Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
tguyfr a écrit :

Elle soutient ce qu'elle avance.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bon, la prochaine fois, je fais une vidéo de ma voisine
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
ChrisFloyd a écrit :
Ba jpe pas jouer...moi j'ai pour principe de toujours essayer d'avoir un peu mon son pour jouer des titres même très connu.....non pas que je considère que je fais mieux , mais juste pour m'obliger à trifouiller le bouzin ^^
Mais je vous écoute avec plaisir.
Quand j'aurai reçu mon pré-amp NOS je vous ferai quand même une petite prise audio avec le torpedo-Cab (lol) juste pour apporter de l'eau au bouzin...et surement pas pour vous démontrer mes prouesses technique....

Pas de problème tu peux le faire flamenco si tu veux.
totoleheron
Biosmog a écrit :
bon, la prochaine fois, je fais une vidéo de ma voisine

C'est terrible d'avoir une voisine canon, je compatis.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :

Tu peux assumer, je dirais que ca se tient du Kat Onoma, Bryan Ferry, Bowie avec une pointe Gilmourienne.

ah ben c'est gentil toto, j'irai parler à ma voisine pour toi alors

là j'ai clairement visé le Floyd, mais bon comme ça doit faire 15 ans que je n'ai pas essayé de repiquer un plan à qui que ce soit, le style ala, ça se dilue...
et merci pour les autres références, c'est intéressant (Ferry, Bowie c'est la/les voix?)
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
L'intro à la guitare gilmourienne puis quand le chanteur commence à chanter toujours la guitare me fait penser à Bryan Ferry, certaines intonations du chanteur dans les basses à Bowie et l'ambiance générale expérimentale à Kat Onoma.
Je ne suis pas fan du second passage.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Un petit coup de modélisation avant de d'aller faire dodo :

...tout ça sur un Tiny Terror mais pourquoi on se fait ch*** avec des effets et des caddies d'effets
Obelix2 a écrit :
]Le GR55 en fait (le G50, c'est un vieux truc yamaha d'il y a + 20

juste pour info le g50 est pas mal du tout, c'est la meme technologie que l'axon
l'axon , j'en ai eu 2 (terratec) qui ont rendu l'ame tous les 2 (si quelqu'un cherche de la piece detachée j'en ai un qui dort)
c'etait un peu mieux que roland, mais pas de quoi tomber à la renverse non plus
un roland bien reglé, ça le faisait presque pareil .l'axon est plus performant sur les attaques rapides .ça reste quand meme "gadget" , meme si en live ça permet d'apporter un peu des textures differentes.

sinon pour les synthé type "filtre" voila un son un peu à la holdsworth que j'm'etais fait à l'epoque ou j'etais jeune , svelte et surtout bien plus veloce que maintenant
http://soundcloud.com/stef_herbuel/vg88
Invité
Luna_jena a écrit :
Obelix2 a écrit :
]Le GR55 en fait (le G50, c'est un vieux truc yamaha d'il y a + 20

juste pour info le g50 est pas mal du tout, c'est la meme technologie que l'axon
l'axon , j'en ai eu 2 (terratec) qui ont rendu l'ame tous les 2 (si quelqu'un cherche de la piece detachée j'en ai un qui dort)
c'etait un peu mieux que roland, mais pas de quoi tomber à la renverse non plus
un roland bien reglé, ça le faisait presque pareil .l'axon est plus performant sur les attaques rapides .ça reste quand meme "gadget" , meme si en live ça permet d'apporter un peu des textures differentes.

sinon pour les synthé type "filtre" voila un son un peu à la holdsworth que j'm'etais fait à l'epoque ou j'etais jeune , svelte et surtout bien plus veloce que maintenant
http://soundcloud.com/stef_herbuel/vg88

c'est cool

tu fait ça avec quel system
Obelix2
Luna, mon salaud, j'en connais pas beaucoup foutus de rentrer dans des Holdswortheries
Y'avait un émulateur de GR300 sur le VG88?

Citation:
Plutot que le GR50 en amélioré? à l'époque, je crois que l'Axon en était au stade des prototypes utilisés par Uzeb et qu'il y avait brevet dessus. Dans les vieux trucs à calcul sur forme d'ondes, je crois que le + performant était le Korg, non?
Je suis loin d'avoir tout eu.

Citation:
ça reste quand meme "gadget" , meme si en live ça permet d'apporter un peu des textures differentes.

Même cette horreur de GR50 (le GR700 + vieux de 6 ans est + rapide, c'est dire) était déjà d'une grande utilité pour faire de la compo en M.A.O.
Si tu y regardes, c'est en fait l'utilisation n°1 de ce type d'appareillage

Citation:
..tout ça sur un Tiny Terror

Depuis le temps que je répète que c'est pas la puissance de l'ampli qui en fait la qualité de son : ça fait 30 ans que Mike Oldfield utilise un petit 20W, sur Led Zep 1, c'était à priori le petit Supro de 1947 qui faisait 5W, pis encore, un gros paquet des enregistrements studio, surtout les solos, de Frank Zappa, c'est un Pignose trafiqué.

Citation:
mais pourquoi on se fait ch*** avec des effets et des caddies d'effets
3 réponses :
1. Pour cacher la misère d'un son de base à 2 balles
2. T'as déjà un super son de base et t'en as marre d'entendre toujours le même (typique chez les utilisateurs de G-Synths, ça.
3. T'es un gros geek.

Citation:
Hey alors Chris, je suis sur un truc qui ne devrait pas te déplaire complètement
alors en gros c'est un truc que je n'assume pas .... Tom c'est l'autre gars avec qui j'ai fait ça (il a mis les voix, la batterie, et a fait le mix... là j'avoue que j'ai un peu perdu la main...)
Toutes les guitares, c'est de la simulation, mais c'est un peu noyé (et psychodésynchronisé). A la fin il y a un solo. En fait ce truc permet surtout de patienter ..... et expliquer pourquoi j'écoute des truc comme du Gong actuellement.
Mais je le répète, je ne l'assume pas (je l'ai mis sur mon soundcloud poubelle)
Faudrait faire encore tourner pour que ça évolue et arrive à maturité pis faire un run sérieux (vrai matos, studio cool, mise en place aux petits oignons, etc... La voix le fait pas trop dessus -mais bon, à part me la jouer Lemmy, et encore, la mienne le fait sur rien, je suis mal placé pour critiquer- et surmixée façon variète/crooner), reste que ça a du bon potentiel dans le space-rock, y'a des maquettes de travail du Floyd ou des Beatles qui sont bien + douteuses, tu sais... Après, tu dé-linéarises, crées des "accidents musicaux", dixit Bowie, rien ne t'interdit quelque(s) stratégie(s) oblique(s) -cf. Eno, Fripp & co-, techniques du compositeur, etc etc...
Il reste du taf dessus mais vous tenez le bon bout, pourquoi ne pas l'assumer? C'est juste pas fini, c'est tout.

Citation:
Tiens, v'la du naturel (?) avec juste un micro au-dessus du balcon
Je pense qu'il y a de la simulation : silicone au balcon... Elle faisait sans doute du bonnet A avant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
Luna_jena a écrit :
C etait le vg88 roland

super ! c'est comme celui de mon pote, que j'avais testé à l 'époque et je sais qu'il là encore
si j'ai bien entendu ton sample il y a une petite couche de grate en tandem , non ? ou je deviens sourd
  • Publié par
    Sponz
    le 31 Mai 2014, 12:53
Biosmog a écrit :

on ne doit pas connaître les mêmes fans du Gong...

Citation:
Je suis fan de Gong période You et Angel's egg donc vive Allen, Bloomdido, Hillage et surtout Tim Blake que je révère par dessus tout !!!! Un précurseur génial et sans équivalent.

Citation:
ben oui, tellement c'était surprenant, j'ai pris moment pour savoir si c'était pas du 2ème degré... mais finalement, c'est très gong comme affirmation
Je pense qu'il n'y a pas de groupe comparable, le line up 68-75 approx (j'ai pas les dates en tête) est sa case à lui tout seul. Alors que gaseuze, c'est un très bon disque, mais ça déjà plus rien à voir, et à part que c'est hyper bien joué, composé, on entend ce genre de chose dans pratiquement tous les disques de jazz rock de l'époque. [/hs]

Tout à fais de ton avis ! Gazeuse, ce n'est plus Gong. C'est une autre musique. Tim Blake is God !

Comme je joue des synthés aussi, on retrouve ce clivage entre les fans des synthés pur analogiques vintage et les autres. Les nouveaux synthés numériques m'intéressent beaucoup plus car ils proposent des sons inouïs qui me font planer.

Par contre, je vois qu'ici, certains fervents défenseurs du matos guitare analogique se servent de guitare synthé. Je retourne l'argument de la réponse aux doigts de ce genre de matos, pour moi c'est au mieux déroutant et au pire réellement affreux. Les sons obtenus ne sont guère séduisants non plus. Pas de latence avec un clavier que je préfère à ces "guitares" hybrides.

Mis à part cet exposé de mes préférences, on voit que la pratique est plus nuancée que certains avis. [/quote]

En ce moment sur effet guitare...