Luna_jena a écrit :
heu c'est pas que je veuille avoir à tout prix reponse à tout, mais comme j'ai bien etudié la question :
avec tous les plugs (trouvés craqués pour la plupart ne nous voilons pas la face) dans les logiciels genre cuabse et autre t'as tous les effets de traitement /spacialisation de la terre , et souvent bien mieux que ceux embarqués dand un modelisateur . j'vois pas ce qu'un modelisateur apporte de plus qu'un ampli + load box voire preampli + torpedo cab sinon une fausse polyvalence et un son "fake"
t'as meme des logiciel de lecture d'ir faut juste une load box avec sortie ligne.
je vois pas ce qui est cher la.
edit : apres si on parle de l'ado de 14 ans sans le sous bien sur c'est une avancée...mais bon
...si tu craques, rien n'est cher
Admettons que non : il te faut une bonne carte son, de bons micros, une bonne tranche de preamp, un comp/limiter, des câbles qui vont bien, la load et si tu veux le simulateur de cab, le système de monitoring/casque pour pas ruiner ton investissement à néant... tu sais que tout ça chiffre vite, au-delà du prix d'un Axe.
Pour ma part 1. je n'ai pas les moyens (ni l'utilité, en tant qu'amateur) 2. je trouve beaucoup plus simple de brancher un Zoom G3 et basta. Je sais que le résultat sera médiocre, mais assez prévisible.
Faudrait sans doute clarifier le débat pour savoir ce qu'on veut comparer (matériel, budget), pour qui (pro, amateur) et dans quel but (maquette, disque d'or, practice, live).