Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
toto !
je te l'ai déjà dit !
ton son est trop criard ! c'est pas pour t'emmerder que tout le monde te le dit

tu dit que tu entends la meme chose qui sort de ton ampli et de ton profil ok !!!!

ben donc si tu fait ce que tu dois faire quand tu profiles (d'ailleurs tu saurais pas y faire grand chose ) ça veux dire tout simplement que ton ampli est trop aigu !
fait moi plaisir pour une fois baisse un poil tes aiguers et ton brigt , je suis sur que tu auras un super résultat

un ami qui te veux du bien
Obelix2
@totalheron : désolé, tes samples modélisants me font carrément grincer les dents :/ Et c'est encore pire sur les moniteurs de studio qu'en compressé sur le laptop

Starfucker Inc. a écrit :
encore conductrice derrière le manche, relié à un convertisseur touch->midi vers un ipad avec animoog
(le convertos avant c'était un makeymakey avec un ordi, j'ai remplacé avec un iphone depuis)
m'a l'air difficile à exploiter. Y'aurait ptet kéchose à faire avec la barre en graphite d'une Vigier moderne?

Citation:
SFI, si t'as pas une Synthaxe à 30 ans, t'as raté ta vie !

Non, c'est si t'as pas eu une super-Vixen que tu l'as raté

Citation:
bon il se passe quoi, vous êtes tous hypnotisés par les nénés de zepot ou quoi

Sont trop jeunes pour avoir connu les films de Russ Meyer

totoleheron a écrit :
Tu connais les circuits? C'est pourtant pas récent

Vi, même les circuits imprimés double face : je ne fais pas que du point-to-point

Citation:
Pour le Mig tu oublies le plus important, la piste devant la maison.
Pas un problème! t'installes ta maison où y'a la piste! Y'a 2 bases aériennes désaffectées dans un rayon de 50km d'ici et c'est pas la place qui manquerait pour s'y installer. à nouveau, les gros problème à posséder un avion de chasse réformé à titre privé : maintenance, benzine pour les jets, licences de pilote TRES onéreuses et t'as la DST locale sur le dos toutes les 5 minutes qq soit le pays parce que ça va flipper que tu ailles lâcher une bombe qq part même si t'as un vieux warbird à hélices (ce qui fait hurler de rire tout le monde dans les milieux aéro, et pour cause)

Biosmog a écrit :
mais thé, pot.. je ne crois pas que Zepot faisait référence à ça (même si on jugerait que c'est son avatar qui chante)

hey, il y a une flute synthé (c'est pas si complètement HS que ça )

Et là, on entend tous les fans de Gong dire : "Naaan pas Daevid Allen! Pitié!!!" et "Holdsworth, Moerlen, revenez", certains parlent même de trouver un nécromancien pour faire revenit Moerlen
Citation:
Si, l'idée d'aller les voir en concert aujourd'hui me ferait plutôt fuir.
Et on dit merci qui? Merci Line6!

Citation:
Je ne vais pas faire mon malin, vu que j'ai inversé. Mais toto est un fan de plexi, de sons acides. C'est comme shredonline. Ils nous font des trucs à déplomber les molaires. Alors pour moi numérique ou pas, je trouve en effet harsh. Les aigus du numérique tendent à accentuer ce côté désagréable, surtout je pense quand on essaie de les pousser, pour récupérer l'air perdue dans les convertisseurs
ça m'a effectivement fait grincer les dents et je suis bon pour prendre RDV chez le dentiste, y'a pas qu'un plomb mais un morceau complet qui s'est barré! Héron, je t'envoie la facture!

Citation:
C'est un JCM2000
De mauvaises langues seraient tenté d'en dire que ça ou un Pod...

Citation:
Moi je crois que vous avez des écoutes de merde
Je passe en qq secondes des Dynaudio BM6P aux PMC DB1+S, suffit d'inverser avant/arrière... Là, la question est sur ce que je déteste le + entre le Kemper et le JCM2k ça casse moins les zoreilles mais ça reste casse feuilles. Avec le Kempfer, on rajoute de l'acide dans les zoreilles, ça rappelle les cours de chimie au lycée

Collu a écrit :

"ça n'a rien de personnel, c'est purement business" - Meyer Lansky

tguyfr a écrit :
ZePot a écrit :
Les JCM2000 sonnent un peu petit et plat de toute façon, difficile d'en tirer un bon son, modélisation ou pas.

http://www.drjazz.ch/album/bil(...)9.jpg
Ne parie pas trop que tu entends ce que tu vois avec El Becko
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Obelix2 a écrit :
Et là, on entend tous les fans de Gong dire : "Naaan pas Daevid Allen! Pitié!!!" et "Holdsworth, Moerlen, revenez", certains parlent même de trouver un nécromancien pour faire revenit Moerlen

on ne doit pas connaître les mêmes fans du Gong...
Vous battez pas, je vous aime tous
Starfucker Inc.
Obelix2 a écrit :

encore conductrice derrière le manche, relié à un convertisseur touch->midi vers un ipad avec animoog
(le convertos avant c'était un makeymakey avec un ordi, j'ai remplacé avec un iphone depuis)
m'a l'air difficile à exploiter. Y'aurait ptet kéchose à faire avec la barre en graphite d'une Vigier moderne?

Un peu difficile à mettre en place mais pas du tout à exploiter. Si tu veux doubler tes ntoes de guitare au synthé t'as juste à placer ton pouce différemment et à jouer normalement, y'a pa plus simple et ça conserve le profil du manche !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tguyfr a écrit :
ZePot a écrit :
Les JCM2000 sonnent un peu petit et plat de toute façon, difficile d'en tirer un bon son, modélisation ou pas.

"His main amp for the last several years has been a prototype handwired JCM2000"

= c'est tout sauf un jcm2000 de serie.mais ça a du aider la marque à en vendre quelques uns
Invité

Si tu veux doubler tes notes de guitare au synthé t'as juste à placer ton pouce différemment et à jouer normalement, y'a pa plus simple et ça conserve le profil du manche !

heu ! pas bien compris ! besoin d'un schema svp !

merci

Un peu difficile à mettre en place mais pas du tout à exploiter. Si tu veux doubler tes ntoes de guitare au synthé t'as juste à placer ton pouce différemment et à jouer normalement, y'a pa plus simple et ça conserve le profil du manche !

c'est pas plus simple de piloter ces notes au pieds, à l'ancienne

sinon, super collu, la photo

aujourd'hui le vg99 ou gr55 se defendent super bien
surtout ce dernier ou on peut mettre un orgue midi(super son mais tracking approximatif) avec un orgue "cosm" (traking parfait mais son grossier) , franchement ça le fait !
Invité
Luna_jena a écrit :

c'est pas plus simple de piloter ces notes au pieds, à l'ancienne

sinon, super collu, la photo

aujourd'hui le vg99 ou gr55 se defendent super bien
surtout ce dernier ou on peut mettre un orgue midi(super son mais tracking approximatif) avec un orgue "cosm" (traking parfait mais son grossier) , franchement ça le fait !

merci

je dois dire que le meilleur que j'ai eu avec l exaphonique c'est l'axon le plus rapide
mais tout de meme pas assez stable
bien sur si on mixe le son grate avec ça se remarque moins )mais seul c'est impossible avec un son percussif (style piano avec attack super rapides )de faire un truc pareil

par contre jamais eu de v9 mais un pot a un vg8 et la j ai trouvé le tracking interessant c'est du a la technologie de captation par la vibrations de la corde si mes souvenirs sont bons tres bien proche du toucher d une vraie grate
par contre domage pour la fabrication des sons assez limités(bien sur on peux l'employer avec un synth externe mais on perds tout le benef latence)
je ne sais pas si le v99 a fait des progrès en ce sens
totoleheron
collu a écrit :
toto !
je te l'ai déjà dit !
ton son est trop criard ! c'est pas pour t'emmerder que tout le monde te le dit

tu dit que tu entends la meme chose qui sort de ton ampli et de ton profil ok !!!!

ben donc si tu fait ce que tu dois faire quand tu profiles (d'ailleurs tu saurais pas y faire grand chose ) ça veux dire tout simplement que ton ampli est trop aigu !
fait moi plaisir pour une fois baisse un poil tes aiguers et ton brigt , je suis sur que tu auras un super résultat

Tout est à midi loulou et c'est un p90.
Je crois surtout que vous avez l'habitude de cabinets de merdes et d'écoutes de merdes.(et de p90 de merde)

Tu veux qu'on demande à Luna de poster sa piste de Van Halen et qu'on la mette à coté de ce que je viens de faire. Tu vas voir ce que c'est que quelque chose d'acide.
Mais je peux faire moins aiguës.
nabstud
totoleheron a écrit :

Je crois surtout que vous avez l'habitude de cabinets de merdes et d'écoutes de merdes.(et de p90 de merde)

le ridicule ne tue pas heureusement
  • Publié par
    Sponz
    le 30 Mai 2014, 16:12
Biosmog a écrit :
Obelix2 a écrit :

on ne doit pas connaître les mêmes fans du Gong...

Je suis fan de Gong période You et Angel's egg donc vive Allen, Bloomdido, Hillage et surtout Tim Blake que je révère par dessus tout !!!! Un précurseur génial et sans équivalent.

Totoleheron a écrit :

Ben… un peu comme tout le monde, on est pas équipé tous de Focal pour écouter les infos !
totoleheron
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :

Tu en es l'exemple vivant en effet.
Invité
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :

mon ecoute ce sont des dynaudio avec un amcron dc 50 , il y a des millions de tubes qui on été mixes avec ça

et des micros grat j en ai des tonnes (tout l'alphabet)

et pour les hp guitare j ai des evm 12 l des v30 et des jensens et aussi des gt 12

sait pas ce qu il faut de plus !

dit moi !
nabstud
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :

Tu en es l'exemple vivant en effet.

Tu t'enfonces tout seul mon pauvre
Tu es le seul à trouver ton son bon c'est bizarre
Rien qu'à entendre tes fameux extraits qui sont bien pourraves (pour info j'ai du très bon monitoring et justement c'est pire)
Apprends à jouer, enregistrer un ampli et puis tu pourras peut être donner des leçons aux autres

En ce moment sur effet guitare...