Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Z38
  • Z38
  • Special Cool utilisateur
  • #420
  • Publié par
    Z38
    le 11 Oct 2024, 13:05
Slyonline2 a écrit :
Z38 a écrit :
Je pense que l'accordeur Donner DT Deluxe est le même que le Rowin tuner LT-910, que l'on trouve sur Ali à environ 16€ fpi. Même affichage d'écran, même forme d'écran, même boitier, etc...

https://fr.aliexpress.com/item(...)om%3A


Donner is a relatively new company that was founded back in 2012.
They produce three series of musical products : max, mini, and nano.
All of which boast high quality and ease-of-use for the customer.
It is common knowledge that Donner do not manufacture any original pedals, they are all rehoused units of Mooer, Rowin, or Nux pedals.

https://www.tonestart.com/ulti(...)list/


Oui, c'est l'éternelle valse des produits fabriqués en chine puis rebadgés. En définitive, on ne sait pas vraiment qui fabrique quoi, ou qui clone qui... D'où l'intérêt de bien chercher car à produit identique, les prix de vente peuvent être différents...
Z38
  • Z38
  • Special Cool utilisateur
  • #421
  • Publié par
    Z38
    le 11 Oct 2024, 13:19
Tercio a écrit :
Z38 a écrit :
Je pense que l'accordeur Donner DT Deluxe est le même que le Rowin tuner LT-910, que l'on trouve sur Ali à environ 16€ fpi. Même affichage d'écran, même forme d'écran, même boitier, etc...

https://fr.aliexpress.com/item(...)om%3A


Je ne suis pas encore client chez Ali, je ne connais pas trop leur offre, mais sur cet accordeur, effectivement la similitude va jusqu'à la typographie du nom :p



Et bien ça vaut le coup d'y jeter un œil car depuis quelques temps maintenant, l'expérience d'achat sur cette plateforme s'est grandement améliorée, en terme de délais de livraison (entre 8 et 10 jours) et de sécurisation ( retour des produits, remboursements, etc...). Et les prix bien-sûr, souvent entre 30% et 50% moins cher que sur Amazon.
SupaDog
Bon chacun fait comme il veut... pas de problème par rapport à ça..
Mais entre d'une part le chouette régime politique chinois...
D'autre part le surconsumérisme..et les dégâts écologique que ça entraine
Le fait que tant qu'à choper des pédales peut-être des fabricants européens
a des prix décents font des choses plus que correctes et moins dans l'obsolescence programmée
peut-être je dis bien peut-être faudrait-il se calmer un peu sur les chinoiseries..
En plus les mini-pédales n'est-ce pas une ruse pour en mettre encore plus sur un PB
dont la moitié qui vont servir genre 30s sur un morceau???
Quand à l'utilité d'un accordeur je ne reviendrai pas la dessus
mais une oreille bien entrainée et un peu de travail d'écoute....
Enfin bon voila j'étais juste de passage, c'est un avis parmi tant d'autres je retourne sur mes topics favoris
bisous
Slyonline2
Z38 a écrit :

Oui, c'est l'éternelle valse des produits fabriqués en chine puis rebadgés. En définitive, on ne sait pas vraiment qui fabrique quoi, ou qui clone qui... D'où l'intérêt de bien chercher car à produit identique, les prix de vente peuvent être différents...


Absolument toutes les marques reprennent des circuits connus... d'autant plus les chinoises, sans aucune vergognes...

Relis les premières pages puisque c'est bien l'objectif du topic : aider a chercher les pédales pas chères, mais qui sonnent.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour ce recadrage cher Sly.
Avant de parler fabrication et géopolitique intéressons-nous déjà au pédales qui sonnent : ensuite, on débattra éventuellement de l’éthique qu’il y a derrière.
SupaDog
Il y a une différence entre pas chères et ridiculement peu chère...
100/150 boules ça me parait pas fou pour une bonne pédale...
20/30 balles je ne sais pas entre mes objections évoquées plus haut et effectivement la solidité du truc..
La seule Mooer que j'ai chopé et utilisé en concert une copie de big muff qui sonnait très bien au demeurant je l'ai lattée en, allez 5 concerts..
Ma big box EHX je l'ai depuis 15 ans en gros...
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #426
  • Publié par
    ranez
    le 11 Oct 2024, 14:50
Chez les chinois il y a Nux, Joyo , Hotone et Mooer qui ont commencé en copiant et developpent maintenant des modèles propres. NUX et Hotone etant de toutes ces marques celles qui me plaisent le plus. Mais je n'achète plus chinois depuis plusieurs mois / années. l'effet de la surconsommation est passé chez moi, tout comme la mode du boutiaue Je cherche la qualité durable et pas de mini pédales donc les fabricants grand public ca me convient mieux (Boss, Maxlon, MXR)

Cependant les Mooer and co d'occase m'ont permis de tester du materiel a une époque pour identifier ce que j'aimais, ce dont j'aurais besoin ou pas. mais souvent pour 20 - 30 euros de plus on a la vraie Boss ou MXR en occase.
Et il y a aussi des Digitech (made in china) très bien et pas chères en occase plutot que d'acheter du Rowin.

Il y a deux autres paramètres à prendre en compte :

- les marques notoires qui sous-traitent elles-mêmes dans des pays à bas coût, les mêmes considérations éthiques peuvent alors être opposées.

- le budget alloué à ces joujou-pédaliers doit être cohérent avec, certes le budget de chacun, mais également avec son utilisation et son niveau de jeu. Dans mon cas, éternel débutant qui joue surtout à la maison et en groupe pédagogique pour au final 1 heure de scène par an, je suis forcément moins exigeant (et connaisseur) qu'un semi-pro.
SupaDog
Sur l'idée de pouvoir essayer (genre jeune et débutant sans fric) avec les clones.. Oui pourquoi pas.. Mais bon si c'est pour rechoper le modéle original après, autant le prendre directement...
Sinon des pedales pas chère qui sonnent et qui sont solides et un peut plus grosses.. parce que bon avec des Docs les p'tites chinoises c'est moyen moyen (enfin non petit..)
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #429
  • Publié par
    ranez
    le 11 Oct 2024, 15:14
SupaDog a écrit :
Sur l'idée de pouvoir essayer (genre jeune et débutant sans fric) avec les clones.. Oui pourquoi pas.. Mais bon si c'est pour rechoper le modéle original après, autant le prendre directement...


C'est une histoire de budget que je n'avais pas à l'époque .La plupart nombreuses pédales que j'ai essayées je ne les ai pas gardées (chorus, distortion, Flanger, octaver) ou je n'ai pas trouvé le modèle que j'amais du premier coup (overdrive, tremolo).

T'es sympa Supadog mais tu as tendance à voir tout à travers de ton prisme. On ne joue pas tous la même musique et on a pas tous les memes goûts en terme de chaussures... et heureusement. Mais je suis totalement d'accord avec toi que si c'était à refaire j'aurai acheté de la qualité plutôt que des chinoisieries ou des made in china vendues par une grande marque. Il y'a une démarche perso derrière que tout le monde ne fait pas. Je ne jette de pierre a personne

Edit:

de tout facon le marketing et la consommation c'est de la connerie. J'ai écouté ce matin des blind tests de xhez Andertons (2 sur les overdrive 1 sur le fuzz). Le testeur se fait à chaque fois surprendre par une TC electronics ou une Tone city pas cher. ou le constat suivant "elles sonnent toutes pareil". Il y'a un effet Placebo dans tout ça. Je sonne mieux avec une Vernuram qu'avec une BD-2.... bah non en fait, si tu joues mal ça ne pardonne pas, une pédale c'est pas un autotune....
SupaDog
Je ne jette de pierre à personne non plus à vrai dire... J’émets un avis en passant... Après le fait est qu'on est quand meme une grosse majorité ici à froler la cinquantaine voire la retraite... donc c'est pas pas comme si on débutait...
Encore une fois c'est juste mon avis... chacun fait/achète/joue ce qui lui plait.. J'ai même deux autre Mooer un clone de delay analo et un clone de DD je ne sais plus combien de chez Boss.. Qui font très bien le taff à la maison mais que je ne foutrais pas sur un board live...
Après vu mon grand age, j'ai connu une époque ou petit provincial si tu trouvais deux OD différentes dans le magasin de musique local... ben t'essayais les deux pour voir... Ou tu prenais la moins chère parce que de toutes façons t'avais économisé juste assez pour te choper une pédale et tu étais trop content..
Après il y a eu les Cash converters ou assimilé.. C’était cool pour choper de l'occase..
Encore une fois je ne juge pas ... Mais l'évolution du marché de la gratte en 30 ans c'est juste fascinant...
Surtout en parallèle avec la montée du libéralisme mondialisé et le réchauffement toussa toussa quoi..
Slyonline2
Je suis un repenti

A ma décharge, c'était pendant le confinement, j'ai bien du acheter une vingtaine de pédales a Ali le chinois.
Il fallait juste être patient, parfois un mois avant de recevoir le paquet dans un emballage neutre pour éviter les frais de douanes....

Je me renseignais longtemps avant, savoir quel circuit était reproduit... pour ne pas avoir a racheter le même effet ensuite ... d’où ma participation ici.

Globalement, je suis très satisfait de ces pédales, a part une Caline CP-33 Looper, une vraie bouse qui m'a lâché en 1 semaine et va finir a la poubelle... les autres sont étonnamment bonnes pour un prix dérisoire.

