Luna, mon salaud, j'en connais pas beaucoup foutus de rentrer dans des Holdswortheries
Y'avait un émulateur de GR300 sur le VG88?
Citation:
juste pour info le g50 est pas mal du tout, c'est la meme technologie que l'axon
Plutot que le GR50 en amélioré? à l'époque, je crois que l'Axon en était au stade des prototypes utilisés par Uzeb et qu'il y avait brevet dessus. Dans les vieux trucs à calcul sur forme d'ondes, je crois que le + performant était le Korg, non?
Je suis loin d'avoir tout eu.
Citation:
ça reste quand meme "gadget" , meme si en live ça permet d'apporter un peu des textures differentes.
Même cette horreur de GR50 (le GR700 + vieux de 6 ans est + rapide, c'est dire) était déjà d'une grande utilité pour faire de la compo en M.A.O.
Si tu y regardes, c'est en fait l'utilisation n°1 de ce type d'appareillage
Citation:
..tout ça sur un Tiny Terror
Depuis le temps que je répète que c'est pas la puissance de l'ampli qui en fait la qualité de son : ça fait 30 ans que Mike Oldfield utilise un petit 20W, sur Led Zep 1, c'était à priori le petit Supro de 1947 qui faisait 5W, pis encore, un gros paquet des enregistrements studio, surtout les solos, de Frank Zappa, c'est un Pignose trafiqué.
Citation:
mais pourquoi on se fait ch*** avec des effets et des caddies d'effets
3 réponses :
1. Pour cacher la misère d'un son de base à 2 balles
2. T'as déjà un super son de base et t'en as marre d'entendre toujours le même (typique chez les utilisateurs de G-Synths, ça.
3. T'es un gros geek.
Citation:
Hey alors Chris, je suis sur un truc qui ne devrait pas te déplaire complètement
alors en gros c'est un truc que je n'assume pas .... Tom c'est l'autre gars avec qui j'ai fait ça (il a mis les voix, la batterie, et a fait le mix... là j'avoue que j'ai un peu perdu la main...)
Toutes les guitares, c'est de la simulation, mais c'est un peu noyé (et psychodésynchronisé). A la fin il y a un solo. En fait ce truc permet surtout de patienter ..... et expliquer pourquoi j'écoute des truc comme du Gong actuellement.
Mais je le répète, je ne l'assume pas (je l'ai mis sur mon soundcloud poubelle)
Faudrait faire encore tourner pour que ça évolue et arrive à maturité pis faire un run sérieux (vrai matos, studio cool, mise en place aux petits oignons, etc... La voix le fait pas trop dessus -mais bon, à part me la jouer Lemmy, et encore, la mienne le fait sur rien, je suis mal placé pour critiquer- et surmixée façon variète/crooner), reste que ça a du bon potentiel dans le space-rock, y'a des maquettes de travail du Floyd ou des Beatles qui sont bien + douteuses, tu sais... Après, tu dé-linéarises, crées des "accidents musicaux", dixit Bowie, rien ne t'interdit quelque(s) stratégie(s) oblique(s) -cf. Eno, Fripp & co-, techniques du compositeur, etc etc...
Il reste du taf dessus mais vous tenez le bon bout, pourquoi ne pas l'assumer? C'est juste pas fini, c'est tout.
Citation:
Tiens, v'la du naturel (?) avec juste un micro au-dessus du balcon
Je pense qu'il y a de la simulation : silicone au balcon... Elle faisait sans doute du bonnet A avant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu