles.