Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :

Tout est à midi loulou et c'est un p90.
Je crois surtout que vous avez l'habitude de cabinets de merdes et d'écoutes de merdes.(et de p90 de merde)


le ridicule ne tue pas heureusement

Tu en es l'exemple vivant en effet.


Tu t'enfonces tout seul mon pauvre
Tu es le seul à trouver ton son bon c'est bizarre
Rien qu'à entendre tes fameux extraits qui sont bien pourraves (pour info j'ai du très bon monitoring et justement c'est pire)
Apprends à jouer, enregistrer un ampli et puis tu pourras peut être donner des leçons aux autres
  • #796
  • Publié par
    Sponz
    le 30 Mai 2014, 16:17
Ton dernier Soundcloud et l'écoute du fichier Flac, c'est mieux en effet et pas aussi marqué (toujours avec mon casque)
totoleheron
collu a écrit :

mon ecoute ce sont des dynaudio avec un amcron dc 50 , il y a des millions de tubes qui on été mixes avec ça

et des micros grat j en ai des tonnes (tout l'alphabet)

et pour les hp guitare j ai des evm 12 l des v30 et des jensens et aussi des gt 12

sait pas ce qu il faut de plus !

dit moi !

Il faut que tu écoutes la piste au dessus, du reste j'ai mis un micro devant un cab, j'ai pas fait l'enregistrement du siècle. Mais compare avec la prise brute de Slash.
totoleheron
Sponz a écrit :
Ton dernier Soundcloud et l'écoute du fichier Flac, c'est mieux en effet et pas aussi marqué (toujours avec mon casque)

Tu peux comparer avec une prise brute de slash.
Si tu trouves la mienne harsch alors que dire de la version slash?
Faut comparer les loulous.

Si vous aviez les mêmes cabs que moi ca changerait vos repères.
Ceci dit je suis d'accord...c'est aigüe.
Invité
totoleheron a écrit :
Tiens tu peux comparer :
http://soundcloud.com/totoleheron/bla
A coté c'est du caviar.
Bande de sourds !


bon explique c'est qui et quoi ici ? ( que je comprenne ) et fait simple hein !!!!

je te cite :

Ceci dit je suis d'accord...c'est aigüe.

ben alors baisse un poil au lieu de raler
collu a écrit :


je dois dire que le meilleur que j'ai eu avec l exaphonique c'est l'axon le plus rapide
mais tout de meme pas assez stable
bien sur si on mixe le son grate avec ça se remarque moins )mais seul c'est impossible avec un son percussif (style piano avec attack super rapides )de faire un truc pareil




par contre jamais eu de v9 mais un pot a un vg8 et la j ai trouvé le tracking interessant c'est du a la technologie de captation par la vibrations de la corde si mes souvenirs sont bons tres bien proche du toucher d une vraie grate
par contre domage pour la fabrication des sons assez limités(bien sur on peux l'employer avec un synth externe mais on perds tout le benef latence)
je ne sais pas si le v99 a fait des progrès en ce sens



c'est delicat parce que j'ai l'impression qu'il y a le son piano original derriere donc dur à discerner (par contre le gars c'est un taré, pour relever ça )

l'avantage du vg99 et surtout gr55 , c'est qu'il y a des sons à base de "filtres" , ainsi tu peux simuler des grattes virtuelles, mais aussi certain son "synthés" (espprit gr300 mais aussi vieux synthé, et orgues (approximatifs) )
alors en mixant les sons synthés à base de filtres (et qui trackent parfaitement donc) et ceux midi, on obitient un truc super potable.
voila un exemple de synthé à base de filtre (le vg99 ne contient pas de synthé à base de midi) (truc super rythmique à 1:50 ça decroche absolument pas)
totoleheron
nabstud a écrit :

Tu t'enfonces tout seul mon pauvre
Tu es le seul à trouver ton son bon c'est bizarre
Rien qu'à entendre tes fameux extraits qui sont bien pourraves (pour info j'ai du très bon monitoring et justement c'est pire)
Apprends à jouer, enregistrer un ampli et puis tu pourras peut être donner des leçons aux autres

Ecoutes tu es venu nous expliquer à moi et à loulou ce qu'était un JTM45, loulou qui a joué dessus et moi qui en ai un à la maison, au point que loulou ta demandé quelle école tu avez fait. Alors fait moi plaisir va faire pipi ailleurs. Tes conneries ca fait longtemps que je les entends et je te l'ai déjà dit pour t'avoir pris plusieurs fois la main dans le sac l'honnêteté et toi ca fait deux.
totoleheron
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
Tiens tu peux comparer :
http://soundcloud.com/totoleheron/bla
A coté c'est du caviar.
Bande de sourds !


bon explique c'est qui et quoi ici ? ( que je comprenne ) et fait simple hein !!!!

je te cite :

Ceci dit je suis d'accord...c'est aigüe.

ben alors baisse un poil au lieu de raler

C'est une prise brute de slash (suivie d'une des miennes), tu ne reconnais pas?
Je râle?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sponz a écrit :
Biosmog a écrit :
Obelix2 a écrit :
Et là, on entend tous les fans de Gong dire : "Naaan pas Daevid Allen! Pitié!!!" et "Holdsworth, Moerlen, revenez", certains parlent même de trouver un nécromancien pour faire revenit Moerlen



on ne doit pas connaître les mêmes fans du Gong...

Je suis fan de Gong période You et Angel's egg donc vive Allen, Bloomdido, Hillage et surtout Tim Blake que je révère par dessus tout !!!! Un précurseur génial et sans équivalent.


ben oui, tellement c'était surprenant, j'ai pris moment pour savoir si c'était pas du 2ème degré... mais finalement, c'est très gong comme affirmation
Je pense qu'il n'y a pas de groupe comparable, le line up 68-75 approx (j'ai pas les dates en tête) est sa case à lui tout seul. Alors que gaseuze, c'est un très bon disque, mais ça déjà plus rien à voir, et à part que c'est hyper bien joué, composé, on entend ce genre de chose dans pratiquement tous les disques de jazz rock de l'époque.
Vous battez pas, je vous aime tous
Starfucker Inc.
Luna_jena a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :


Un peu difficile à mettre en place mais pas du tout à exploiter. Si tu veux doubler tes ntoes de guitare au synthé t'as juste à placer ton pouce différemment et à jouer normalement, y'a pa plus simple et ça conserve le profil du manche !


c'est pas plus simple de piloter ces notes au pieds, à l'ancienne



c'est ce que je peux faire aussi avec le softstep (pédalier midi tultraparamètrable)

Mais pour des mélodies rapides c'est pas l'idéal.

Là encore une fois j'ai meme pas à réfléchir, puisque les "pads" d'encre sont derriere le manche (comme sur la vidéo). je joue naturellement et les pads sont réglé pour correspondre à la note de la première corde.
Je peux décaler les octaves également pour doubler avec du plus ou moins grave
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
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  • #805
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Mai 2014, 16:39
totoleheron a écrit :
A coté c'est du caviar.
Bande de sourds !

Invité
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :


je dois dire que le meilleur que j'ai eu avec l exaphonique c'est l'axon le plus rapide
mais tout de meme pas assez stable
bien sur si on mixe le son grate avec ça se remarque moins )mais seul c'est impossible avec un son percussif (style piano avec attack super rapides )de faire un truc pareil




par contre jamais eu de v9 mais un pot a un vg8 et la j ai trouvé le tracking interessant c'est du a la technologie de captation par la vibrations de la corde si mes souvenirs sont bons tres bien proche du toucher d une vraie grate
par contre domage pour la fabrication des sons assez limités(bien sur on peux l'employer avec un synth externe mais on perds tout le benef latence)
je ne sais pas si le v99 a fait des progrès en ce sens



c'est delicat parce que j'ai l'impression qu'il y a le son piano original derriere donc dur à discerner (par contre le gars c'est un taré, pour relever ça )

l'avantage du vg99 et surtout gr55 , c'est qu'il y a des sons à base de "filtres" , ainsi tu peux simuler des grattes virtuelles, mais aussi certain son "synthés" (espprit gr300 mais aussi vieux synthé, et orgues (approximatifs) )
alors en mixant les sons synthés à base de filtres (et qui trackent parfaitement donc) et ceux midi, on obitient un truc super potable.
voila un exemple de synthé à base de filtre (truc super rythmique à 1:50 ça decroche absolument pas)

oui sans doute raison pour le piano mais n'empeche que tu doit savoir comment repondent les sons percussif avec attaque rapide c'est le phenomene du double trig



autre essai


mais je reconnais qu'il y a de l 'evolution dans l'air j ai pu tester un g5 ou g50 ou 55 un pedalier bleu ? d'un pote et c'etait pas mal
nabstud
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :

Tu t'enfonces tout seul mon pauvre
Tu es le seul à trouver ton son bon c'est bizarre
Rien qu'à entendre tes fameux extraits qui sont bien pourraves (pour info j'ai du très bon monitoring et justement c'est pire)
Apprends à jouer, enregistrer un ampli et puis tu pourras peut être donner des leçons aux autres

Ecoutes tu es venu nous expliquer à moi et à loulou ce qu'était un JTM45, loulou qui a joué dessus et moi qui en ai un à la maison, au point que loulou ta demandé quelle école tu avez fait. Alors fait moi plaisir va faire pipi ailleurs. Tes conneries ca fait longtemps que je les entends et je te l'ai déjà dit pour t'avoir pris plusieurs fois la main dans le sac l'honnêteté et toi ca fait deux.


Loulou, il sait ce qu'est un bon son et il sait jouer.
Tu es la preuve que du bon matos ne sonne pas avec n'importe qui.
Ton avis ne vaut rien, tu joues à celui qui connait tout sur tout (même sur comment je branchais l'axe fx chez moi c'est très fort) et au final tu viens nous faire écouter un son hyper acide et tu le préfères au son de Slash en disant que nos écoutes sont pourries...
Honnêtement, vu de l'extérieur c'est surréaliste et ça prête à rire...
Je crois que Slash ne serait pas jaloux de ton sample je suis désolé pour toi
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Petite pause

voilà ce que peut faire un axe dans les mains d'un gars qui ne cherche pas à sonner Slash!

Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Petite pause

voilà ce que peut faire un axe dans les mains d'un gars qui ne cherche pas à sonner Slash!



ha oui ! si tu va chercher les féles on est d'accord ! lui il s 'en tape des games et des modes
il joue vraiment avec le son (comme les menestrels au moyen age avec un son sans harmoniques ) y avait pas de plexi version toto

Obelix2
Citation:
Un peu difficile à mettre en place mais pas du tout à exploiter. Si tu veux doubler tes ntoes de guitare au synthé t'as juste à placer ton pouce différemment et à jouer normalement, y'a pa plus simple et ça conserve le profil du manche !
reste que je ne comprend pas trop le principe du bousin

Citation:
on ne doit pas connaître les mêmes fans de Gong...
Je le suis assez, mais - catégorique que mes potes sur la présence Allen-Smyth dans le coup car bien + réceptif au psychédélisme. Chez mes potes, tout ce qu'il y a avant Shamal, c'est pas la peine, et les re-formations sans Moerlen et avec les 2 autres zigotos aussi... Perso, je suis + dans l'optique de penser qu'Allen prend des risques, s'il est dans un bon jour, ça le fait super, si ce n'est le cas, c'est la cata. J'ai eu d'ailleurs droit à un concert absolument pathétique à Nancy il y a, heu, merde, bien 15/20 ans ou ils se sont quand même un peu fait huer y compris par des fans de la 1ère heure. Je te promet que même un inconditionnel du Camembert Electrique qui faisait venir des cartons de LSD de chez Sandoz avant que ce soit interdit aurait fait un bad trip par flashback

Citation:
Alors que gaseuze, c'est un très bon disque, mais ça déjà plus rien à voir, et à part que c'est hyper bien joué, composé, on entend ce genre de chose dans pratiquement tous les disques de jazz rock de l'époque

Ah, effectivement, les potes sont + barrés jazz-rock et pas très psyché... Moi j'aime les deux (pis plein de trucs barrés que personne n'écoute )

Citation:
His main amp for the last several years has been a prototype handwired JCM2000"
= c'est tout sauf un jcm2000 de serie.mais ça a du aider la marque à en vendre quelques uns
T'as peu de 'vieux zikos' qui ont des amplis "stock", d'ailleurs, s'imaginer que tu sors du son à la Gilmour, Beck, the Edge, Holdsworth, etc etc avec du matos de série... C'est pas rare que les seules pièces d'origine soient les transfos, et encore... Tu peux être certain que si je me basais sur des plans de JCM 2K pour construire un Marsh, je foutrais des bons vieux transfos de Plexi/JCM800, des répliques de mustard-caps et tout le tintouin qu'il faut dedans...

Citation:
aujourd'hui le vg99 ou gr55 se defendent super bien
surtout ce dernier ou on peut mettre un orgue midi(super son mais tracking approximatif) avec un orgue "cosm" (traking parfait mais son grossier) , franchement ça le fait !
t'as aussi un très bon tracking en émulation de GR300... fatalement
Citation:
et des micros grat j en ai des tonnes (tout l'alphabet)
Si t'as quelques clones handwounds de PAF's 57 alnico II syle SPcustom, Kami, Bare Knckles etc etc (et des Kami Daisho Convertible) en trop, va falloir qu'on en discute dans les mois qui viennent... J'ai envie de dégager quasi tous les Seymours montés chez moi : c'est bon, mais le grain me saoule...

Citation:
je dois dire que le meilleur que j'ai eu avec l hexaphonique c'est l'axon le plus rapide
mais tout de meme pas assez stable
En fait, le GR300 est le + rapide vu que c'est par filtrage analogique de chaque canal hexaphonique => latence "zéro". L'Axon est le + rapide s'il s'agit de conversion, on est quand même avec une moyenne sous les 10ms

Citation:
l'avantage du vg99 et surtout gr55 , c'est qu'il y a des sons à base de "filtres" , ainsi tu peux simuler des grattes virtuelles, mais aussi certain son "synthés" (espprit gr300 mais aussi vieux synthé, et orgues (approximatifs) )
alors en mixant les sons synthés à base de filtres (et qui trackent parfaitement donc) et ceux midi, on obitient un truc super potable.
Yes, c'est tout l'intérêt, et une des grosses raisons pour lesquelles j'envisage du truc style VG99/GR55 un de ces 4, mais s'il s'agit de piloter des synths, en hexaphonique, Axon rulez, sinon, c'est clair que la Synthaxe (ou la Stepp?) sont vraiment top, mais t'as pas de vraie gratte (et du tarif stratosphérique)

Citation:
voila un exemple de synthé à base de filtre (le vg99 ne contient pas de synthé à base de midi) (truc super rythmique à 1:50 ça decroche absolument pas)
tout à fait, par contre, z'ont quand même prévu le pilotage midi de synths externes, ce qui était un gros défaut très reproché au VG88, reste qu'à ce jeux, l'Axon le déboite

Citation:
oui sans doute raison pour le piano mais n'empeche que tu doit savoir comment repondent les sons percussif avec attaque rapide c'est le phenomene du double trig
Fripp avait eu des résultats catastrophiques en claquant un son de piano sur album avec le GR1 ou GR33 (sur l'album Construktion of Light)... Faut dire qu'en +, les banques de Soundcanvas, ça n'aide pas!

Citation:
mais je reconnais qu'il y a de l 'evolution dans l'air j ai pu tester un g5 ou g50 ou 55 un pedalier bleu ? d'un pote et c'etait pas mal
Le GR55 en fait (le G50, c'est un vieux truc yamaha d'il y a + 20 ans). Le GR55 hérite de technologies du VG99 donc oui, sur ce qui la joue filtrage du son de tes cordes comme sur les vieux GR300, ça suit, par contre, il est clair qu'on a pas non plus les gros sons analogiques du JX3P à bord d'un GR700, si on veut driver de tels trucs, faudra de bons gros expandeurs d'époque (devine ce que foutent un MKS50 (Juno1), un Oberheim et un Cheetah dans mon barda

Citation:
ha oui ! si tu va chercher les féles on est d'accord ! lui il s 'en tape des games et des modes
il joue vraiment avec le son (comme les menestrels au moyen age avec un son sans harmoniques ) y avait pas de plexi version toto
Reste que ça sonnait bien mieux avec le Triax+3:95 ou le bon vieux Jazz Chorus du début 80's : c'est très harsh aussi

tu fais des trucs barrés dans les eaux là de par chez moi et tu trouves plus de groupe :cry+:

@Totalheron : pas la peine de t'exciter comme ça! Aussi bien avec le Kemper que le JCM2k, c'est pas chouette non plus chez moi et j'aime pas + l'enregistrement de Slash et on ne peut pas dire que Dynaudio, PMC et MacIntosh fassent de la merde en barre.
Tu sais, point n'est besoin de prendre ombrage si tu sors du son qui ne plait pas.
Je ne sais ce que tu as comme écoutes, mais elles peuvent très bien atténuer des fréquences dans le haut medium (par ex dans la zone de transition du HP mid vers le tweeter) et tu te retrouves à pousser là au mastering et ainsi avec un résultat criard. Le pire étant que t'aies une claque dans les oreilles sur une bande de fréquence, ce que je ne te souhaite sincèrement pas.
Sur ton soundcloud, le seul truc qui passe c'est le sample X88 et le pire c'est le JTM45 40 anniv.
Maintenant, à toi de faire ou ton parano et penser qu'on est tous des gros nazes ou penser qu'effectivement, qq chose craint du genou qq part
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

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