Le prix et l'éthique... faut savoir ce qu'on veut, un circuit reste un circuit et les marques boutiques abusent tellement parfois, faut pas se leurrer : beaucoup de réutilisation de circuits connus, peu ou pas d'innovations et beaucoup de sous traitance en Chine de toutes manières...

Avec mes maigres moyens, acheter une pédale 300 euros ou plus c'est juste inconcevable, a ce prix là, autant acheter une guitare (Harley Benton et on en revient toujours aux couts de fabrication et au bilan carbone, même si ça transite par l’Allemagne, ...suivez mon regard sur la VPC )

OK je n'utilise pas du chorus ou du flanger a tout bout de champ mais j'ai ce plaisir coupable d'avoir un son top quand ça me pète de reprendre un Cure ou un Police... bon rarement c'est vrai...

Pour la solidité/stabilité du truc... là je plaide non coupable, je mets du scratch en dessous, ça marche aussi bien sur un pedalboard que sur une moquette ou un tapis... et puis j'ai pas de groupe, pas de solovairs , je joue chez moi en ne lattant pas dedans comme un bourrin... jusqu’à maintenant ça tient, aucune ne m'a lâché...

Behringer par exemple est beaucoup décrié alors qu'ils ont voulu appliquer le même principe a l’européenne, des circuits connus mais pas cher, donc dans des boitiers cheap en plastoc, que tout le monde trouve infâmes....

Alors oui j'ai cédé aux sirènes de la surconsommation mondialisé mais je me considère équipé largement maintenant.
J’ai arrêté le GAS car objectivement il n'y a que la pratique qui te fais jouer mieux.

Simplement si je peux partager l'expérience que j'ai eu a un moment donné... et n'achetez pas la Caline CP-33 Looper !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #432
  • Publié par
    ranez
    le 11 Oct 2024, 17:03
Behringer c'est vraiment le summum du vol de la propriété technologique. Je n'en ai jamais eu et pourtant leur synthés sont attirants.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #433
  • Publié par
    ranez
    le 11 Oct 2024, 17:03
Doublon, pardon.

Bon on digresse en hors sujet.... La Skysurfer de TC Electronic est avec la Mooer Blues Crab les pédales peu cher qui m'ont plu et me paraissent être un bon plan qui sonne
Mr Park
ranez a écrit :
Doublon, pardon.

Bon on digresse en hors sujet.... La Skysurfer de TC Electronic est avec la Mooer Blues Crab les pédales peu cher qui m'ont plu et me paraissent être un bon plan qui sonne


J'ai eu la Skysurfer, sympa sans plus, elle m'a lâché en moins de 6 mois... C'est "marrant" (en fait non, pas du tout): en 20 ans je n'avais jamais eu d'autre problème avec des pédales qu'un footswitch fatigué. Et là, en un an: une TC Electronics Ampworx qui a tenu deux concerts (le son passe mais pas l'effet), une Skysurfer que je ne switchais même pas (posée sur l'ampli) qui canne, et une Tone City (boost + overdrive) dont le côté overdrive lâche après une grosse dizaine de concerts (et les entrées jacks se dévissaient tout le temps aussi).

Si je compte le prix de ces 3 pédales pas très chères, ça me fait 250 balles, deux concerts, partis en fumée en un an. Autant dire que les TC, Mooer, Hotone,... je ne les regarde même plus, si j'ai besoin d'une autre pédale ce sera une Boss, une MXR ou un truc du genre d'occase, les chinoiseries c'est fini pour moi. Il me fallait un simulateur d'ampli (pour remplacer l'Ampworx, forcément), j'ai pris l'Hotone Ampero faute de mieux (et en urgence, c'était un jeudi et j'avais un concert sans ampli le samedi, et mon budget était limité), mais surtout je l'ai pris en magasin et le papier de la garantie reste dans la boîte, je ne prends plus de risque et au premier bruit chelou ils me rendent mes 250 balles.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
SupaDog
Bah pareil pour la tentation on est pas des anges (enfin pas moi!)
La Fuzz Berhinger (behringer?? Bheringher??) FZ 300 elle commence quand même à avoir la hype chez les doomeux...
à voir l'envolée des prix si ils arrétaient la prod....
Bon je sais que je vais surement me craquer un truc vers la Noyel (c'est débile j'avoue) mais le je vais aller dans le boutique abordable et européen parce que de toutes façons ils ne clonent pas ce genre de trucs en chine/asie
Donc j'irais poster sur le topic idoine quand ce sera le moment (ah!ah! lequel??)
Sinon je mets des clarks aussi ça abime moins les pédales
Voila trêve de digression, je vous laisse à la recherche de la Klon la moins chère du monde...

En ce moment sur effet guitare...